Si tu as la v1, le tamron est donné meilleur partout. Donc...
après, je n'ai rien essayé personnellement.
Version imprimable
Si tu as la v1, le tamron est donné meilleur partout. Donc...
après, je n'ai rien essayé personnellement.
j ´ai aussi achetez le tamron 24-70 2.8 VC.
J´ai pas hesitez sur le choix.
Comparez au 24-70 f4 de Canon, l ouverture 2.8 est inquestionablement un plus, sans parlé de la stabilisation. En interieur, sans flash, le Tamron a plusieurs longueurs d ´avances.
comparez au 24/40 2.8 II la difference de prix est absurde.
Aprés mes premiers tests mes premieres impressions:
- Qualité optique fantastique: j ´ai d aussi bon resultat qu´avec des objectifs fixes
- Trés bon piqué
- Excelente qualité de construction: J´ai vraiment pas peur de le voir vieilir :)
a revoir:
- bague de mis au point inversé
- Poids: 822gr., ça fait lourd, j´ai eu du mal a m y faire. mais pour ce type d objectif il n y a pas de poids plume.
En bref, trés satisfait de mon achat. Pour 672 Euros e 5 ans de garanti j´ai pas trouvez mieux. Il passe 90% du temps sur mon 6D :lol:
Bonjour licinio.
Pour info, tu l'as eu ou ton 24-70 à 672€?
Merci
Le TAMRON 24-70 F2.8 est sortis en 2013, le taux de retour négatif sera donc bien inférieur à un CANON 16-35 F2.8 I sortis en 2002.
La comparaison de ces deux objectifs ne peut se faire que "sur papier", je préfère laisser ce travail à des gens plus "pointu" que moi.
Je ne connais pas le TAMRON, par contre le CANON V1 oui.
Au niveau professionnelle, J'utilise le couple 70-200 F2.8 et le 24-70 F2.8 durant des reportages allant de deux semaines à deux mois.
Durant ces reportages, je fais de 300 à 400 photos par jour (parfois plus), par tout les temps (neige, pluie), dans des conditions difficiles (poussières, sables) et avec des conditions de transport parfois limites.
Le 24-70 V1 ne m'a jamais lâché, je pense que je ne serai pas aussi à l'aise avec le TAMRON.
J'ai d'ailleurs repris le dernier V1 à titre privé quant on a reçu le V2 (un seul et non plus deux:no::).
De plus, je dois bien avouer que je ne croise pas de collègues en reportage avec le TAMRON 24-70 F2.8