Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: voyager sans zoom transtandard
Mode arborescent
-
18/03/2013, 20h11 #24
- Boîtier
- 6D, 40D + Eos 33v
- Objectif(s)
- ZE 21 2,8 - 135 f/2 L - 50 f/1.8 - 85 f/1,8 - 40 2,8 STM
Tout pardonné tomes67, et même marrant, j'ai eu l'impression de lire mes choix actuels ! J'attends d'être livré du 6D et je viens de trouver le fameux Zeiss à 21mm en occasion...
Mais revenons au sujet, si je me permets d'intervenir dans cette discussion, c'est que je suis un peu dans la même démarche de refonte de mon parc suite au passage en FF.
1er point de reflexion - UGA : Passer en fixe avec le zeiss 21 f/2.8, ok pour le paysage posé, j'en rêvais, aucun souci. Mais j'hésite tout de même à me séparer de mon Tokina 11-16 pour le côté reportage. Du coup, je me demande même si je ne vais pas garder mon vieux et fidèle 40D avec le Tok dessus tout le temps, juste pour ça... c'est gâché ? oui, mais il est bien le Tokina... et puis le 40D, pas peur de barouder avec sans me poser de questions... il a fait son temps! Donc je te comprends tout à fait alex_76 sur ton envie de garder le 17-40... c'est d'ailleurs un choix que je pourrais faire à l'avenir, revendre le 11-16 f/2.8 pour acheter un 17-40 f/4 à mettre sur le 6D pour le reportage, et tant pis si j'ai aussi le Zeiss 21 f/2.8 en UGA, que je compte sortir de toute façon que pour les poses...
2eme point - (trans)standard : J'ai eu longtemps le Tamron 17-50 f/2.8 (non stab). Un bonheur. (Avec le passage au FF, je l'ai offert à ma soeur pour équiper son 1100D) Mais je me suis habitué à cette focale. donc, premier reflex au passage en FF, j'ai eu envie du nouveau Tamron 24-70 2.8... et puis j'ai fait le point. Je me suis rendu compte après analyse de mes 2 dernières années de pdv, que je l'utilisais surtout à bloc pour tirer le portrait au détriment de mon 50 f/1.4, et même de mon 85 f/1.8 (tellement plus facile au quotidien de ne pas changer d'objo...) du coup, j'ai décidé de faire des économies sur ce range, en exploitant enfin réellement mon 50mm qui se transformera en standard sur le 6D, à moi de bouger et de composer.
3eme point - portrait : Je veuxprofiter de ce changement d'objectif pour que cela redevienne une vraie démarche en vissant mon 85 plus souvent et j'ai aussi craqué pour le 135 f/2.
Et enfin, il me reste donc mon 70-200 f/4L... qui pourrait me servir pour le portrait... pour le paysage aussi... oui... mais je suis pratiquement certain qu'avec le 135, je ne le sortirai plus. Je suis bien content d'alléger un peu la besace, et d'être un peu plus discret qu'avec le blanc... J'avoue que le 70-200, j'y réfléchis à 2x avant de le prendre avec moi. Et c'est dommage, car il m'arrive souvent de le regretter une fois sur le terrain. Pour pallier à ce possible manque, je vais acheter un extender 2X (en espérant qu'avec le 135, ça passe bien)
Je ne sais pas si mes choix vont t'aider, mais j'avais le sentiment qu'on se posait un peu les mêmes questions (sauf pour le standard). En tout cas, je t'assure qu'une analyse de ton disque dur pour réellement connaître tes habitudes et tes préférences peut t'aider, mais peut être l'as déjà tu fait ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Hesitation] zoom transtandard 1X-2XX robuste pour terrain (géologie)
Par jp-tardigrade dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 21/04/2012, 16h34 -
Conseil zoom transtandard pour le Canon EOS 7D
Par lifebloger dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 04/03/2012, 11h54 -
zoom MACRO transtandard
Par armix dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 08/06/2010, 16h48 -
(Eos 50) Zoom transtandard pour complementer un 70-200
Par KrissNig dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 22/03/2010, 20h34 -
Différences entre courroie Lowepro voyager C et voyager S ?
Par diego972 dans le forum Matériels DiversRéponses: 4Dernier message: 17/07/2008, 19h34