quelqu'un a parle de filtres? :D
un pola et un gnd (0,9 ou 0,6) seraient bien
Version imprimable
quelqu'un a parle de filtres? :D
un pola et un gnd (0,9 ou 0,6) seraient bien
Hello, Je me greffe sur le sujet, je par en Islande le 26 aout, pour 12 jours de roadtrip avec un gros 4*4. Je m'équipe le mieux possible, notamment en remplaçant mon trépied plastoque par un vrai, surtout pour la tête.
Je pars avec mon 50D, le Tamron 17-50 2.8, et le 70-200 F4. Filtre ND*et autres accessoires.
Plus ça va, et plus j'ai envi de me procurer un 10-20 (sans doute le sigma 10-20 F4-5.6), qu'en pensez-vous ?*J'imagine que mic-a-l-ouest va confirmer ?*:)
oui je pensais au moins prendre un filtre ND (ya beaucoup d'eau et j'aime bien les filés)
Le polarisant je sais pas encore...
Le ND est indispensable, clairement. Vu la luminosité pas toujours au top, on peut "se débrouiller" sans, en utilisant un "trépied caillou" et en fermant a F/32 et 100Iso, mais bon... c'est qd même un p'tit peu moins pratique, clairement. :)
Pour l'UGA, ben c'est pas compliqué... pour le prix d'un 17-55 f/2.8, t'as le Sigma 10-20 F/4-5.6 + un nouveau tammy 17-50. (enfin, en occase, en neuf j'ai pas vérifié...) :D
Et le Sigma est correct. Pas l'objo le plus piqué du monde, pas le plus ouvert non plus, mais bon... en UGA paysage, on est plus souvent entre F/8 et F/16 qu'a F/4... ^^
et la construction est propre et l'AF performant. Perso, j'viens de passer une semaine avec au pays de Galles et j'en suis très content. (Photos et Raw dispos sur demande. ;))
Djaaf.
Mince Djaaf, tu va me forcer à aller poster dans les petites annonces……
de l'avis d'un de mes potes photographe qui s'est pas mal baladé là bas aussi : changer d'objectif on le fait une fois mais pas deux :D
je suis limité aussi en poids (j'aurai pas de 4x4 pour m'appuyer !) et je me trimbale déjà un trépied pas forcement léger (manfrotto 190xprob) c'est pas facile... :D
ta part quand M.Twirly ?? je suis de lyon également.
Nyx, y avait justement un Sigma 10-20 à vendre y a qques jours, aux alentours de 280€, il me semble. ;)
M.Twirly, le changement d'objo, ça dépend d'où tu es... Y a une grande disparité au niveau du "climat" (faute d'un meilleur terme...) entre le centre et la côte.
Changer d'objo dans le Cercle d'Or ou du coté de Jokulsarlon, ça se fait sans problème. Au milieu du Landmannalaugar, c'est déjà moins aisé. ;)
Pour le trépied, j'ai achété un Cullman Nanomax => Si y a pas trop de vent, ça suffit pour faire de la pose longue avec un GA ou UGA, et ça prends moins de place que mon 70-300. :D
Djaaf.
Arf, vils tentateurs ! :D
Ca fait déjà quelques temps que je regarde tout ce qui est trépied, rotule - idéalement panoramique - , filtres (je n'ai rien de tout ça pour le moment) car le pays doit très bien se prêter à l'utilisation de ce genre de matos (et ça faisait déjà un moment que je rêvais d'avoir ça)...
Et bien, il faut avouer que ça fait un sacré budget pour du bon matériel, ça vaut bien un très très beau caillou lorsque l'on fait l'addition (et dur dur de trouver les références qu'on souhaite en occase). :fear::
D'autant que je n'ai pas envie de prendre de risque avec quelque chose qui risque de tomber au moindre coup de vent (surtout que ce n'est semble-t-il pas ce qui manque là-bas).
J'hésite terriblement car d'un côté ça fait cher et je me dis que j'ai déjà du matos me permettant de ramener des belles photos... mais d'un autre côté, je ne vais pas tous les jours en Islande, loin s'en faut.
Je l'ai eu sur 50d et c'était vraiment un très bon petit objectif. Pour le prix, vraiment très correct, je pense que le canon doit être un peu plus flatteur que le sigma et a aussi un rendu un tout petit poil mieux, mais le sigma est vraiment efficace et pas cher, filtres 77mm en plus, u tout bon !!Citation:
Plus ça va, et plus j'ai envi de me procurer un 10-20 (sans doute le sigma 10-20 F4-5.6), qu'en pensez-vous ?
Mais comme le dit Max, le forum est un pousse au crimes, on est tous(toutes) là à se stimuler les uns les uns, à suggérer, à tenter....C'est plus eos numérique, c'est l'ile de la tentation numérique ;-) lol
Bon eh bien c'était rapide.
Je suis allé tester un 10-22 ce midi j'ai pu jouer avec pendant 1h...
Résultat des courses : c'est un superbe objectif ! Mais !
En étant très pragmatique, je serai beaucoup plus à l'aise avec un trans-standard (finir à 22mm m'a frustré à vrai dire...) vu que je dois ne choisir qu'un seul objo (poids, marche longue, ...)
Donc bienvenue au 17-55 f2.8 :D :D !
Au pire, si je suis trop long, je tricherai en montant des pano, j'ai la rotule adaptée...
Reste plus qu'un filtre (ND6, ND8, ND400 lequel serait suffisant ?) et roule ma poule !