Citation Envoyé par Youri Voir le message
Bonjour,

Pour faire la comparaison voir les sujets sur 50-500 ou Bigma (terme anglo saxon).
Pour ma part, j'en suis content. Ilsert surtout pour le sport et un peu d'animalier (dur pour cedernier sur Paris).
Le 50-500 est un peu plus lent sur le 40D que sur le 400D (equipé du 70-200 L IS F:4) certainement un souci de puce et de gestion de la focale (brevet....).
Faire un saut sur mon site pour avoir des exemples ou autres collègues du site (eos-numerique).
Le mien a été acquis (discution entre 2 clients) chez un "ami" photographe pro. Essai d'une matinée.
C'est vrai qu'il offre une souplesse de couverture mais son poids n'est pas négligeable (1,850 kg si modèle HSM) d'où prévoir le remplacement de la courroie d'origine par une courroie en néoprène (plus large et meilleur confort. prix ~ 30 €).Côté discrétion, c'est un peu juste, maisc'est un bon compromis pour certains sujets.
Reste à savoir les sujets que vous voulez traiter et quel est votre budget ?.
J'ai déjà trouvé bon nombre de sujets et de photos... Mais souvent, vu qu'il va à 500, on trouve ce qu'il vaut à cette focale, et pas grand chose d'autres...

A 500mm on trouve quelques très bonnes photos, mais dur de trouver ce qu'il vaut à des focales intermédiaires. Surtout qu'on ne sait aps comment ces photos ont été faites ni ce que vaut le photographe... On trouve encore des photos tests réalisés sur des 400 à 500mm à main levée... ce qui me paraît abérrant à cette distance focale.
De plus, le manque de netteté est-il réellement du à l'objo, ou un photographe (flou de bougé).

Sur Image et Nature n°9, on trouve un test assez intéressant qui décrit cet objectif comme moyen de 50 à 150, bon de 150 à 450, et correct entre 450 et 500.

C'est pour ça que j'aimerais faire un test moi même, en comparaison avec mon 70-300. Le tester avec un trépied, dans les mêmes conditions, et voir ce que vaut réellement cet objo, sur toute sa plage focale, et à différentes ouvertures.

ce que je veux faire avec : de la photo de nature (et peut être un peu de sport mécanique, mais très peu) en france comme à l'étranger (Afrique). Je suis souvent court avec mon 70-300, et ça m'oblige à approcher, ce qui résulte souvent par la fuite du sujet.

Niveau budget, ce sera la revente d'occasion de mon 70-300 IS USM, d'un peu de matériel qui ne me rapprotera pas grand chose, et un complément, mais vu que j'arrive en find e contrat, je ne peux pas me permettre de mettre beaucoup dedans... Je peux toujours économiser à la longue, sachant que je dois l'acheter à Noël dernier délai (je dois le maîtriser avant février car voyage au Kenya).