Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre Avatar de Dead Like Me
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    45
    Boîtier
    7D, AE1, Diana F+
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, EF-S 15-85, EF-S 55-250, 50 1.8 II

    Par défaut Voyage au Japon d'un an et objectifs d'occasion

    Bonjour à tous,

    Voila je vous expose un peu mon "problème". Je pars au Japon pour une année le 1er octobre. Je compte donc bien évidemment faire le plus de photos possibles, sachant que c'est un des buts affichés du voyage, faire des photos.
    Pour préciser, je compte faire du WWOOFING les 6 premiers mois et serait donc dans des environnements plutôt natures et champêtres qu'urbains.
    Je me demande donc quels objectifs pourraient compléter mon parc. Voila le parc actuel, pour un 7D:

    -15-85 du kit
    -55-250 4/5.6
    -50 1.8
    -17-40 L

    De prime abord, je comptais m'orienter vers un objectif macro, un 100mm L IS USM ou un 70-200 f4. Mais comme je vais bouger régulièrement il faudrait aussi du matos qui ne soit pas trop trop lourd (je pars aussi avec un AE1 et 3 objectifs FD, deux focales fixes et un télé, et du lomo). Selon vous, le 60mm EF-S Macro peut-il remplacer efficacement le 100mm macro? Et est-ce une bonne idée de remplacer le 55-250 par un 70-200 f4 (je me doute que oui de toute façon, mais est-ce que je vais en avoir une réelle utilité?).

    Je fais surtout des photo de paysage, d'ambiance, de rue. Pas ou peu d'animalier, même si je pense en faire un peu plus une fois que j'aurai quitté cette belle ville qu'est Paris pour aller dans la campagne nippone.

    Donc, selon vous, quels seraient les objectifs qui complèteraient au mieux mon parc? Pour le budget, on va dire moins de 1000€. Et seconde question, est-il intéressant de prendre de l'occasion sur place, à Akihabara surement? Quelqu'un l'a déjà fait? Et peut-on négocier?

    Merci d'avance!


  2. #2
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    A ta place je revendrais 15-85 et 55-250 pour prendre un 70-200 F4 et une focale fixe passe-partout comme le 35 f2, pour voyager léger et discret (photo de rue); avec le 17-40 et le 50 1.8, tu peux déjà faire pas mal de trucs. Et sinon, pourquoi un objectif macro?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    LANDES 40
    Âge
    40
    Messages
    492
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Moi je prendrai un ef-s 10-22

  4. #4
    Membre Avatar de Dead Like Me
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    45
    Boîtier
    7D, AE1, Diana F+
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, EF-S 15-85, EF-S 55-250, 50 1.8 II

    Par défaut

    J'avais pensé à revendre le 15-85 mais je trouve qu'il fait de très bonnes photos et c'est un zoom passe partout de très bonne qualité quand on veut partir léger en ville. Ceci-dit, c'est vrai qu'avec un 35 f2 c'est encore plus discret, léger et surtout lumineux mais on perd la flexibilité d'un zoom. Macro parce qu'étant dans la nature, je vais avoir plein de petits machins à prendre en photo, et en portrait je trouve qu'il fait des photos excellentes (ma sœur en a un et l'utilise plus en objo de portrait que pour la macro...). Ce serait donc double emploi. Je suis de plus en plus tenté par ce 35 f2, au vu des tests et des retours faits sur le forum!

    Le 10-22 j'y ait pensé aussi, et j'avoue qu'il me tente beaucoup beaucoup parce que j'adore les UGA mais je le trouve cher pour finalement ne gagner que quelques millimètres. Après, peut-être qu'en occasion sur place, je vais le trouver beaucoup moins cher qu'ici, ça je ne sais pas...

  5. #5
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Il y a Sigma qui fait un bon UGA, pour 2x moins cher que le Canon...

  6. #6
    Membre Avatar de Dead Like Me
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    45
    Boîtier
    7D, AE1, Diana F+
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, EF-S 15-85, EF-S 55-250, 50 1.8 II

    Par défaut

    J'avais bien vu le sigma aussi oui. Après mis à part la psychologie (n'aime bien voir tous les bouchnos Canon dans le sac ) est-ce qu'en occasion directement sur place, les prix baissent sensiblement? Pour du canon ou du sigma d'ailleurs. Ce qui pourrait me permettre de prendre deux objos pour le prix d'un ici.

    Edit: tu parles du 10-20 ou du 12-24 Vynnz100? Le 10-20, pour sa focale et l'ouverture constante serait surement mieux non?

