Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    40
    Messages
    12
    Boîtier
    (soon) EOS 450D
    Objectif(s)
    (Maybe) Sigma 17-70 & Canon EF-S 55-250

    Question Votre avis sur mon choix de "config" et d'achat

    Déja bonjour à tous, je me présente Anthony 24 ans amateur de photos depuis 14 ans mais contonné au compact numérique depuis.

    Avec mon premier vrai salaire je voudrais sauter le pas et passer au réflex numérique... et enfin prétendre (tenter) faire de la vrai photo.

    Voila donc ce pourquoi je vous sollicite.

    1/ Je souhaite acheter du matos et en faisant pas mal de recherches je me suis décidé à acheter un EOS 450D (boitier nu).

    Comme mes besoins sont (Oh surprise) polyvalents (avec une préférence pour la faible luminosité et le mouvement) mes prévisions d'achats se sont portées sur 2 objectifs :

    - Canon EF-S 55-250 IS (4-5,6) (pour avoir du zoom sous la pédale : bon range et un stabilisateur... ca à l'air correct ?)

    - Sigma 17-70 Macro DC Canon (2,8-4,5) (en objo de tous les jours : objo court qui m'a l'air potable et pas cher, mais il n'y a pas de stabilisateur... est ce "handicapant" pour une focale comme ça ?)

    Voila pour ma config est ce pertinent ? (je vous rappelle qu'en tant que débutant et étudiant je casse ma tirelire donc me conseillez pas du trop haut ! :rolleyes: )
    2/ J'ai la possibilité de faire acheter ce matos par un ami pilote de ligne pour les States. La bas le EOS 450D s'appelle EOS Rebel XSI. Vu le taux du dollar US je gagne facile presque la moitié du prix.

    Pensez vous que c'est une bonne idée ? Y a t il des différences dans les reflex US ? (hormis la langue évidemment mais je pense que plusieurs langues sont dispo -I hope-)
    Avez vous des suggestions ou mises en gardes ?
    En tout cas ravi de faire parti des EOSiens et merci du temps que vous passerez à me répondre !


  2. #2
    Membre Avatar de pyrros
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 119
    Boîtier
    eos 70D + 40D et 350D + 580ex
    Objectif(s)
    + 100-400Lis USM + 10-22mm + 70-200L 2.8 + 28-70L 2.8 + 100 macro + 50 1.8

    Par défaut

    deja avec ce type d objo pour la lumiere il faut repasser ...

    ensuite pour l achat aux etats unis meme si il y a l avantage du prix il est possible de se retrouver coince par la garantie qui ne fonctionne pas en europe

    sans parler du risque d avoir a payer les frais de douanes

  3. #3
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    deja avec ce type d objo pour la lumiere il faut repasser ...
    Bravo pour le conseil...... Son message est très bien régigé, il a dit clairement qu'il ést étudiant et débutant, et qu'en conséquence il n'avait pas un budget trop élevé.... et toi tu lui conseilles de repasser avec les objectifs qu'il envisage d'acheter......... Ca c'est du conseil......... Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se payer un 24-70 f2.8 et un 70-200 f2.8 à 25 ans, comme toi..... et tout le monde n'a pas non plus forcément besoin d'un objectif qui ouvre à f2.8.........

    Pour info le sigma 17-70 est très bien, mieux apparemment que le 17-85 d'après ce que j'ai pu lire sur internet. Et l'absence de stabilisateur n'est pas handicapant plus que çà, surtout dans ce range.
    Pour le canon 55-200, pas d'avis, je ne le connais pas........

    L'ensemble me semble tout à fait correct et homogène pour débuter dans ton budget, bon choix à mon avis!

    Quant à l'idée d'acheter le boitier aux etats unis, à ta place j'achèterais plutôt les objectifs aux etats-unis. Pour 2 raisons : un objectif est bcp plus fiable qu'un boitier et tu as nettement moins de risque de panne donc. Et tu devrais gagner plus sur les objectifs que sur le boitier........
    Pour la garantie des objectifs, celle-ci est internationale à condition d'avoir une carte de garantie internationale!!!!

    rajout : pourquoi ne pas acheter le 400D? Tu peux le trouver facilement à 500 euros sur des sites internet français sérieux et tu feras les mêmes photos avec un 400D qu'avec un 450D. Du coup tu économise un peu d'argent (environ 150 euros) et du coup tu peux envisageer l'achat du canon 70-300 IS qui est à 499 euros chez audiophil!!! (le 55-200 étant à 269 euros)

    Dernière modification par jeje07 ; 18/08/2008 à 13h12.

  4. #4
    Membre Avatar de MisterB
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nantes
    Âge
    38
    Messages
    55
    Boîtier
    40D + speedlight 430EX
    Objectif(s)
    CANON 17-40f4L USM | CANON 60f2.8 macro | SIGMA 70-300

    Par défaut

    Salut kasoar,

    Je suis étudiant moi aussi et ça fait 2 ans que j'ai mon matos photo.
    Pourquoi souhaites-tu investir tout de suite dans une solution boitier nu + 2 objectifs?

