Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Voudrais tester le 50-500 Sigma
Vue hybride
-
06/07/2008, 13h24 #1Membre
- Boîtier
- 5D Mk IV
- Objectif(s)
- Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm
J'ai déjà trouvé bon nombre de sujets et de photos... Mais souvent, vu qu'il va à 500, on trouve ce qu'il vaut à cette focale, et pas grand chose d'autres...
A 500mm on trouve quelques très bonnes photos, mais dur de trouver ce qu'il vaut à des focales intermédiaires. Surtout qu'on ne sait aps comment ces photos ont été faites ni ce que vaut le photographe... On trouve encore des photos tests réalisés sur des 400 à 500mm à main levée... ce qui me paraît abérrant à cette distance focale.
De plus, le manque de netteté est-il réellement du à l'objo, ou un photographe (flou de bougé).
Sur Image et Nature n°9, on trouve un test assez intéressant qui décrit cet objectif comme moyen de 50 à 150, bon de 150 à 450, et correct entre 450 et 500.
C'est pour ça que j'aimerais faire un test moi même, en comparaison avec mon 70-300. Le tester avec un trépied, dans les mêmes conditions, et voir ce que vaut réellement cet objo, sur toute sa plage focale, et à différentes ouvertures.
ce que je veux faire avec : de la photo de nature (et peut être un peu de sport mécanique, mais très peu) en france comme à l'étranger (Afrique). Je suis souvent court avec mon 70-300, et ça m'oblige à approcher, ce qui résulte souvent par la fuite du sujet.
Niveau budget, ce sera la revente d'occasion de mon 70-300 IS USM, d'un peu de matériel qui ne me rapprotera pas grand chose, et un complément, mais vu que j'arrive en find e contrat, je ne peux pas me permettre de mettre beaucoup dedans... Je peux toujours économiser à la longue, sachant que je dois l'acheter à Noël dernier délai (je dois le maîtriser avant février car voyage au Kenya).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dans la famille 70-200 L je voudrais...
Par takk dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 85Dernier message: 02/09/2017, 15h16 -
Cherche sur Bruxelles propriétaire d'un 5D ou 1Dx pour tester objectif SIGMA
Par phazer dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 29/02/2008, 19h04 -
Je voudrais bien prendre mon pied !!!
Par titof75 dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 15/10/2005, 10h44 -
Aide! svp, je voudrais comprendre
Par poinca dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 09/03/2005, 12h27