Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
Pour faire des motos en course, tu devras afficher des vitesses élevées pour assurer la netteté et apprendre la technique du filé pour les vitesses plus lentes. Dans ces deux cas, la stab est moins importante qu' une bonne connaissance technique et pratique. Elle t' apporterait plus de confort de visée que de gains en netteté, en valeur absolue, bien sur.

Avec un petit budget et ayant besoin d' un peu de longueur, le 70-300 est même ton seul choix.

Le Tamron USD VC rentre dans ce cahier des charges pour des résultats surprenants. Mon choix n°1.

Le 70-300 IS USM Canon, est une bonne affaire en occasion, avec son pare-soleil. En effet ce dernier coûtait déjà 60€ et était déjà long à arriver avant les soucis du Japon. Le pare-soleil est très important en général, et sur les télés en particulier.
Citation Envoyé par JBpower Voir le message
je vu que le sigma 70-300mm F4-5.6 DG OS est moins chère que le Tamron 70-300mm SP 4,0-5,6 Di VC USD.
es t'il moins bien en terme de qualité? moins d'options aussi, mais sont elles vraiment utile?

Un copain m'a parlé aussi du canon EF-S 55-250MM F/4-5.6 IS . Je sais je suis hors sujet mais vu sont prix de 200euros, ont peut y réfléchir à 2 fois.
250 ou 300 maxi y a t'il une grosse différence?
Je confirme vraiment ce que dit cpt'ain Flam .
J'ai commencé avec un sigma 70-300 tamron bas de gamme . Le range est le minimum qu'il faut .

Ensuite j'suis passé chez canon en 500d ,avec le 55-250 . C'était beaucoup mieux niveaux qualité.Mais niveau autofocus c'est pas encore le top et le range limite limite .

Là je suis en plein dilemme prendre le Tamron 70-300 usd vc, donc stabilisé avec un bon autofocus ou carrément franchir la pas et prendre le sigma 120-400 stabilisé, avec un super range et un autofocus rapide .

Bon surtout ne prend pas du bas de gamme, tu le regretteras par la suite .