Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Moi, je n'ai pas été en Tanzanie mais en Namibie et je suis d'accord avec les autres, avec du 200mm, tu seras d'office trop court, c'est plus que certain.
    J'avais investi dans un 100-400 et je n'ai pas regretté. Durant mon voyage, je n'ai utilisé au final que 2 objectifs : le 100-400 et le 15-85.
    La location est en effet une option si tu ne comptes pas t'en servir ensuite, à toi de voir si le coût de la location vaut la peine.

Finalement, si tu n'as pas besoin de vendre tout de suite ton 300D pour t'acheter le 7D ou tes optiques, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de le garder pour ton voyage en plus du 7D. Tu y mettrais le grand angle et tu utiliserais le 7D avec le téléobjectif, cela t'évitera de devoir changer d'objectif, ce qui risquerait de te faire louper des instants ou d'amasser de la poussière (il y en a beaucoup dans ces pays-là).

Membre Avatar de Yosh
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Finalement, si tu n'as pas besoin de vendre tout de suite ton 300D pour t'acheter le 7D ou tes optiques, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de le garder pour ton voyage en plus du 7D. Tu y mettrais le grand angle et tu utiliserais le 7D avec le téléobjectif, cela t'évitera de devoir changer d'objectif, ce qui risquerait de te faire louper des instants ou d'amasser de la poussière (il y en a beaucoup dans ces pays-là).
    +1, j'ai gardé le 400d pour y mettre l'UGA, et j'ai mis le télé + TC sur le 50D. J'ai vendu le 400d à mon retour.
    J'ai fait un peu de macro dans les jardins botaniques aussi.

Merci Biloute pour ton avis sur mes photos :-)

Membre
    Boîtier
    Canon 7D, Canon 300D
    Objectif(s)
    17-55 F2.8, 18-55 f3,5 4,5 (de base), 28-105 f3,5 4,5 et 50 f1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Moi, je n'ai pas été en Tanzanie mais en Namibie et je suis d'accord avec les autres, avec du 200mm, tu seras d'office trop court, c'est plus que certain.
    J'avais investi dans un 100-400 et je n'ai pas regretté. Durant mon voyage, je n'ai utilisé au final que 2 objectifs : le 100-400 et le 15-85.
    La location est en effet une option si tu ne comptes pas t'en servir ensuite, à toi de voir si le coût de la location vaut la peine.

Le problème est que le 300d a une résolution trop basse pour faire des grands tirages, et si je fais de belles photos je regretterai de ne pas pouvoir faire des agrandissements. Et puis je ne veux pas partir avec plusieurs boitiers...

Mais je sais que quand je serai dans les parcs j'utiliserai essentiellement un téléobjectifs.

Membre Avatar de BLESL
    Boîtier
    à 2=300 400 1 DsMkII 1 DMkIII 2x7D 1 Dx
    Objectif(s)
    17-40 (MPE 65+50+100+180) Macro (70-200 f/4 200-560 300 f/2,8 800)L IS 150-600Tamron

Par défaut

Bonjour Ledabe,

Félicitations pour ton choix des parcs de Tanzanie. Il est évident que tu vas faire de la photo animalière, sinon pourquoi y aller ? Donc, il te faut bien un téléobjectif avec lequel tu feras effectivement plus de 90 % de tes photos.

Le 300D peut te donner du A3 sans problème, avec un bon post-traitement. Tu feras sans aucun doute de belles photos, mais tu ne tireras sans doute pas 150 A3, non ? Donc, si tu dois faire un choix entre boîtier et objectif, je te conseille de privilégier l'objectif. Si tu veux un boîtier avec plus de pixels, un meilleur AF, un écran arrière bien meilleur, tu pourrais envisager un EOS 50 D d'occase. Bon, bien sûr, trop fort n'a jamais manqué, alors un 7D serait un excellent choix.

Un 100-400 me paraît également un bon choix, même s'il est optiquement moins bon à 400 que le 400 f/5/6 L (mais meilleur à toutes les autres focales, s'pas ?). En safari, tu seras trop court avec un 400 pour certaines scènes mais trop long dans pas mal de cas. Les lions, les guépards se laissent approcher à quelques mètres, une focale intermédiaire est donc utile. Ma blonde et moi, nous avons fait trois safaris tanzaniens avec le 300 D et ne le regrettons pas, même si les boîtiers plus modernes ont été les bienvenus.

Safari njema

BL, à ta disposition si tu veux quelques petites tuyaux

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Voyage dans les Caraïbes
    Par kumkatdu13 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/08/2008, 12h15
  2. Dans les parcs de la capitale..
    Par Amateur68 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2008, 20h18
  3. voyage dans le temps
    Par eos2000 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 6