J'ai utilisé le 18-200 canon pendant un moment, et j'en étais ravi. Je l'ai revendu, car je n'en avais plus l'utilité et que j'ai investit dans d'autre matériel plus en adéquation avec mes pratiques photo, cependant, ce n'est clairement pas parce que je n'en étais pas content.
Malgré tous ses défauts, il garde une polyvalence exceptionnelle qui s'apprécie sur le terrain et pas sur les mires. D'autant qu'il n'est pas si ridicule que ça en qualité d'image. Avec DPP (ou un module de correction type DxO), les défauts de distorsion sont réduits à néant, les abbérations chromatiques déjà pas trop mal gérées sont très limitées, il n'y a que le piqué qui est en retrait notamment sur les bords, mais au final, ca donne de très belles photo quand même.

Après, je ne peux comparer avec le sigma que je n'ai pas essayé, cependant, la remarque du f/6.3 est un gros point noir sur ces modèles je trouve, avec un AF moins réactif. J'ai pu utiliser un peu le tamron qui est pas mauvais non plus, son gros défaut étant celui sus cité.