  7. #7
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Tu me fauches l' herbe sous le pied, prends ton 15-85 et ton 50 et après tu vois sur place... Emporter ses cornes de gazelle et ses macrouds à La Mecque????

  8. #8
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dead Like Me Voir le message
    J'avais bien vu le sigma aussi oui. Après mis à part la psychologie (n'aime bien voir tous les bouchnos Canon dans le sac ) est-ce qu'en occasion directement sur place, les prix baissent sensiblement? Pour du canon ou du sigma d'ailleurs. Ce qui pourrait me permettre de prendre deux objos pour le prix d'un ici.

    Edit: tu parles du 10-20 ou du 12-24 Vynnz100? Le 10-20, pour sa focale et l'ouverture constante serait surement mieux non?
    Le 10-20, pas nécessairement à ouverture constante (en UGA on est rarement à pleine ouverture), il est moins cher...

  9. #9
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Tu me fauches l' herbe sous le pied, prends ton 15-85 et ton 50 et après tu vois sur place... Emporter ses cornes de gazelle et ses macrouds à La Mecque????
    J'ai failli le dire aussi: il y a un ou deux trucs qui sont encore fabriqués au Japon, dont les objectifs... après c'est une question de garantie peut-être!

  10. #10
    Membre Avatar de Dead Like Me
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    45
    Boîtier
    7D, AE1, Diana F+
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, EF-S 15-85, EF-S 55-250, 50 1.8 II

    Par défaut

    Je reste 5 jours à Tokyo et je serai à 5 stations d'Akihabara, ce serait vraiment dommage de pas y aller pour voir si je peux prendre un/deux objos si les prix sont intéressants. Ben pour la garantie, si je les prends d'occasion, je suis pas sûr que ce soit très grave. Je peux me planter, les histoires de garanties sur du matos d'occasion à l'étranger, j'avoue ne pas m'y être penché dessus. A tort...

    Vynz100 oui tu as raison, j'ouvre rarement au max quand je suis à 15 ou 17 mm et la différence de prix est conséquente, je peux presque prendre le 35f2 avec... Ok donc selon vous ce serait plus:

    - 35 f2 pour de l'équivalent 50 en 24x36 pour avoir du lumineux passe partout et de bonne qualité
    - un SIGMA 10-20 4/5.6 OU un 70-200 f4 L

    Et pour le EF-S 60mm Macro, il vaut le coup? Parce qu'avec un prix de même pas 400€ il me tente bien. Comparé au 100mm y'a pas photo (haha...)?
    Dernière modification par Dead Like Me ; 24/08/2011 à 15h36.

  11. #11
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Il paraît qu'il est vraiment excellent... je ne le connais pas, il est EF-S...

  12. #12
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    44
    Messages
    2 768
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui la garantie est continentale...

    Sans compter les douanes et la TVA.

    Rémy

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    60
    Boîtier
    eos 5D, eos 1D MarkIII
    Objectif(s)
    50 1,4 70-200 2,8 IS, 300 2,8 (non IS)

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    J'ai souvent voyagé au Japon et je peux vous donner les bonnes adresses pour le matériel photo.

    Tout d'abord, n'espérez pas de miracles sur les prix. Ils sont à peu de choses près équivalents aux prix français, voire plus élevés. Et je ne parle même pas de la tva que vous risquez de payer (sur du gros matériel certes...) à votre arrivée à Roissy.

    Ensuite, sachez qu'on ne négocie pas au Japon! Dans toute l'Asie il est normal de négocier mais le Japon fait exception. C'est clairement considéré comme déplacé, voire grossier. Le prix est le prix affiché, point.

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.

    **********************************************


    Si vous voulez plus de détails, contactez-moi, je me ferais un plaisir de vous aider.

    Je connais bien Osaka aussi!! :-)

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    92
    Âge
    44
    Messages
    436
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

    Par défaut

    Si je devais repartir aujourd'hui en voyage sur une longue période, en essayant de combiner poids et couverture focale :
    - 8-16 sigma
    - 50mm 1.8 canon
    - 24-105 f4 canon
    Pas de macro ni de télé
    Ca ne couvrira pas 100% des besoins mais bien 90%

    revente du 15-85, du 17-40 et du 55-250

  15. #15
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A mon sens sur APS-C, 2 solutions:

    - Canon 17-55/2.8 IS
    - Canon 10-22 + 24-105L

    Tu peux toujours agrémenter le tout de ton 50/1.8 et roules !

