Citation Envoyé par Nathalie Voir le message
Pouvez vous me donner votre avis sur le canon EF life size converter, s'il est vrai qu'il s'adapte à tous les objectifs, ayant un macro EF 100mm canon, je ne voudrais pas faire d'impair:blink: Pouvez vous me dire aussi s'il existe un magasin discount à Paris où il me serait possible de le trouver ?
Bonjour Nathalie,

je te confirme que le Life Size Converter se monte bien sur le Canon 100 macro et perso, je l'ai trouvé ICI sous la dénomination "Canon EF Macro-Converter 1/1"

J'ai pu voir qu'il existe aussi le zigma convertisseur 1,4x APO, certainement moins cher et qui est compatible avec mon objectif macro EF 100mm...
Maintenant le convertisseur Sigma 1,4x Apo EX (DG ou non) a le bon goût de pouvoir se monter sur le Canon EF 100 macro F2,8 USM et permet d'aller de l'infini (ce que ne permet pas le LSC) au rapport 1,4/1 pour un prix inférieur... mais aussi de pouvoir être utilisé classiquement avec d'autres optiques .

Conclusion :

- soit tu privilégies la macro avec un rapport de grandissement élevé (~1,7/1) => il faut envisager le Canon LSC

- soit tu optes pour plus de polyvalence => le Convertisseur Sigma 1,4x Apo EX t'offrira le rapport 1,4/1 jusqu'à l'infini

@+ Gérard