    Je sais ce que c'est que de devoir travailler à coté de ses études pour se payer un caillou.
    Il est difficile pour nous de faire de grosses dépenses.

    Ne serai ce pas plus intéressant (surtout pour un débutant) de commencer par prendre ton boitier avec un petit objo ?
    Le 18-55 fournis en standard n'est certes pas une très bonne optique, mais il te permettra de prendre contact avec ton boitier, de te familiariser avec le "tout-manuel", et surtout de comprendre tes propres besoins.

    Peut être que 2 mois après avoir acheté ton boitier, tu te rendras compte que tu veux tout compte fais, te focaliser dans la macro, par exemple, et donc tu auras besoins d'un tout autre type de matériel (pourquoi pas un 60mm ou 100mm f2.8 macro).

    Je commence aujourd'hui à avoir pas mal de matos, mais j'ai préféré prendre mon temps.
    Ce serais peut être une bonne idée d’en faire autant ?
    Ceci est juste un retour d'expérience, en rien une obligation je précise
    Et puis le monde de la photo évolue vite… l’objectif de tes rêve peut arriver dans quelques mois ^^


    Ciao et bon courage pour ton choix
    françois

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    40
    Messages
    12
    Boîtier
    (soon) EOS 450D
    Objectif(s)
    (Maybe) Sigma 17-70 & Canon EF-S 55-250

    Par défaut

    pyrros --> Disons que je ne souhaite pas l'obscurité la plus complète mais j'aime la lumière du coucher du soleil et les intérieurs un peu tamisés. N'est ce pas suffisant ?

    Pas de frais de douanes car c'est un pilote de ligne.

    jeje07 --> Sinon pour le Sigma ok, j'ai lu beaucoup de choses positives.
    Pour le Canon, il semble que le 70-300 soit moins bon que le 55-250 à ce que j'ai lu. Et puis, les caractérisques du 55 me vont pour son budget. La différence de prix me parait un peu disproportionné pour le réel gain. Peut etre que je me trompe ?

    Tes conseils sont sages pour les States mais je me dit que je gagne beaucoup meme si les risques sont importants. C'est vrai que coté garantie je cours le risque mais il est rare que les pannes de mes appareils soient couvertes... La c'est vrai que je me tate.

    MisterB --> Tu as raison le mieux serait d'attendre mais l'occasion du pilote de ligne est trop belle car les prix sont interessants.
    D'aprés la **** (bien sur moins cher est TRES possible) le tout fait 1300 €
    Si on prend 1200$ (voyons grand) cela fait du 800 €.

    C'est à ne pas rater pour mon petit budget ! Sinon que penses tu de ce matos ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    De mon côté je conseillerais un objo à grande ouverture pour les portraits, comme le 50mm1.8 en complément de 1 ou 2 zooms comme ceux que tu as cités, ou alors prend le Tamron 17/50mm 2.8 qui est le meilleur rapport qualité prix dans ce range.

    Sinon le teleobjectif n'est pas obligatoire pour commencer, à toi de voir suivant ton style de photo...

    Titi

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    PARIS
    Messages
    23
    Boîtier
    5D mkII,40D, RED ONE
    Objectif(s)
    ef 24-105 is L F4ef 50 f1.4, DC 18-125 3.5/5.6 , BELOMO 8 mm F3.5 , 29mm F2 58mm F2.8

    Par défaut

    pour commencer j'avais prit un sigma 18/125 F3.5/5.6 ainsi qu un EF 50 f1,8.
    pour tout les jours le sigma, peu encombrant et bon range, et pour le portrait, ou les conditions sans trop de lumieres, le 50 vas tres bien.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    40
    Messages
    12
    Boîtier
    (soon) EOS 450D
    Objectif(s)
    (Maybe) Sigma 17-70 & Canon EF-S 55-250

    Par défaut

    On m a parlé pour un range a peu prés similaire et un prix un peu plus élevé le
    Sigma 18-200 3,5-6,3 DC OS
    à la place du Canon Ef-S 55-250 4-5,6.

    Y a t'il une différence de qualité ? Je pense qu'effectivement le sigma serait plus adapté à mes envies (faible lumière, mouvement...).

    Qu'en pensez vous ?

  9. #9
    Membre Avatar de MisterB
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nantes
    Âge
    38
    Messages
    55
    Boîtier
    40D + speedlight 430EX
    Objectif(s)
    CANON 17-40f4L USM | CANON 60f2.8 macro | SIGMA 70-300

    Par défaut

    re-salut,

    je te donne quelques info sur cette focale (17-70):

    Au niveau de la distorsion, elle est vraiment visible à 17mm. Elle devient meilleure à 24 et il faudra monter à 40 et plus pour avoir un rendu parfait.

    En ce qui concerne le vignetage, faut avouer, il est important et il ne faut pas hésiter à monter à f5,6 ou f8 pour qu'il redevienne correcte

    Le piqué de cet objectif est bon mais pas non plus exceptionnel.
    à 17mm il faut monter à f8 car en dessous, les bord de l'image sont vraiment à la traine.
    à 40mm il faudra monter à f5,6 pour avoir un bon résultat.

