Concernant le choix de penser ses objectifs à long terme pour le plein format, je crois que ça dépend pas mal du contexte.
Si tu es juste juste en budget et que tu comptes passer au FF dès que possible, ça vaut peut-être le coup.
Mais des photographes expliquent que ça ne vaut pas la peine de s'en préoccuper tant qu'on est en APS-C. Ils ont raison aussi. Le prix des objectifs est bien plus bas pour les APS-C, ça serait dommage de ne pas en profiter et ça se revend.

D'un côté comme de l'autre, on doit pouvoir argumenter pas mal.

En ce qui me concerne, je suis un peu entre les 2. Des objectifs comme le 24mm f/2.8 (pancake), ça vaut la peine, vu le prix.Et, paraît-il, ça se revend bien. Dommage de s'en priver (du moins, si on souhaite avoir une focale fixe de ce type).Tout comme le 10-18mm (quoique je le changerai peut-être car je me suis mis à l'astro et c'est un poil juste en luminosité)
Je sais que je passerai en FF, comme toi. Et clairement, il y a des objectifs que je prendrai dans cette perspective, pour avoir déjà de quoi shooter quand je changerai. C'est le cas du 50mm f/1.8 que je possède déjà et du 100mm F/2.8L Macro pour lequel je commence à mettre des sous de côté. Ensuite, j'économiserai pour prendre un 70-200. Et si tout va bien, le boîtier, je m'en occupe dans 3 ou 4 ans. Peut-être 5 si mes finances sont trop justes. Bref, l'idée c'est d'acheter le boîtier en tout dernier. Pas forcément la seule solution, mais ça se tient !