Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Votre avis sur mon choix de "config" et d'achat
Vue hybride
-
18/08/2008, 13h00 #1Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Bravo pour le conseil...... Son message est très bien régigé, il a dit clairement qu'il ést étudiant et débutant, et qu'en conséquence il n'avait pas un budget trop élevé.... et toi tu lui conseilles de repasser avec les objectifs qu'il envisage d'acheter......... Ca c'est du conseil......... Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir se payer un 24-70 f2.8 et un 70-200 f2.8 à 25 ans, comme toi..... et tout le monde n'a pas non plus forcément besoin d'un objectif qui ouvre à f2.8.........deja avec ce type d objo pour la lumiere il faut repasser ...
Pour info le sigma 17-70 est très bien, mieux apparemment que le 17-85 d'après ce que j'ai pu lire sur internet. Et l'absence de stabilisateur n'est pas handicapant plus que çà, surtout dans ce range.
Pour le canon 55-200, pas d'avis, je ne le connais pas........
L'ensemble me semble tout à fait correct et homogène pour débuter dans ton budget, bon choix à mon avis!
Quant à l'idée d'acheter le boitier aux etats unis, à ta place j'achèterais plutôt les objectifs aux etats-unis. Pour 2 raisons : un objectif est bcp plus fiable qu'un boitier et tu as nettement moins de risque de panne donc. Et tu devrais gagner plus sur les objectifs que sur le boitier........
Pour la garantie des objectifs, celle-ci est internationale à condition d'avoir une carte de garantie internationale!!!!
rajout : pourquoi ne pas acheter le 400D? Tu peux le trouver facilement à 500 euros sur des sites internet français sérieux et tu feras les mêmes photos avec un 400D qu'avec un 450D. Du coup tu économise un peu d'argent (environ 150 euros) et du coup tu peux envisageer l'achat du canon 70-300 IS qui est à 499 euros chez audiophil!!! (le 55-200 étant à 269 euros)
Dernière modification par jeje07 ; 18/08/2008 à 13h12.
-
18/08/2008, 13h17 #2Membre
- Boîtier
- 40D + speedlight 430EX
- Objectif(s)
- CANON 17-40f4L USM | CANON 60f2.8 macro | SIGMA 70-300
Salut kasoar,
Je suis étudiant moi aussi et ça fait 2 ans que j'ai mon matos photo.
Pourquoi souhaites-tu investir tout de suite dans une solution boitier nu + 2 objectifs?
Je sais ce que c'est que de devoir travailler à coté de ses études pour se payer un caillou.
Il est difficile pour nous de faire de grosses dépenses.
Ne serai ce pas plus intéressant (surtout pour un débutant) de commencer par prendre ton boitier avec un petit objo ?
Le 18-55 fournis en standard n'est certes pas une très bonne optique, mais il te permettra de prendre contact avec ton boitier, de te familiariser avec le "tout-manuel", et surtout de comprendre tes propres besoins.
Peut être que 2 mois après avoir acheté ton boitier, tu te rendras compte que tu veux tout compte fais, te focaliser dans la macro, par exemple, et donc tu auras besoins d'un tout autre type de matériel (pourquoi pas un 60mm ou 100mm f2.8 macro).
Je commence aujourd'hui à avoir pas mal de matos, mais j'ai préféré prendre mon temps.
Ce serais peut être une bonne idée d’en faire autant ?
Ceci est juste un retour d'expérience, en rien une obligation je précise
Et puis le monde de la photo évolue vite… l’objectif de tes rêve peut arriver dans quelques mois ^^
Ciao et bon courage pour ton choix
françois
-
18/08/2008, 13h36 #3Membre
- Boîtier
- (soon) EOS 450D
- Objectif(s)
- (Maybe) Sigma 17-70 & Canon EF-S 55-250
pyrros --> Disons que je ne souhaite pas l'obscurité la plus complète mais j'aime la lumière du coucher du soleil et les intérieurs un peu tamisés. N'est ce pas suffisant ?
Pas de frais de douanes car c'est un pilote de ligne.
jeje07 --> Sinon pour le Sigma ok, j'ai lu beaucoup de choses positives.
Pour le Canon, il semble que le 70-300 soit moins bon que le 55-250 à ce que j'ai lu. Et puis, les caractérisques du 55 me vont pour son budget. La différence de prix me parait un peu disproportionné pour le réel gain. Peut etre que je me trompe ?
Tes conseils sont sages pour les States mais je me dit que je gagne beaucoup meme si les risques sont importants. C'est vrai que coté garantie je cours le risque mais il est rare que les pannes de mes appareils soient couvertes... La c'est vrai que je me tate.
MisterB --> Tu as raison le mieux serait d'attendre mais l'occasion du pilote de ligne est trop belle car les prix sont interessants.
D'aprés la **** (bien sur moins cher est TRES possible) le tout fait 1300 €
Si on prend 1200$ (voyons grand) cela fait du 800 €.
C'est à ne pas rater pour mon petit budget ! Sinon que penses tu de ce matos ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un zoom trans-standard "correct" pour 5D
Par MAc Arthur dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 10/12/2007, 23h11 -
Choix de matériel : avis des "pros" ?
Par Cédric Girard dans le forum Atelier StudioRéponses: 85Dernier message: 21/10/2007, 16h27 -
Chemin "croisé" : votre avis ?
Par Helios dans le forum [Paysage]Réponses: 15Dernier message: 10/08/2007, 09h55 -
[QST] A votre avis lequel est le "mieux" ?
Par Fabi3n dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 29/12/2006, 22h28 -
Choix d'un objectif trans-standard pour "routard"
Par Sheytoon dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 03/06/2006, 18h21