Bonsoir à vous tous, et merci pour vos interventions !

Elles vont dans le sens de ma pensée, privilégier le 24/70.
J'ai posé la question, car j' ai peur d'avoir des remorts .... mais aussi trés envie de voyager leger.
Plusieurs cités Maya dans notre programme et donc beaucoup de marche ....

La sécurité de mon materiel ... j'y pense, je ne le quite jamais, même pour un court instand. au repos, je me l'attache a la jambe ... (je ne suis pas parano :_) )
L'agression ... j'essaie de ne pas y penser, mais je crois que tant qu'a tout perdre, je le lui mettrai dans la figure ..aprés tout, un 70/200 dans les dents, est un argument comme un autre !

BXR ... promis ... je plongerais dans les cénotes sans Canon ;_) ... dommage, car là dedans, il doit y avoir de quoi ravir un capteur !

Oupsdt, tu as raison aprés mettre usé les mollets dans les ruines Maya, il y a peu de chance que j'aille faire la fête !

Mon appareil est unantique 400D .... quand au 70/200, tant qu'a faire, j'ai pris le plus lourd (2.8 -is) il a 7 ans acheté pour sport en salle (gr) et spectacles de danse.
Jamais pris en defaut ... j'y suis particulièrement attachée.

Merci encore une fois, je ne pensais pas avoir plusieurs réponses ... de personnes ayant fais ce voyage ... je n'ai trouvé sur EOS que des messages trés anciens et peu de photos !

Bonne soirée
Nine