28-300 is macro
Version imprimable
28-300 is macro
Sur le 350D ou le 40D : mon 24 1.4 ; sur le 5D, le 24-105.
500/4 IS, sans hésitation.
Mis à part de la photo d'intérieur ou du paysage (quoique...) on peut presque tout faire avec :D
50 1.4 !
Non, elle est excellente cette question ....Citation:
Bha ça dépend... C'est con comme question en fait
Vous partez huit ou dix jours en voyage et vous devez voyager léger, avec donc un seul objectif, vous choisissez lequel?
En fait c'est pour cela que j'ai toujours mon 28-135mmm avec mon 40D, je n'ai pas encore trouvé autre chose, le 24-105 étant un peu court.
(nota : la réponse "bridge" ne me convient absolument pas)
50 f/1.4 ... mais sur 24x36
Pour ma part le 300F4...animalier essentiellement et puis portrait..
ce n'est pas comme cela que j'ai compris la question; Pour moi il fallait ne garder qu'un seul objectif tout court , pas seulement pour un voyage. Car dans le cas d'un voyage j'aurai plus tendance a prendre un zoom ( si je retrouve mes focales fixes après ). Alors qu'autrement c'est mon 50 1.4.
J'essaye le plus souvent de ne pas trimbaler tous mes objos sur une sortie, même pour quelques jours. Mais j'adapte en fonction de l'endroit et de ce que je veux faire.
Si pour un voyage je ne devais en garder qu'un, je pense que ce serait le 300/4 L IS USM. On peut tout faire avec !
Ou, si l'humeur du moment est au jeu, je prendrais le Tokina 12-24/4 ...
Moi non plus. J'avais compris qu'il ne fallait choisir, pour la vie, qu'UNE seule optique.
Il ne peut en être autrement.
Pourquoi le choix d'un reflex ?
Justement pour pouvoir "changer" d'optiques et choisir celle(s) que l'on désire et, même, pourquoi pas, UNE seule selon la spécialité.
Personnellement, avec le 5D, j'en ai trois qui couvrent de 17 à 400 mm (peut être bientôt 4 avec un macro).
J'aurais bien aimé des focales fixes, mais malheureusement, il m'en aurait fallu plus et alors, j'explosais le budget.
le 300 mm f2.8
Bonjour à tous!
Je crois que je prendrais le 135 f2...
Je me plais aussi pas mal avec le 16-35, mais je garde le 135!!!
:clap_1:
Bonne journée!
Toma
Ben avec toutes ces réponses... les services marketings de nos chers... très chers fabricants d'optiques, ne sont pas près de sortir l'objectif passe-partout idéal dans toutes les situations :rolleyes: Aujourd'hui, je passais au bord d'un joli lac, me suis arrêté, pris une dizaine de photos... avec deux objos : Quelques oiseaux qui passaient avec le 70-200 callé sur 200 et des jolies barques en bois pourries avec un joli paysage derrière au 18-55, callé sur 18... En gros, là en ne prenant qu'un seul objo, j'étais marron chocolat pour l'une ou l'autre des prises de vues.
Je reste tout de même sur mon 70-200 s'il n'en fallait qu'un et finalement, le bridge ne m'aurait été d'aucune utilité pour les photos que j'ai prises aujourd'hui
mon 24-70 avec mon 5D ou bien mon 70-200 avec mon 1D
avec 1d mk2 70-200 f2.8
avec 5d 24-70 f2.8
EF 200mm f/2.0 IS
Pour moi ce serait le 50 1.4.
Daniel :o
pour moi un fixe 50mm ( léger et discret).
mais le choix est difficile j'hésite beaucoup avec le 24-205.
Pour moi c'est presque une réalité, je sors très souvent avec uniquement mon 50mm 1.4
Si je l'avais, il est possible que pour une plus grande polyvalence je prendrais le 35mm f1.4 L
déjà cité dans ce topic.
Pour ma part sur mon 40D ce serait le 24-70mm L (On a droit à un doubleur ? LOL).
