Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 39 sur 39

Mode arborescent

Membre Avatar de ger@rd
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

Par défaut

Bonjour,
    J'ai le canon 60 /2.8 macro depuis presque deux ans et je peux t'assurer qu'il pique très bien et ce, dès la pleine ouverture. Tu ne peux pas te tromper quel que soit celui que tu choisis (Canon 60 ou 100). Cependant, il me semble qu'une focale de 60mm est très intéressante, surtout le matin , lorsque la lumière n'est pas encore au top. En effet, on pourra facilement déclencher au 1/60 s, voire moins (fonction de la position adoptée), sans trépied ni flash. Cet été, j'ai même découvert que l'approche (à plat ventre) des papillons comme les azurés bleu ou les soucis étaient parfaitement possible à moins de 12 cm du sujet et ce, même en fin de matiné ( voir dans la catégorie faune de mon site). Ajoutons aussi, que son faible poids (moins de 400gr) est un atout considérable et le rend très maniable, car en photo macro, on fatigue très vite, (enfin, c'est mon expérience...). Ajoutons à cela que l'utilisation de cet objectif en portrait est bien adaptée, puisque cela en fait un 96mm par rapport au format 24x36 et sa petite taille n'intimide pas le sujet. Enfin, dernier exemple de photo, celle du concours du calendrier d'Octobre...
    Aujourd'hui, tu peux l'avoir chez audiophil-foto.de (partenaire du site) pour 279 Euros (329 -50 de casback canon ) c'est le prix acfoto.de, il suffit d'appeler Mme Hocini (Audiophi-foto) et ils s'alignent, c'est la même boîte. Encore une fois, les deux objectifs sont très bons et même si je n'exclu pas l'idée de posséder les deux un jour, je suis très content du 60 mm ..
    En espérant que ce témoignage aide à choisir....
    Tigégé
    Dernière modification par ger@rd ; 28/11/2006 à 13h49.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Utilité du 60mm Macro ?
    Par Michel F dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2007, 07h18
  2. canon 60mm f/2.8 macro usm OU sigma 50mm f/2.8 dg macro ex
    Par madamicella dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 18/03/2006, 20h59
  3. Nouveau canon EF-S 60mm macro 2.8 USM
    Par Fred08 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15