Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre Avatar de greg10200
    Boîtier
    eos 450D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 30mm 1.4 + Canon 10-22mm 3.5-4.5 + Canon 200mm 2.8 L

Par défaut

le 10-22 EFS ...
    j'adore !

Membre Avatar de Ducatistou
    Boîtier
    50D|500D|G11|FM2|AE1|Metz 50AF1
    Objectif(s)
    Sigma 8-16|17-50 2.8 OS|DG 120-400|Canon EF 70-200 4 L IS|EF-S 60 2.8 Macro|EF 85 1.8

Par défaut

J'aime assez l'approche de Trusty
    Ca correspond bien à ce que j'attends de mon matériel et ce que je veux en faire.

Ca y est, c'est fait ... je reçois mon premier fixe : le EF 85mm 1.8 que j'ai eu à bon prix avec le pare soleil et un très bon filtre UV (qui devrait pas rester dessus ...)

Je ne vais pas changer mes zooms notamment pas chercher à progresser entre 17 et 70.
    Je garde mon 18-55 qui malgré sa construction légère (un avantage à porter en balade !!) a des qualités optiques de haut niveau.
    Les plus lumineux sont hors budget, les Sigma ... j'ai pas confiance au front-back focus

Comme j'ai dit précédemment, je prévois un 35mm f/2 si j'ai besoin de plus d'ouverture sur cette marge focale et pour bouger léger. Malgré ses petits défauts, ça me parait le meilleur rapport Q/P. Très bon et pas cher. J'aurais préféré un 24 ou 28 en APS-C mais ceux disponibles ne me convainquent pas en qualité, ou les bons sont totalement hors budget. Alors vive le 35mm Canon.

Il me reste la Macro. 60 ou 100mm ? En terme de focale et mise au point, le 100 ressort. Mais trop proche du 85. Une bonnette sur le 85 ? Je sais pas ce que ça peut donner ? Et le EFS 60mm f/2.8 me plait bien. Peut être un peut court en macro pour la distance de prise de vue, mais très belle qualité, pas cher, et va couvrir un petit espace entre mes 2 zooms. Voire le Tamron 60 f/2. Ca sera un de ces 2 là.

Et pour l'avenir un UGA. Un fixe non AF ? Un zoom 10-22 ou 11-16 Tokina qui me fait de l'oeil... mais actuellement c'est vraiment pas la priorité.

Au total les 2 zooms, un 35 (si pas de 28 convainquant abordable d'ici là), le 60 et le 85 ... ca donne aussi les moyens de voyager léger selon les situations... de la lumière et du piqué... youpi

Membre Avatar de bracket
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par greg10200 Voir le message
    le 10-22 EFS ...
    j'adore !
    :thumbup: moi aussi mais il faut encore en avoir l'usage
    - large paysage par exemple et travail sur les panoramique
    - manque de recul (je fais collection de vieilles portes en bois et parfois la largeur des ruelles impose un vrai UGA)
    - photo créative diverses.

Mais bon c'est tout de même limité vers le haut.

Ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas se précipiter à acheter un peu impulsivement tel ou tel focale ou zoom.
    J'ai commencé le numérique un peu avant que Canon ne sorte le 300D avec un des premiers compact Kodak (2.2 MP une misère) et depuis j'ai pas mal erré à la recherche des objectifs qui me conviennent. C'est difficile de donner des conseils tant les photos sont diverses.
    Ce n'est que maintenant que (ayant pas mal économisé pour ça aussi) je peux me recentrer sur des valeurs sures.
    Donc un seul conseil dont je suis sûr, ne pas se précipiter et faire ses gammes (pour un débutant ) par exemple avec un 18 200 et voir sur la quantité de photo quelles sont les focales les plus utilisées.
    Seule la pratique peut le dire.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Votre technique NB préférée ?
    Par renault dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/11/2009, 12h48
  2. ma préférée...
    Par David-D01 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2008, 13h40
  3. Ma biquette préférée
    Par Peanuts dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7