Mais il est nettement moins bon entre 71 et 105 :clown::
Version imprimable
" le 24-105 serait il alors un bon compromis ??"
Je pense que oui..
En même temps, je ne suis pas persuadé qu'avec un boitier qui ne montes pas trop en Iso (550D, 7D) qu'un 2.8
même stabilisé apporte le bonheur en concert..
J'ai essayé avec un Tamron 28/75 2.8, certes d'entrée de gamme, et ça n'a pas donné qq chose de probant..
Pour ma part le 24/105 est réservé à l’extérieur, et que du bonheur avec ce caillou,en attendant d’acquérir un FF
Je me plonge dans le fil des échanges déjà anciens sur ce fameux 24-105 f4.
J'utilise pour ma part cet objectif avec un 5D Mark III avec un certain plaisir (polyvalence) mais aussi une frustration de plus en plus grande.
Je constate qu'à 24mm j'ai un vignettage qui n'est pas homogène : j'ai un assombrissement dans le coin supérieur gauche du cadre. Ce comportement limite fortement les conditions d'emploi car un rattrapage sous Lightroom ne suffit pas à récupérer complètement le cliché.
Je suis curieux de savoir si la version la plus récente est satisfaisant et permet de lever ce problème assez sérieux.
Si l'un d'entre vous a rencontré ce problème ou peut me donner quelques avis / conseils je suis preneur.
Merci par avance
En principe le vignetage est quasiment identique dans les 4 coins.
Donc à mon avis , il y a un Pb :
- un décentrement de lentille
- ou ce qui m'est déjà arrivé deux fois uniquement avec le 24-105 v1 , le pare soleil est monté de travers sur l'objectif au niveau de la baïonnette plastique et tu as un coin bien foncé, uniquement visible à 24mm. Je peux te faire voir un exemple de photo de ce que ça donne.
Juste un truc, compte tenu de votre parc d'objectifs, pourquoi ne pas investir dans un fixe?