Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Everywhere
    Âge
    54
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 75-300 mm - Sygma 18-125 mm - Macro Canon 100 mm F/2.8 USM

    Par défaut Votre avis sur le canon EF life size converter

    Bonjour à tous

    Pouvez vous me donner votre avis sur le canon EF life size converter, s'il est vrai qu'il s'adapte à tous les objectifs, ayant un macro EF 100mm canon, je ne voudrais pas faire d'impair:blink: Pouvez vous me dire aussi s'il existe un magasin discount à Paris où il me serait possible de le trouver ?

    J'ai pu voir qu'il existe aussi le zigma convertisseur 1,4x APO, certainement moins cher et qui est compatible avec mon objectif macro EF 100mm...

    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Nath


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le converter est différent de l'extender sigma qui ne fait que modifier la focale. Le converter a été conçu initialement pour le 50 macro, il permettait d'atteindre le rapport 1/1 sur cet objectif. il combine l'usage d'un extender avec celui des bagues allonges.

    il est exact qu'il s'adapte à pas mal d'objectif avec des résultats variables. mais pourquoi veux tu le mettre sur le 100 macro qui permet d'origine d'être au rapport 1/1?

    Si tu veux plus de pécisions, je te conseille d'aller sur le site de N@ture, il en possède un.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Everywhere
    Âge
    54
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 75-300 mm - Sygma 18-125 mm - Macro Canon 100 mm F/2.8 USM

    Par défaut

    J'ai du mal me faire comprendre mais je parlais du convertisseur sigma et non pas de l'extender.
    Je te remercie canon-passion pour le lien mais c'est la visite du site de Gérard Thérin qui m'amène vers vous...
    Voici le lien sur lequel je me suis arrêtée et pour lequel je me pose des questions quant au choix du materiel le plus adapté..
    http://www.naturepixel.com/sigma_converter_1,4x_essai_macro_canon_ef100macro_ 5d.htm


    Il y a une différence de prix assez conséquente entre canon et sigma.
    Est ce que sigma pourrait faire l'affaire? Gérard Thérin utilise bien ces 2 convertisseurs couplés au 100mm canon F2,8 macro...
    Qu'en pensez vous ?

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nathalie Voir le message
    J'ai du mal me faire comprendre mais je parlais du convertisseur sigma et non pas de l'extender.
    Je te remercie canon-passion pour le lien mais c'est la visite du site de Gérard Thérin qui m'amène vers vous...
    Voici le lien sur lequel je me suis arrêtée et pour lequel je me pose des questions quant au choix du materiel le plus adapté..
    http://www.naturepixel.com/sigma_converter_1,4x_essai_macro_canon_ef100macro_ 5d.htm


    Il y a une différence de prix assez conséquente entre canon et sigma.
    Est ce que sigma pourrait faire l'affaire? Gérard Thérin utilise bien ces 2 convertisseurs couplés au 100mm canon F2,8 macro...
    Qu'en pensez vous ?
    En fait c'est un problème de language. Sigma appelle ses extenders "converter" ce qui induit en erreur. Mais c'est bel est bien un extender comme le X1.4 Canon, sauf qu'il peut se monter sur le 100 macro. Et encore, uniquement l'ancienne version (je l'ai) qui n'a pas de lentille avant proéminente.

    Le life converter Canon est différent, il ne garde pas la MAP à l'infini comme un extender classique. Par contre il offre de meilleurs rapports de grossissement.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Everywhere
    Âge
    54
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 75-300 mm - Sygma 18-125 mm - Macro Canon 100 mm F/2.8 USM

    Par défaut

    Merci canon passion pour ta gentillesse et ta disponibilité :o

    Donc si je te suis bien :angel_not je ferai mieux de me diriger vers le canon life converter ?
    Je te poste un exemple de ce que j'arrive à faire avec un 100 mm , l'image a été retouchée sur photoshop...En fait, je voudrais pouvoir conserver une certaine distance de MAP en ayant un grossissement plus conséquent

    Merci encore pour ta patience !

    Voir le Fichier : Lib003_filtered.jpg

  6. #6
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nathalie Voir le message
    Pouvez vous me donner votre avis sur le canon EF life size converter, s'il est vrai qu'il s'adapte à tous les objectifs, ayant un macro EF 100mm canon, je ne voudrais pas faire d'impair:blink: Pouvez vous me dire aussi s'il existe un magasin discount à Paris où il me serait possible de le trouver ?
    Bonjour Nathalie,

    je te confirme que le Life Size Converter se monte bien sur le Canon 100 macro et perso, je l'ai trouvé ICI sous la dénomination "Canon EF Macro-Converter 1/1"

    J'ai pu voir qu'il existe aussi le zigma convertisseur 1,4x APO, certainement moins cher et qui est compatible avec mon objectif macro EF 100mm...
    Maintenant le convertisseur Sigma 1,4x Apo EX (DG ou non) a le bon goût de pouvoir se monter sur le Canon EF 100 macro F2,8 USM et permet d'aller de l'infini (ce que ne permet pas le LSC) au rapport 1,4/1 pour un prix inférieur... mais aussi de pouvoir être utilisé classiquement avec d'autres optiques .

