Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Mode arborescent
-
22/12/2013, 13h04 #19Membre
- Boîtier
- EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
- Objectif(s)
- 24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L
quel horrible post
se séparer d'un 85 et 135
mais quelle folie t'as pris mon cher amis !
tout ca pour acheter un 24-105 canon
au pire encore un sigma nouvelle génération qui pique un minimum !
pour moi tu t'es gouré sur toute la ligne ! au lieu de garder le 5D3 tu aurais du passer sur un 6D qui est tout aussi performant hormis l'autofocus, mais qui n'est pas en reste ! ( sérieux hormis pour certaines applications très spécifiques... qui a besoin de cet AF de malade ? puis si tu est vraiment un bon photographe c'est pas l'af qui t’empêchera de faire ton boulot ! )
avec les 1000 € de gagné tu aurait pu completer ton trio parfait avec un 17-40 ou un 70-200 ou un 40 stm + un grand angle ... etc ....
en gros tu garde un boitier survitaminé et tu change tes optiques pour diminuer ta qualité final d'image ! pour moi c'est juste l'inverse de la logique ! de plus pour moi tout ce qui est zoom est au détriment de la créativité ! de plus le fameux 24-105 que tellement de personnes idolâtre ici ... hors sa range intéressante, c'est vraiment un objo très moyen ! et les zoom F4 qui certes fonctionnent pas mal ! ne donneront jamais un résultat correct en intérieur même avec la sois disant meilleur montée en iso des boitiers ! il vaut toujours mieux une image a 400 iso F2 qu'a qu'a 2000 F4 !
enfin c'est ton choix et je le respecte, même si je ne peux pas dutout le cautionner
de plus hormis le problème financier tu ne justifie pas tellement la philosophie de ton geste ( mare d bouger , souvent frustré de tes cadrage, manque de recul sur mon plus grand angle ...) et je pense sincèrement que dans les mois ou années qui vont venir tu devras régulièrement te contenter d'un résultat correct d'image en regrettant les résultats magiques que pouvais te fournir les anciens objectifs de malade que tu possédait !
mais tu auras toujours un 5D3 ;-) ( ca me fait penser a mon jeune temps ou j'avais craqué mon slip pour acheter un eos 3 avec pack batterie et qu'il ne me restait plus de tune pour un objo et donc que j'utilisait un 28-80 3.5 5.6 dessus
mon dieux quelle mauvaise qualité d'image j'avais ! c'est pas a ce point la car les cailloux que tu choisis sont plus que correct !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Votre avis sur un éventuel changement de PC
Par michel-du-mans dans le forum Matériels DiversRéponses: 30Dernier message: 25/11/2012, 17h57 -
Changement de boitier : votre Avis m'Intéresse ^^
Par Mickey_90 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 48Dernier message: 11/11/2010, 19h44 -
Avis optiques sur 5D MK II
Par Patachou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 06/11/2009, 16h27 -
Votre avis pour un changement d'objectif.
Par astaib dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 05/10/2009, 11h08 -
changement parc objectif
Par Kevo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 28/07/2009, 18h02