  16. #16
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par MacPlayer Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai souvent voyagé au Japon et je peux vous donner les bonnes adresses pour le matériel photo.

    Tout d'abord, n'espérez pas de miracles sur les prix. Ils sont à peu de choses près équivalents aux prix français, voire plus élevés. Et je ne parle même pas de la tva que vous risquez de payer (sur du gros matériel certes...) à votre arrivée à Roissy.

    Ensuite, sachez qu'on ne négocie pas au Japon! Dans toute l'Asie il est normal de négocier mais le Japon fait exception. C'est clairement considéré comme déplacé, voire grossier. Le prix est le prix affiché, point.

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.

    **********************************************


    Si vous voulez plus de détails, contactez-moi, je me ferais un plaisir de vous aider.

    Je connais bien Osaka aussi!! :-)
    Pour des enseignes en dur, au Japon aussi? C'est dommage, non?

  17. #17
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Pour des enseignes en dur, au Japon aussi? C'est dommage, non?
    Oui, que les enseignes soient en dures ou virtuelles, en France ou à Tombouctou, la règle est la même: les citations ou liens sont interdits sur la partie publique du forum. Rien cependant n'empêche de communiquer les bon plans par MP.

  18. #18
    Membre Avatar de zougah
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Chelles (Seine et Marne)
    Âge
    65
    Messages
    466
    Boîtier
    5DMKII
    Objectif(s)
    de l'excellent au cul de bouteille

    Par défaut

    Je confirme, pour le matos neuf, le Japon est à oublier, bien que fabriquant; je suppose que le change ne nous est pas favorable... Une visite dans une grande enseigne est cependant à faire, on y trouve toute (je dis bien toute) la gamme Canon, Nikon et Compagnie. C'est très impressionnant. Les prix sont généralement nettement plus élevés qu'en France (20% environ).

    Après, pour l'occase, il paraît que c'est intéressant, les Japonais ayant tendance à changer de matériel très souvent (pas pu tester, je ne suis pas resté assez longtemps).

  19. #19
    Membre Avatar de Dead Like Me
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    45
    Boîtier
    7D, AE1, Diana F+
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, EF-S 15-85, EF-S 55-250, 50 1.8 II

    Par défaut

    Merci beaucoup MacPlayer pour ces précisions nombreuses et très précises c'est une vraie mine d'or pour quelqu'un qui veut partir au Japon!
    J'ai de quoi alimenter ma liste d'adresses intéressantes. Et je note pour la négociation, ce sera payé rubis sur l'ongle. Et donc si c'est les mêmes prix qu'en France, je vais devoir revoir à la baisse mes prétentions =)

    Pourquoi pas revendre du matériel aussi oui, si tant est que ce soit possible. Pour la tva, je prends le risque, je vais pas acheter du très gros matériel, advienne que pourra! Et j'ai déjà le 55-250 acheté au Canada, tout s'est bien passé, tant pis pour la garantie, je prends le risque et je redoublerai d'attention.

    Pourquoi pas revendre du matériel aussi. Je ne m'étais pas penché sur le 8-16 de SIGMA, les quelques tests que j'ai lus sont plutôt bons. Je vais réfléchir!
    Merci à tous pour vos conseils.

    Edit: oui de toute façon, je m'oriente vers du matos d'occasion, il faut que je garde un peu d'argent pour l'année pas du neuf.

    Edit 2: Juste un 17/55 dalloz, c'est pas un peu juste? Je m'interroge juste, mais ayant le budget pour couvrir une plus grande étendue de focale, lui ajouté justement un 70-200 peut servir non?
    Dernière modification par Dead Like Me ; 24/08/2011 à 20h38.

  20. #20
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dead Like Me Voir le message
    Edit 2: Juste un 17/55 dalloz, c'est pas un peu juste? Je m'interroge juste, mais ayant le budget pour couvrir une plus grande étendue de focale, lui ajouté justement un 70-200 peut servir non?
    Ah c'est sûr que le combo 17-55 + 70-200 te laisse tranquille pour un moment. Je ne parlais en fait dans mon post que du kit "indispensable".

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix de matériel pour un voyage au japon
    Par Logan-Kyles dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/05/2011, 13h39
  2. Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
    Par davanker dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2011, 14h39
  3. Voyage au Japon, a votre avis ?
    Par hisoka dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 21/03/2010, 11h24
  4. achat occasion - Japon
    Par Profucius dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/03/2010, 03h49
  5. Voyage au Japon 3eme partie...
    Par falco dans le forum [Reportage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2008, 10h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com