    Conclusion :

    - soit tu privilégies la macro avec un rapport de grandissement élevé (~1,7/1) => il faut envisager le Canon LSC

    - soit tu optes pour plus de polyvalence => le Convertisseur Sigma 1,4x Apo EX t'offrira le rapport 1,4/1 jusqu'à l'infini

    @+ Gérard

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Everywhere
    Âge
    54
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 75-300 mm - Sygma 18-125 mm - Macro Canon 100 mm F/2.8 USM

    Par défaut

    Merci infiniment Gérard :thumbup:
    En plus tu as posté un site où je pouvais le trouver et que je ne connaissais pas :clap_1:

    Au moins tu me tranquilises sur sa compatibilité avec l'objectif 100mm....en es tu satisfait ?

    Merci encore Gérard...je n'ai pas encore pris ma décision mais ça ne saurait tarder :clap:

    Nath

  8. #8
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Bonjour Nath,

    Citation Envoyé par Nathalie Voir le message
    Merci infiniment Gérard :thumbup:
    En plus tu as posté un site où je pouvais le trouver et que je ne connaissais pas :clap_1:
    De rien... tout le plaisir est pour moi .

    Au cas ou, on peut également se le procurer chez AC-FOTO alias AUDIOPHIL

    Au moins tu me tranquilises sur sa compatibilité avec l'objectif 100mm....en es tu satisfait ?
    Le Life Size Converter donne de très bons résultats avec le 100 macro (entre autre) et qu'au dela de cet accessoire, il faut juste être conscient que la difficulté technique (mise au point, profondeur de champ réduite, éclairage...) augmente proportionnellement avec le rapport de grandissement mais je te rassure, il n'y a rien d'insurmontable .

    @+ Gérard

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je confirme que notre partenaire Audiophil fait également cet article au même tarif (à 3 € près!) , à toi de voir après pour la disponibilité.

    par contre Gérard, tu peux me confirmer que les dernières versions du X1.4 sont compatibles avec le 100 macro? Car le dernier modèle à une lentille avant proéminante comme dans le cas du X1.4 de Canon.

    Perso j'ai l'ancienne version du X1.4 Sigma et il passe également avec le 80/200 f/2.8, je sais pas si le nouveau passerait.

  10. #10
    Membre Avatar de N@ture
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Sud de l'Hérault
    Messages
    696
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

    Par défaut

    Salut Philippe,

    Oui, je te confirme que la dernière version du convertisseur Sigma 1,4x Apo EX DG se monte bien sur le Canon EF 100 macro F2,8 UM avec une mise au point de l'infini au rapport 1,4/1 mais en revanche, l'AF est "hésitant" même s'il arrive quand même à faire la mise au point... mais pour de la macro ce n'est pas bien grave puisque l'on est en manuel .

    @+ Gérard

  11. #11
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Gérard!

  12. #12
    Membre Avatar de fabien 56
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    vannes
    Messages
    10
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    17/40 L + 100mm macro 2.8 + mpe-65 2.8

    Par défaut

    Bonjour nathalie , je me suis interressé par le life size converter en regardant le site de gérard therin . Il y a 15 jours j'ai craqué et je ne suis pas deçu par la qualitée des photos et du resultat final . Il se monte sans probleme sur mon objectif canon 100mm macro . Vous pouvez l'acheter les yeux fermés :thumbup: . Avec cette bague on augmente la taille des insectes . Bye fabien .

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Everywhere
    Âge
    54
    Messages
    12
    Boîtier
    Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 75-300 mm - Sygma 18-125 mm - Macro Canon 100 mm F/2.8 USM

    Par défaut

    Bonsoir à vous et merci pour les diverses réponses que j'ai pu lire:thumbup:
    Gérard, tu m'as convaincu pour le converter canon, je reste sur ma position en espérant avoir un résultat proche d'un nom qu'il porte ...Convertir une novice en canon de la photo, ça comblerait mes espérances...faut pas rêver pfff



    Fabien, je suis bien décidée à m'équiper du même convertisseur...On est 2 à avoir été séduits par les sublimes photos de Gérard et l'ingéniosité avec laquelle il les décrit

    Excellente soirée à tous !

    Nath

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Votre avis sur CANON 200mm F2.8 L II USM
    Par Madj02 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/11/2017, 17h42
  2. Canon 135/2 L + Life size converter ?
    Par ger@rd dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 21h41
  3. Canon EF Life Size Converter Macro
    Par POPEYE dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2007, 15h59
  4. Kenko 1,4 + 90 ~ 300 Canon votre avis
    Par Blue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/12/2006, 18h24
  5. Canon EF-S 17-85/4-5,6 IS USM votre avis ?
    Par le bressan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2006, 08h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com