Citation Envoyé par machinvert Voir le message
Bonjour,
Je fais un gros déterrage de Topic parce que je me pose un dilemme similaire.
Aujourd'hui, je trouve mon 24-70 un peu "court" pour faire du portrait de personnes un peu éloignées (sur un terrain d'aéromodélisme ou en concert notamment) et pour photographier des éléments un peu lointains (je sais que je ne ferais pas de photos animalières trop exigeantes).

Après lecture du fofo, j'ai pu constater que les optiques qui semblent correspondre le plus à ma recherche sont les Tamron 70-300/4.5.6 DI VC USD ou le Canon EF 70-300/4.5.6 IS USM. Mais entre temps, le Canon EF 70-300/4.5.6 IS II USM a fait son apparition.
Lequel de ces trois cailloux vous semblerait le plus indiqué dans mon cas ? Y a-t-il une vraie amélioration optique avec la seconde version de l'objo de chez Canon ? Étant heureux possesseur d'une optique Sigma, auraient-ils, par hasard, progressé dans leurs gammes de zooms de cette catégorie ?

Aujourd'hui, cet achat ne presse pas du tout et je ne me fixe pas de budget (sachant tout de même que les gammes DO et L restent largement hors de a portée) ; je peux attendre encore et économiser avant d'investir dans une optique de ce genre.

Merci d'avance.
Si ta principale occupation concerne le portrait ou le reportage, il est clair qu’un 70-200 serait le meilleur choix possible.

Maintenant, si tu fais de l’animalier régulièrement le range de 300mm offre un gros plus (tout comme la stabilisation optique): surtout si tu pratiques ailleurs que dans un zoo !
Globalement les zooms 70-300 ouvrent à F4 jusqu’aux environs de 130mm, et donnent d’excellent résultats dans la plage 70-135. Au-delà, leur piqué décroit progressivement au fur et à mesure que la focale s’allonge.
Le nouveau Canon fait un peu mieux que l’ancien, déjà pas mauvais : c’est surtout à 300 pleine ouverture que la différence est notable, la version 1 étant molle à 300PO.