Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
    Membre Avatar de Doudou77
    Boîtier
    pas encore acheté
    Objectif(s)
    apprendre à utiliser au mieux mon futur reflex Canon

Par défaut Votre avis sur le Canon 18-55 IS

Bonsoir à tous !!!

Je suis débutante et demain je vais avoir un boitier 60D + objos 18.55 IS ... pour débuter c'est déjà super comme matériel mais j'ai quand meme besoin de votre avis. Sachant que "comme tt le monde" je vais faire des photos classiques (famille, copains ...) mais je suis surtout attiré par la photo urbaine, sachant que je vis à Paris donc les monuments sont innombrables lol il y a de quoi faire, j'aime également la photo style "usine désaffectée", "graphique", "paysage", faire des "longues poses" ...

Voilà en gros, et je voulais donc savoir si l'objo 18.55 IS, peut répondre pour démarrer, à mes attentes ou pensez vous que je devrais plutôt le revendre et acheté autre chose en objo !

Merci par avance pour vos conseils, bonne soirée à tous !
    Dernière modification par dalloz ; 21/05/2012 à 20h27. Motif: Merci d'être explicite dans les titres et de ne pas écrire en majuscules!

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ca suffit pour apprendre. Après en Urbex un UGA genre 10-20 sera vite indispensable.

Membre
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    Canon : 50 1.8 II/17-55 f2.8 is/85 f1.8/70-200 f4 L is

Par défaut

HUM ...

Prend un 550 ou 600 D avec une meilleure optique.

un 550/600 D donnera la même image ( même capteur ), le boitier étant plus petit et moins tout confort ( viseur plus petit, poignet plus petite ) et moins de raccourcies.

Pour débuter c'est suffisant, TOUJOURS privilégier l'optique et pas le boitier. ( comme en hifi toujours mettre le paquet dans les HP ) et ça te fera 400 euros a mettre dans un meilleur cailloux.

Tamron 17-50
    canon 17-55, 15-85 ( plus cher mais si tu économise 400 sur le boitier... )
    Sigma 17-70

ou alors : 18-55 + 10 -20 pour l'urbain

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Citation Envoyé par philou13 Voir le message
    HUM ...

Prend un 550 ou 600 D avec une meilleure optique.

un 550/600 D donnera la même image ( même capteur ), le boitier étant plus petit et moins tout confort ( viseur plus petit, poignet plus petite ) et moins de raccourcies.

Pour débuter c'est suffisant, TOUJOURS privilégier l'optique et pas le boitier. ( comme en hifi toujours mettre le paquet dans les HP ) et ça te fera 400 euros a mettre dans un meilleur cailloux.

Tamron 17-50
    canon 17-55, 15-85 ( plus cher mais si tu économise 400 sur le boitier... )
    Sigma 17-70

ou alors : 18-55 + 10 -20 pour l'urbain
    D'accord avec tout sauf la partie en rouge!

Membre Avatar de bubur
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Ca 10-22/Ca 28 f1.8/ca 60 macro / 100 L macro / Canon 200 f/2.8 L II

Par défaut

Oui assez d'accord avec Philou 13. D'autant plus qu' apparamment tu ne penses pas trop prendre de photos "sportives". Donc un meilleur autofocus ou la prise de vue en rafale ne te serviront pas plus que ça.
    De plus, comme tu débutes, tu vas déjà bien te régaler avec un 550-600 D. La quailté d'image est la même en plus. Par contre, 400 euros d'économie ca me semble un peu optimiste. Pour moi, c'est plus 300 euros d'écart entre les 2. C'est vrai que pour les monuments et les photos urbaines, un UGA (ultra grand angle) c'est le top. par contre j'avoue que ne vois pas trop quelle combinaison d'objectif proposer en incluant un UGA car on monte vite dans les tarifs...

Membre Avatar de job31
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

Par défaut

+1 pour l'UGA pour l'archi (je vends mon 10-20 au passage )
    En effet si c'est pour débuter, un 550D sera déjà extra

[hors sujet]
    Et en hi-fi faut aussi l'ampli avec un/deux bons gros transfo, sinon c'est pas la peine, les HP seront tout mous
    [/hors sujet]

Boîtier
    pas encore acheté
    Objectif(s)

Par défaut

merci pr ta réponse fredo !

Boîtier
    pas encore acheté
    Objectif(s)

Par défaut

le pb philou c'est que je suis engagé maintenant avec le boitier ! mais sur le 60D je peux garder le 18-55 et acheté en plus un 10-20 pour l'urbain ? ... une question, le 18-55 est un objo utile uniquement pr des photos de bases, c'est bien ca ? donc à garder ... dsl si mes questions te semblent bete mais je suis novice ;-) donc merci de ton indulgence par avance !

