Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2
Envoyé par MacPlayer
Bonjour à tous,
J'ai souvent voyagé au Japon et je peux vous donner les bonnes adresses pour le matériel photo.
Tout d'abord, n'espérez pas de miracles sur les prix. Ils sont à peu de choses près équivalents aux prix français, voire plus élevés. Et je ne parle même pas de la tva que vous risquez de payer (sur du gros matériel certes...) à votre arrivée à Roissy.
Ensuite, sachez qu'on ne négocie pas au Japon! Dans toute l'Asie il est normal de négocier mais le Japon fait exception. C'est clairement considéré comme déplacé, voire grossier. Le prix est le prix affiché, point.
Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.
Si vous voulez plus de détails, contactez-moi, je me ferais un plaisir de vous aider.
Je connais bien Osaka aussi!! :-)
Pour des enseignes en dur, au Japon aussi? C'est dommage, non?
Pour des enseignes en dur, au Japon aussi? C'est dommage, non?
Oui, que les enseignes soient en dures ou virtuelles, en France ou à Tombouctou, la règle est la même: les citations ou liens sont interdits sur la partie publique du forum. Rien cependant n'empêche de communiquer les bon plans par MP.