Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Votre avis sur le Tamron 24 70 2.8
Mode arborescent
-
29/07/2014, 12h20 #28Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je n'emploie toujours qu'un seul et même pseudo quel que soit le forum photo où je m'inscris.
Pour autant que je m'en souvienne moi-même (ne fréquentant pas encore Alzheimer), je ne t'ai dit qu'une seule fois que ce n'est pas parce que le même auteur sous plusieurs pseudos, dans plusieurs sites, relatait ses déconvenues avec un même produit, que ça en multipliait d'autant le nombre d'acheteurs possédant le même. Travaillant une bonne vingtaine d'années au SAV pour Canon, je n'ai pas vraiment la même vision apocalyptique à propos de l'EF24-70mm L 2,8, dont je possède un exemplaire (si des problèmes récurrents se manifestaient sur ce produit, je n'aurais évidemment pas envisagé d'en acheter un moi-même).
Par ailleurs, il ne faut pas oublier l'effet de miroir déformant du net, créant facilement des légendes urbaines en faisant un maximum de buzz. Il y a cependant généralement un facteur qui n'est pas pris en compte, qui est le vécu éventuel ignoré d'un produit entre sa sortie d'usine, son contrôle final, et sa remise en mais dans le magasin à l'acheteur. Ce n'est pas parce qu'on déballe un produit apparemment neuf, qu'il est impossible qu'il lui soit arrivé quelque chose susceptible de l'altérer ou l'endommager. Celui qui vient sur un forum se plaindre d'un problème rencontré avec un produit, est bien le seul à connaître son vécu.
Le mien, par exemple, je l'ai prêté le temps d'une sortie photo, il y a quelques années,à quelqu'un qui a l'habitude de prendre soin de son matériel, qui l'a mis dans son sac à dos (un modèle imposant et solide pourtant), qui a fait une petite chute de la banquette du bistrot où nous avons pris un pot avant de nous quitter. Mon 24-70mm était monté sur mon vénérable EOS 1Ds (de première génération), la petite chute, bien qu'amortie par le sac à dos, a cependant fait quelque dégât, non au boîtier, mais au zoom monté dessus, qui, par gravité, vu son poids, s'est retrouvé en deux morceaux: la bague arrière désolidarisée du reste de l'objectif (la partie la plus lourde), seul le circuit souple de liaison entre le connecteur de communication et le circuit principal de l'objectif avait souffert, déchiré au niveau des soudures côté circuit. Je l'ai réparé moi-même, changeant le circuit coupé, et, après passage au banc de projection à l'atelier, j'ai constater que la chute n'avait pas eu la moindre conséquence sur l'optique elle-même. Avec ce qui est malencontreusement arrivé au mien, ce n'est certainement pas moi qui irais le débiner où que ce soit.
Tu es probablement tombé sur un exemplaire défectueux, que ton revendeur qui te l'a possiblement vendu "en pleine connaissance de cause (lui).Mon 24-70 L version 1 passait sa vie au SAV, il bouffait ses galets et se décentrait et ça me coûtait dans les 300€ par voyage. Entre neuf sorti de la boîte ou tout frais revenu du sav, puis au fur et à mesure de l'utilisation, son comportement se dégradait lentement et surement, tous les 18 à 24 mois, hop retour à l'atelier. Je l'ai payé deux fois, au final. Bien réglé c'était très bon pour un zoom, puis ça finissait par devenir médiocre en périphérie, voire bien moins bon au centre. 3 fois avant que je me décide à le refourguer à mon revendeur en pleine connaissance de cause (lui).
C'est pas faux, ce sont généralement les mêmes qui s'expriment aussi bien ici que dans CI, multipliant d'autant la même complainte.Et je ne suis pas le seul ici, sur ce forum, ni sur CI.
Statistiquement, quel pourcentage peuvent bien représenter les inscrits dans les forums photo par rapport à la quantité de produits vendus. Personnellement, je serais bien en peine de répondre à cette question, mais j'imagine facilement que ça ne fait pas lourd.
Des procès en diffamation intentés par Canon, en connais-tu quelques exemples? Quant aux grosses agences envoyant en révision tous les six mois des matériels utilisés intensivement, par des pros pas toujours soigneux envers le matériel (d'autant plus si c'est l'agence qui le paie), n'est pas une surprise ni une info alarmante.JMS qui les teste régulièrement pour ses livres/ebooks estime que 4/5 sont malades, mêmes symptômes que moi, il en fait d'ailleurs état dans le livre sur le 5DII et l'ebook du 5DIII, sans que Canon ne lui en fasse un procès en diffamation. Certaines grosses agences envoyaient les leurs en révision tous les 6 mois.
C'est ton interprétation. Je ne me fais pas l'avocat du diable à vouloir défendre Canon envers qui je ne suis pas particulièrement tendre quand quelque chose ne va pas, mais, l'évolution des capteurs nécessitant des optiques capables d'assurer, a certainement davantage pesé sur la décision de produire une version II. Ceci dit, je ne saute pas au plafond dès que je vois sortir une version II d'objectif L, ni de considérer pour autant que la version précédente a atteint sa date limite de consommation.Du reste, c'était une optique récente, la version II me semble donc être une sorte d'aveu.
La fréquence de passage de ce modèle d'objectif n'était pas plus alarmante que celle des autres modèles, surtout en voyant passer de tout, à la différence d'autres objectifs dont on ne voyait défiler que les défectueux accompagnant les boîtiers préjugés en panne (produits par un tiers constructeur que j'affectionne particulièrement depuis).Je m'en remets toujours à ton savoir et à ton expérience, mais j'avoue être surpris que tu n'en aies pas vu passer plus que ça.
Tout comme je ne conseille à personne, depuis bien des années (depuis le numérique) l'achat dans une marque plutôt qu'une autre, laissant chacun libre de son choix, je ne vends pas du Canon. Je botte en touche, conscient que nul ne détient la vérité révélée.En tout cas, je ne conseillerai jamais cette optique à un ami.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
critique tamron 28-105/2.8 + 550D votre avis svp...
Par SnapFot dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 03/09/2011, 12h25 -
Besoin de votre aide 'Sigma 18-250 ou Tamron 18-270'
Par kika dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 19/06/2009, 11h19 -
Votre avis m'intéresse : TAMRON AF XR Di 28-300mm f3.5-6.3 MACRO
Par eddoul dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 23/05/2009, 09h06 -
Votre avis sur EF 17-40
Par Chicco dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 30Dernier message: 08/09/2008, 10h44 -
[QUEST] ca vaut quoi a votre avis ce tamron ?
Par Fabi3n dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 05/01/2007, 09h11