    Au niveau des aberrations chromatiques, elles sont importantes à 2,8 et il ne faudra pas hésiter à monter à f8 pour en diminuer les effets.

    En conclusion pour moi c'est un objectif moyen et un peu trop mou.
    Personnellement, je te conseillerai de prendre ton boitier et de le monter sur un 24-70 f2.8 qui sera de meilleur facture et sur un range quasi identique (pour un prix légèrement plus élevé) et de remettre à plus tard l'achat de ton second objo.

    J’espère avoir put t'aider :goodluck:
    François

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    40
    Messages
    12
    Boîtier
    (soon) EOS 450D
    Objectif(s)
    (Maybe) Sigma 17-70 & Canon EF-S 55-250

    Par défaut

    Bon ok avec vos conseils et avec ce que je peux lire sur le Web ma sélection a évolué comme ceci :

    EOS 450D (inchangé)
    - Sigma 24-70 2,8 AF DG EX Canon (mieux apparemment pour les faible lumière et trés polyvalent pour un résultat qualité prix honorable meme si plus cher que mon premier choix) --> à nuancer si nécessaire

    - pour un 2ème objectif plutot orienté zoom j'hésite entre :
    Sigma 18-200 3,5-6,3 DC OS et le Canon Ef-S 55-250 4-5,6.
    Un avis la dessus ?

    Merci

  11. #11
    Membre Avatar de Frodo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Banlieue bordelaise
    Messages
    811
    Boîtier
    EOS 7d
    Objectif(s)
    Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II

    Par défaut

    Peut-être gagnes-tu les frais de douane (passons sur l'aspect légal de la chose, parce que les impôts et les taxes, c'est aussi de la solidarité) mais que se passera-t-il quand tu iras à l'étranger ?
    Concernant les distorsions des objectifs, cette objection n'a plus beaucoup de sens actuellement puisqu'il est possible de les corriger parfaitement par voie logicielle.

  12. #12
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    si tu par sur un 24-70 et un 55-200, tu n'auras pas de grand angle. Parce que sur un 400D/450D, 24mm équivaut à environ 35mm en fait. (il faut multiplier par 1,6).

    Et pourquoi pas partir sur le nouveau canon 18-55 IS qui semble bien meilleur que la version non IS???? + 55-200 ?

  13. #13
    Membre Avatar de azoe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    513
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

    Par défaut

    Canon EOS 450D Body & EF-S 18-55mm IS USM & EF-S 55-250 mm IS USM

    888,00EUR
    objectif de qualités point de vu image mais tout plastique et fragile.

    ou

    Canon EOS 450D Body
    Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM
    Tamron SP AF 17-50mm f/2,8 XR DI II ou Sigma EX 18-50mm f/2,8 DC

    1.412,00EUR
    qualité de fabrications meilleur, qualité d'images peut être plus constante, et f/2,8 pour le zoom

    le tout chez digiwowo

    la 1er configuration n'a rien a envier a la 2nd si ce n'est l'ouverture a 2,8

    je te déconseille juste le 24-70 sigma, même si il est très bon. la taille des filtre est très grande et par conséquent leur prix flambe.
    je te déconseille aussi le 18-200 qui est bon aussi mais qui seras utilisable seulement en extérieur et dans de bonne condition (même avec le flash 200mm c'est trop long)

    Jean

  14. #14
    Membre Avatar de MisterB
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nantes
    Âge
    38
    Messages
    55
    Boîtier
    40D + speedlight 430EX
    Objectif(s)
    CANON 17-40f4L USM | CANON 60f2.8 macro | SIGMA 70-300

    Par défaut

    je te déconseille juste le 24-70 sigma, même si il est très bon. la taille des filtre est très grande et par conséquent leur prix flambe.
    Question taille de filtre tu peux les importer très facilement à des couts beaucoup plus intéressant que ceux du marché local. Je viens d'acquérir un pola circulaire 77mm à seulement 40euros (pour mon 17-40)

  15. #15
    Membre Avatar de azoe
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    513
    Boîtier
    Eos 5D Mk II / BESSA III 667
    Objectif(s)
    EF 135mm L f/2-- Super TAKUMAR 50mm F/1,4--Super TAKUMAR 28mm F/3,5

    Par défaut

    là il est question de 82mm!!

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    40
    Messages
    12
    Boîtier
    (soon) EOS 450D
    Objectif(s)
    (Maybe) Sigma 17-70 & Canon EF-S 55-250

    Par défaut

    Merci Azoe et merci à tous j'y vois maintenant plus clair.
    Vos propositions me font réfléchir mais les config de Azoe me parraissent trés bien. Encore merci. Je vais donc prendre ma décision.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'un zoom trans-standard "correct" pour 5D
    Par MAc Arthur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2007, 23h11
  2. Choix de matériel : avis des "pros" ?
    Par Cédric Girard dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 85
    Dernier message: 21/10/2007, 16h27
  3. Chemin "croisé" : votre avis ?
    Par Helios dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/08/2007, 09h55
  4. [QST] A votre avis lequel est le "mieux" ?
    Par Fabi3n dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2006, 22h28
  5. Choix d'un objectif trans-standard pour "routard"
    Par Sheytoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/06/2006, 18h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com