Boîtier
    pas encore acheté
    Objectif(s)

Par défaut

le pb philou c'est que je suis engagé maintenant avec le boitier ! mais sur le 60D je peux garder le 18-55 et acheté en plus un 10-20 pour l'urbain ? ... une question, le 18-55 est un objo utile uniquement pr des photos de bases, c'est bien ca ? donc à garder ... dsl si mes questions te semblent bete mais je suis novice ;-) donc merci de ton indulgence par avance !

Boîtier
    pas encore acheté
    Objectif(s)

Par défaut

@ JOB 31 ... tu le vends combien ton 10-20 ?

Boîtier
    pas encore acheté
    Objectif(s)

Par défaut

@ mitnik ; oui et j'ai vraiment hate de l'avoir et de les tester ... niveau 10-20 c'est quoi l'idéal niveau marque (canon, tamron ?ou les deux se valent ?) ... Et est ce que le fait que l'écran soit rétractable t'a étais utile ou pas vraiment pour toi ?

Membre
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    Canon : 50 1.8 II/17-55 f2.8 is/85 f1.8/70-200 f4 L is

Par défaut

Le 18-55 n'est pas utilisé que pour les photos de bases... c'est une focale de 18 à 55 mm ce qui laisse voir venir. C'est juste qu'il y'a plusieurs qualité dans les objectifs ( qualité optique, construction, stab... )

Comme tu débute je te conseil plusieurs choses surtout que tu va l'avoir demain : NE PAS se prendre la tête maintenant avec les optiques, j'ai moi même ce défaut qui m'a fait faire des conneries.
    Mais lis bien la doc de ton boitier !! c'est pas comme la notice du du téléphone !! beaucoup de notions s'y trouves sur la technique photo et le fonctionnement du boitier.
    Achète un bouquin ou deux sur la photo. ( " maitriser tel boitier... " " visez Relgez, déclenchez " )
    regarde des photos sur les sites/forum photo ( ici même ) pour améliorer tes cadrage et techniques.
    ET !! fait des photos.

Seulement après tu verra si tu veux une autre optique... Zoom, Grand angle, bonne qualité ou autre.

Sur ce bonnes Photos !

Hors sujet :

D'accord avec tout sauf la partie en rouge!
    Ah bon ?
    En hifi a condition d'avoir un ampli correct ( un 550 D quoi ) vaut mieux changer d'enceintes et y mettre le prix. Puis après l'ampli ( les enceintes donnerons mieux sur cette ampli comme une bonne optique sur un 5 D III ) Puis la source puis enfin pour les passionnés/parano les câbles...
    C'est sur on va pas brancher deux belles colonnes a 3500 € sur un 2 * 20 W ( quoique... avec les lampe... enfin non )
    Mais mon discours Concerne quelqu'un qui a déjà un ampli hifi potable bien sur...
    Alors oui la phrase mettre le paquet est violente, c'est sur qu'en équilibrant bien le budget... on peut avoir mieux. Mais c'est pour exprimer le fait que c'est l'objectif qui fait la photo comme l'enceintes qui produit le son.

Bref j'ai fini de me justifier on est sur EOS...

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Mon conseil : bien se documenter sur les bases de la photo avant d'acheter.

Cela permet ainsi de mieux comprendre dans quoi on s'embarque (comprendre les termes techniques et les limitations principales de tel ou tel matériel) et ainsi de ne pas trop se planter dans ses achats (il est certes possible de revendre le matériel mais en y laissant des plumes si on a acheté neuf ; d'occasion par contre, on ne perd rien ou presque). Il ne faut donc surtout pas hésiter à acheter un bon bouquin et/ou parcourir les sites/forums à la recherche d'informations.

Par ailleurs, le marché de l'occasion est très développé dans le domaine de la photo donc intéressant (en respectant les règles de prudence de base évidemment).

Voilà, bon apprentissage et bonnes photos !

Boîtier
    pas encore acheté
    Objectif(s)

Par défaut

merci pr tout tes conseils PHILOU, je comptais en supplément de la notice juste acheter un ou deux bons livres sur le sujet et "oui" je vais faire bcp de photo afin de m'améliorer et bien sur que je viendrais ici entre autre pr apprendre encore plus !!! ;-) merci à tous !!!

Boîtier
    pas encore acheté
    Objectif(s)

Par défaut

@ Max160; tu as entièrement raison, c'est la raison pour laquelle je me suis inscrite ici "entre autre" afin d'apprendre de l'expérience des autres et c'est aussi parce que je débute que j'ai acheté d'occasion, et vu les prix il était HORS DE QUESTION d'acheter un reflex neuf en étant débutante (à moins d'avoir bcp d'argent à claquer lol) ... merci à toi ! à bientot !

