Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 52 sur 52
    Youri
    Guest

Par défaut RE: voyage en polynésie...(PF)

Bonjour,

La polynésie , c est la France mais avec des particularités (contrôle des marchandises entrantes avec octroi de mer...)

Je préconise la carte de libre circulation (pas de factures a fournir car "Marianne" des douanes) car cela limite les problèmes et les pertes de temps non négligeables avec les formalités en cas de contrôle (le materiel hi tech electronique, informatique sont très controlés, même les jouets pour les enfants type playm.bil en plusieurs boites (prix 2X par rapport a la metropole = prix metropole +35% octroi de mer + TVA).

Le sac photo utilisé était un lowepro computreckker Plus AW et il passe en bagage à main (voyage principal France-PF).

Pas souscrit d'assurance particulière.
    Youri (Olivier)

Membre Avatar de _Clark_
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200mm / 50mm 1.8 / Sigma 10-20mm 4-5.6 EX HSM

Par défaut

Citation Envoyé par Youri Voir le message
    ...
    Pour les liaisons inter-iles, bagages limités à 10 Kilos (soute) et 3 kilos (cabines mais pas pesés)...
    Il y a un droit ouvert de 20kg en soute quand on peut justifier d'un billet international (ce sera le cas des touristes) (on paye un supplément au kilo en cas de dépassement, à chaque transit !)(et sans compter des dispositions particulières pour les plongeurs voyageant avec leur équipement), et il arrive tout de même qu'ils pèsent soit le bagage à main soit le total passager plus bagage à main (sur certaines petites liaisons en Twin Otter). On tombe parfois malheureusement sur des employés un peu (trop) zêlés...

Le principal problème là-bas n'est pas tant les objectifs qu'on emmène mais sa gestion de l'exposition (très grands écarts de luminosité).

Membre Avatar de osgood19
    Boîtier
    canon APS-C, FF, APS-H
    Objectif(s)
    CANON 50 1,8, 70-200 f4is,28-105, tokina 12-24

Par défaut

merci pour vos reponses.

par contre je reviens sur ce fil, car je me pose une question sur le filtre polarisant, en parcourant des forums j'ai lu que son utilité est plus que controversée, notamment au niveau des contrastes et de la saturation.

j'aimerais savoir si le rendu en vaut l'achat ou alors si en post traitement on obtient la qualite d'un filtre.

j'avoue que je suis un peu perdu et comme je n'ai pas envie de tester a savoir partir la bas sans et revenir en me disant si j'avais su. comme l'investissement est assez important 1 pola de 72 et 1 de 77 + 1 uv de 72 et un de 77, car je pense que les pola ne seront pas fixés en permanence dessus.

je fais appelle a vos experiences en termes de polarisant, de plus j'ai trouvé des prix defiants toutes concurrence alors si j'en ai l'utilité je vais en profiter.

merci bcp de prendre du temps pour m'eclaircir

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par osgood19 Voir le message
    merci pour vos reponses.

par contre je reviens sur ce fil, car je me pose une question sur le filtre polarisant, en parcourant des forums j'ai lu que son utilité est plus que controversée, notamment au niveau des contrastes et de la saturation.

j'aimerais savoir si le rendu en vaut l'achat ou alors si en post traitement on obtient la qualite d'un filtre.

j'avoue que je suis un peu perdu et comme je n'ai pas envie de tester a savoir partir la bas sans et revenir en me disant si j'avais su. comme l'investissement est assez important 1 pola de 72 et 1 de 77 + 1 uv de 72 et un de 77, car je pense que les pola ne seront pas fixés en permanence dessus.

je fais appelle a vos experiences en termes de polarisant, de plus j'ai trouvé des prix defiants toutes concurrence alors si j'en ai l'utilité je vais en profiter.

merci bcp de prendre du temps pour m'eclaircir
    Aucun post-traitement ne peut reproduire l'effet du polarisant.
    Si tu veux en acheter, prends du très bon (marques B&W ou bien Hoya PRO) ; c'est cher, mais c'est du haut de gamme.
    Les filtres à deux balles, tu oublies, c'est de la camelote qui va te pourrir les tofs.

Jean

Membre Avatar de voodoo2
    Boîtier
    EOS 500D + flash 430EXII
    Objectif(s)
    Sigma 10/20 4-5.6 | Canon 17/55 2.8 | 50 1.4 | 100 2.8 Macro | 55/250 4-5.6

Par défaut

C'est clair, aucun post-traitement te permettra d'obtenir le rendu d'un polarisant.
    Mais pour des paysages, en faisant du bracketing d'exposition puis assemblage photoshop, tu peux arriver à quelquechose de très sympa.

Youri
    Guest

Par défaut RE: usage du polarisant

Bonjour,
    A Osgood19, pour les filtres comme dit plus haut , prendre des filtres de qualité.
    Hoya produit des filtres qui combinent les 2 (UV +Pola HRT) mais pas testé.
    Il y a la possibilité de mettre une bague porte filtre (format A ou P suivant la taille) avec le polarisant de chez C.kin - 1 bague diam 72 et 1 diam 77 mais un seul filtre polarisant.
    Reste à voir le résultat. Jeter un oeil chez Missnu....que car ils font une vente flash aujourd hui (filtre UV/Pola HRT - regarder achat jumulé UV+Pola de même taille).
    Youri (Olivier)
    Dernière modification par Youri ; 22/07/2010 à 12h34.

Membre Avatar de osgood19
    Boîtier
    canon APS-C, FF, APS-H
    Objectif(s)
    CANON 50 1,8, 70-200 f4is,28-105, tokina 12-24

Par défaut

merci a toi youri j'ai commande chez missnum... deux filtre pola UV 72 et 77 mm reste plus qu'a les utiliser, je pars tout le mois d'octobre on verra bien les resultats

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. quel objectif pour voyage en Chine ?
    Par alaska dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 20/05/2010, 11h21
  2. Pirogues sur le lagon de Bora Bora
    Par underthereef dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2009, 09h47
  3. Quel objectif pour un voyage à New York ?
    Par rd_909 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/05/2009, 18h34
  4. Réponses: 28
    Dernier message: 04/02/2009, 14h54
  5. Quel objectif pour un voyage
    Par Grishnak dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2007, 12h48

Règles de messages