-
En tout cas si l un de vous a besoin d un guide ou d un accompagnateur pour une session photo au pays bas, contactez moi j habite à Amsterdam.
Je suis souvent en déplacement mais si je suis sur place je suis toujours partant pour une session photo...
Bonne soirée
Matt
-
Bonjour,
Nous sommes revenus de hollande.
Le coté organisé du voyage ne nous a pas permis d'apprécier !
Question photos, je suis partis avec le 24-70 et le 200mm.
Parc floral de Keukenhof, j'ai regretté de ne pas avoir emmener le 100 macro. Je n'y ai réussi aucune photo de proxy, rien de bon.
Visite d'Amsterdam, en car le matin, rien de bon au travers des vitres du car, en bateau l'après midi, rien de bon au travers des vitres du bateau.
En fin de journée, une course contre la montre, ma femme voulais absolument allé au marché flottant aux fleurs, 40 min de marche allé retour sur 1h de temps libre avant de reprendre le bus.
Conclusion, photographiquement : Sur un voyage organisé, il est possible de ramener des photos souvenir, un bon APN genre lumix DMC LX3 eu été le plus approprié.
D'ailleurs je n'ais jamais vu autant de 1000d que durant ce voyage.
J'avais volontairement pris le parti de ne pas faire un reportage du voyage, portrait expressions et autre des membres du groupe. Dans ce domaine il y aurait eu de quoi faire...
Nous comptons retourner en Hollande, autour de Lisse, un jour...
-
Arf, dommage ! :no::
Ca a l'air d'avoir été la course cette visite. 1 seule journée à Amsterdam ? :blink::
C'est le problème des voyages organisés. Je pense que je n'opterai jamais pour ce type de visite.
J'ai toujours aimé la liberté en voyage en tenant compte des aléas/envies du moment et surtout sans parcours imposé à l'avance.
C'est pour cette raison que j'aime beaucoup les visites à vélo : on progresse à une vitesse permettant d'apprécier le paysage. Et puis, il est possible de s'arrêter un peu n'importe où (lorsque la vue semble intéressante) pour prendre des photos (aucune vitre ne gâche la vue). :)
Après, c'est sûr, ça prend plus de temps (quoiqu'en couplant avec le train, ça permet pas mal de choses)... Mais c'est aussi ce qui en fait le charme.
-
Je suis content que ce soi toi qui me réponde car tu as répondu aussi dans une discussion a propos du 35mm face au 24-70.
En fait le réel problème fut le zoom. même courant de pensée que "mabo" et "colonel sanders".
J'ai pris la décision d'emporter le zoom, je ne regrette finalement pas, maintenant je sais qu'il est utile à d'autres choses comme des photos de reportage commandé.
La prochaine fois je partirait avec le 35mm.
La veille du voyage au soir, mon sac était prêt avec le 35mm le 100mm et le 200mm.
Le matin du départ, j'ai tout changé en me disant 3 objectifs ...
Pour le coup du vélo, bonne idée, nous, nous avons un petit bout de 6 ans et 95 ans à nous deux ma femme et moi alors le vélo bien pour des ballades mais pour un voyage complet, c'est au dessus de nos compétences. Toutefois en voiture et à pied, voir avec les vélo sur le porte vélo, ça le fait bien.
Je déteste les voyages organisés. A tel point que ma boite organise un séminaire à Istanbul et que j'ai décliné l'invitation. J'irais ce week-end là faire des clichés plaisir du coté des hortillonnages ou dans les champs dans le triangle Arras, Amiens, St Quentin. Enfin il faut encore que j'organise ça.
@+ Slts Ignace
-
Bah oui, le zoom n'a pas que des avantages l'air de rien : il est facile d'hésiter sur le choix de la focale et sur ce qui doit rentrer dans le cadre. ;)
D'autant qu'on ne compose pas pareil suivant qu'on est à 24 mm ou 35 mm par exemple. Et puis, lorsque la lumière est limite, il faut faire gaffe à la vitesse mini qui diffère suivant la focale.
C'est bien pour ça que je trouve qu'un 35 mm est très agréable à l'utilisation : on cadre assez naturellement et en ayant la focale dans l’œil. On peut ainsi se concentrer pleinement sur le cadrage, tout en étant déjà conscient à l'avance de celui-ci en fonction de la distance au sujet.
Pour le vélo, l'âge n'est pas un souci, il suffit d'aller à son rythme et ça permet au contraire de garder la forme. J'ai déjà croisé des couples de plus de 95 ans à eux-deux (notamment des Néerlandais).
Après, c'est sûr que c'est un peu l'aventure, surtout au début. Mais on a généralement envie de retenter l'expérience... En fait, c'est un peu comme la découverte des focales fixes lumineuses en photo. ;)
Sinon, c'est vrai que les hortillonnages sont un endroit très sympa. Bon choix pour une balade. :)
-
salut Ignace
je vois que ton voyage ne t'a pas enchanté complétement...dommage
moi non plus je n'aime pas les voyages d'une journée en bus. J'aime déjà
pas le bus au départ.
j'espère que tu as vu quand même de belles choses intéressantes.
moi aussi au début je voulais tout emporté, mais me suis rendu compte après coup
que je ne me suis servi que du 17-50, c'était largement suffisant pour moi.
j'ai donc trimballé mon 70-200 que pour 10 photos.
j'espère quand même que tu as goutté aux stroopwafels et pofertjies...un délice
je retournerai aussi en Hollande l'an prochain, mais toujours en voiture.
a+
claude