Membre Avatar de Kentous
    Boîtier
    Canon EOS 550D+grip
    Objectif(s)
    Samyang 8mm/40mm STM/100mm Macro L

Par défaut

Citation Envoyé par Doudou77 Voir le message
    @ mitnik ; oui et j'ai vraiment hate de l'avoir et de les tester ... niveau 10-20 c'est quoi l'idéal niveau marque (canon, tamron ?ou les deux se valent ?) ... Et est ce que le fait que l'écran soit rétractable t'a étais utile ou pas vraiment pour toi ?
    Perso j'ai eu le Tamron 10-24. Très sympa comme cailloux pour son prix. Agréable à utiliser et piqué sympa.

Un petit exemple de ce que ça peux sortir : http://www.kentous.com/photo/images/...l/laval139.jpg

Je m'en suis séparé pour passer au fish eye. (question de goûts )

Membre Avatar de LeVoyeur02
    Boîtier
    EOS 60D, Grip Polaroid, 320EX + Softbox
    Objectif(s)
    18-135mm, 50mm f/1.8

Par défaut

Si tu trouve le kit avec la lentille 18-135 tu risques d'avoir une lentille de base un peu plus complete.

Tu ne crois peut-etre pas avoir besoin d'aller chercher ce zoom suplementaire mais, si tu en as besoin et que tu ne l'a pas.....tu eprouveras de la colere

Pour la 10-20, indispensable. Si tu as les moyens bien sur !

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Si tu es sur paris, et que tu disposes d'un peu de temps pour une sortie photo, histoire d'essayer quelques objectifs pour te faire une petite idée, n'hésite pas à faire signe, je me ferai un plaisir de t'en mettre quelques uns entre les mains.

Membre Avatar de bubur
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Ca 10-22/Ca 28 f1.8/ca 60 macro / 100 L macro / Canon 200 f/2.8 L II

Par défaut

Citation Envoyé par mitnik72 Voir le message
    bah le meilleur c'est le Canon, mais c'est aussi le plus cher... je crois que sigma et tamron sont pas mal d'apres certain et moin cher...
    l'ecran orientable certain adore d'autres non, moi il ma etais utile en macro sur trepied... et quelques photo en autoportrait avec une petite fille pour s'amuser... sa la fesait bien rigoler...et bien sur pour la video aussi... pour moi c'etais un peu gadget mais comme je l'ai dit certain adore et ne peuvent plus sans passer...
    Idem, un peu dubitatif au départ quand à l'écran orientable. Mais au final, c'est super comme tu dis pour la macro sur trépied.

Boîtier
    pas encore acheté
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kentous Voir le message
    Perso j'ai eu le Tamron 10-24. Très sympa comme cailloux pour son prix. Agréable à utiliser et piqué sympa.

Un petit exemple de ce que ça peux sortir : http://www.kentous.com/photo/images/...l/laval139.jpg

Je m'en suis séparé pour passer au fish eye. (question de goûts )
    merci pour cette exemple '10 24'! c'est pas mal ! ... le fish eye j'ai regardé des exemples et effectivement c'est spécial "question de gout comme tu dis" !

Boîtier
    pas encore acheté
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Si tu es sur paris, et que tu disposes d'un peu de temps pour une sortie photo, histoire d'essayer quelques objectifs pour te faire une petite idée, n'hésite pas à faire signe, je me ferai un plaisir de t'en mettre quelques uns entre les mains.
    merci pr ta proposition Silver, je prendrais contacte avec toi si besoin vu que je suis de la région parisienne !

Boîtier
    pas encore acheté
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mitnik72 Voir le message
    bah le meilleur c'est le Canon, mais c'est aussi le plus cher... je crois que sigma et tamron sont pas mal d'apres certain et moin cher...
    l'ecran orientable certain adore d'autres non, moi il ma etais utile en macro sur trepied... et quelques photo en autoportrait avec une petite fille pour s'amuser... sa la fesait bien rigoler...et bien sur pour la video aussi... pour moi c'etais un peu gadget mais comme je l'ai dit certain adore et ne peuvent plus sans passer...
    oui c'est un gadget mais qui peut s'avérer utile à certains moment effectivement !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Avis bienvenus avant choix final d'un objo serie L 70/200 ou 70/300 :-)
    Par Camaaargue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/05/2012, 22h01
  2. Vos avis sur canon 40 D et objo 55-250
    Par alain1310 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2010, 18h03
  3. avis ur objo
    Par stef73 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/10/2009, 20h34
  4. Avis ancien objo: le 70-210 f:3.5-4.5 ultrasonic