Hello Sirdumber,

Je m'attendais à ce genre d'avis. Que je comprends parfaitement. Je me permets de préciser quelques points.

D'abord, l'achat du mark 3 n' a rien à voir avec la vente de ma triplette. Donc sur ce point, il est inutile de revenir sur le boitier que je n'échangerai pour rien au monde. ( Et j'en ai connu une paire, 350D, 40D, 7D, 5D mkII). Juste qu'ayant passé au full frame, je ne me vois pas repartir sur de l'Aps-C, et, l'AF du mark II me fatiguait lors de la prise de photos de mes enfants qui sont pires que des hyper-actifs .

Concernant ma reflexion, elle fera peut ètre sourire mais, je dirais qu'au contraire, j'ai enfin une approche ou mon parc optique s'adapte à mes besoins et non l'inverse.

Le 135 était trop long à mon gout et pas très fonctionnel pour mes photos de sport (football).

Le 85 trop contraignant, exclusif, lourd, lent et cher pour ce que j'en faisais, sans parler de la distance minimum de prise de vue.

Pour le 35L, pas grand chose à lui reprocher hormis une envie de changement. Mais je pourrai aussi ajouter qu'il semble qu'une version II approche, qu'il y a mieux pour moins cher (sigma 35 Art, pas taper hein! ), ou encore le 24 1.4 II qui semble bien plus superlatif et qui n'est pas si éloigné en terme focale.

Le 24-105 et parfait et suffisant pour mes photos "Tataginette", le 40 stm est juste génial quand on ne veut pas s'encombrer.

Le 70-200 F4 Is sera parfait pour mes photos de sport et même de portrait, même s'il n'atteindra jamais le bokeh de fou du 135L (au pire, ils font le meme prix et ne decôtent pas, donc faire un échange ne sera pas difficile si je sens que je me suis trompé)

Me manque juste un UGA et un fixe qualitatif et lumineux car je ne souhaite pas passer au "tout" zoom.