Sur un boîtier plein format j'opterai pour mon 70-200mm f/2.8 L IS :D
Et bien je vois que le topic a bien enflé ;) et le schmilblick bien avancé hein lol :D
En tout cas autant je peux comprendre le choix de l'objectif unique en fonction de sa pratique, autant quand je lis qu'on peu "tout faire" avec un 300 ou 400mm où à l'inverse avec un 35mm ça fait sourire tout de même :rolleyes:
24-105 4l sur 5 d pour sa polyvalence, sinon 17-55 2.8 stab pour aps-c
Pour moi c'est le 70-200 4L USM sans hésitation, j'adore shooter avec.
Pour moi aussi, le Canon 50 f/1.4
(meme si j'ai longtemps hesite a dire le Sigma 10-20)
Bonjour,
moi un bon 50 mm focale fixe
Salut,
Moi, çà serait 24-70 mm F2.8 …
@+
helios,
un 300 ou 400, je te suis. pour le 35... beaucoup moins.
marrakech il y a deux mois, le portugal la semaine dernière. uniquement le 35 de 2.
et ça ne pose pas de problème. et certains photographes se contentent de 2 fixes pour aller à l'autre bout du monde.
avoir la panoplie complète au final n'est pas gage de réussir ses photos...
ma gallerie de marrakech au 35mm:
http://badloo.free.fr/work%20in%20progress/work.html
Je ne dis pas qu'on ne peut pas en faire beaucoup avec un seul objectif, je dis juste que tout est question de type de photo que l'on fait, rien de plus logique.
On peut faire beaucoup avec un 35mm surout dans le cadre du voyage c'est certain, mais l'amateur de macro ne pourra rien en tirer, celui qui aime photographier en meeting aérien non plus, idem en safari etc...
Là où je te rejoins c'est qu'avoir toute une panoplie n'est pas un gage de réussite, mais il n'en reste pas moins que parfois la simple absence de l'un d'entre interdit même toute tentative de déclenchement ;)
C'est pour ça que j'avais réagi, mais sur le ton de la boutade hein ;), quand l'ai lu le vraiment exagéré "tout faire".
Ce n'est évidemment pas possible...
ps : vraiment très sympa ta galerie :)
Je suis assez d'accord avec l'aspect 'flou' de la question :
- dans le sens "j'ai le cash pour un seul objo, lequel acheter en 1er" ?
- dans le sens "voyage, léger, etc" ?
- dans le sens "quel est le 1er objo à acheter" ?
- dans le sens "je sors ce soir en ville, je prends quoi" ?
etc.
Question floue = réponses aussi variées qu'une part des catalogues des fabricants. La raison, est que chacun a ses sujets et ses préférences (hors budget donc), et que ça donne une réponse différente. Il suffit d'ailleurs de lire les réponses envoyées ...
Perso, je ne suis pas capable de répondre autre chose que "ça dépend ..." :)
Alors :
Si la question est de me restreindre à un seul objectif dans ceux que j'ai, je choisirais le 17-85 IS. C'est en fait celui qui reste à demeure sur le boitier.
Si la question est de choisir un objectif et un seul pour démarrer, je choisirais un 28-300mm très lumineux et avec IS en supposant que j'ai le budget, sans IS et moins lumineux si je n'ai pas le budget.
Mais... je regretterais bougrement mon 100mm 2.8 macro !
bien sur si on devait tous garder un seul objo dans le genre bridge, ça serait le 28-300 is avec un boitier FF ;)
sinon perso je suis à fond avec mon 70-200L f4 is :thumbup:
Sans conteste, mon 16-35, lequel est tout le temps vissé sur le 5D.
hello
le 18-200 sigma Dc qui est en panne depuis quelques jours alors j'ai ressorti le 18-55 en plus du 70-300is..plusieurs fois je me suis dit : ah si j'avais le 18 -200...
Bonjour, en voyage pour ne pas m'encombrer je prend le Canon 24-70 f2.8, sur mon 40D le range est très utile, et il est même utilisable en macro de secours :)
28-300 L :)
Donc en conclusion, quel objectif doit-on retenir ? :-D
pour moi c'est le Canon 16-400 f/2.8 IS USM :beta:
+1:goodluck: et comme je n'ai pas encore trouver j'espère que Canon le sorte très vite :thumbup::rudolph:
24-70 ou 70-200 tel est la question...