Citation Envoyé par jim Voir le message
J'en suis moins sur que toi vue la qualité d'images que l'on obtient avec un capteur APS-C. Le 30f1,4 a tout de même pas mal de qualités:autofous rapide, ouverture 1,4, piqué au centre, equivalent 48mm (au lieu de 56mm pour le 35f2), c'est un objectif qui semble très interessant.
Moins sûr que toi que dans 5 à 10 ans, le FF ne se généralise pas.

J'ai lu un article de Canon disant qu'il recherchait à diminuer fortement le coût de fabrication de ses capteurs (sans trop augmenter le nombre de pixels) 24x36 dans les années à venir.

Je pense qu'il peut y arriver et donc sortir des DSLR 24x36 bien moins chers qu'à l'heure actuelle * - **.
C'est l'intérêt de Canon, car qui dit plus de FF, dit plus d'optiques FF (où il y a plus de choix - de l'entrée de gamme à la gamme L)

Le format FF ne supprimera pas, bien au contraire les formats APS-C et APS-H qui ont d'autres avantages et les 2 gammes peuvent trés bien cohabiter.

* les microprocesseur de PC ont sacrément diminué en prix ces derniers années.
En 2000, un Pentium III 600Mhz coûtait environ 380 €.
Actuellement un Core2Duo (nettement plus puissant - rien à voir sur ce plan) se négocie aux environ de 150 € (moins de la moitié).

** du temps de l'argentique, Canon avait bien des boîtiers 24x36 aux environs de 250 à 300 €. Non ?
Alors, dans ces boîtiers (modifiés) y implanter le capteur 24x36 et l'électronique (lorsque qu'ils seront moins chers) devrait permettre de sortir des APN FF aux environs de 1000 €.