Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Votre avis sur 300 mm f2,8 L USM
Mode arborescent
-
18/01/2011, 06h16 #21Membre
- Boîtier
- eos 10D
- Objectif(s)
- 50mm
Je vais te faire un récapitulatif :
1 selecteur de plage de mise au point. Je pense que tu sais ce que c'est (3 poditions)
1 selecteur AF/mise au point manuelle
1 selecteur de memorisation de mise au point.
- Off = desactivé
- Focus preset : activée
- set : memorisation du point
celle-ci sera mémoriser, et tu pourras rappeler instantanement ta MAP, avec la bague crantée à l'avant de l'objectif, a partir du moment ou le selecteur est sur la position "Focus preset".
1 bouton d'activation/desactivation du signal sonore de mémorisation du point
1 Selecteur de vitesse de mise au point manuelle.
Le 300 MK1 fait partie de cette génération de télé dont la mise la bague de mise au point n'a aucune liaison mécanique avec le groupe de lentille. En fait, quand tu tournes la bague de MAP, tu commandes le moteur usm pour le déplacement des lentilles. C'est une mise au point manuelle-electrique.
D'ailleurs, tu peux t'en rendre compte facilement, la mise au point manuelle ne peux fonctionner que si le boitier est sous tension, et que tu as appuyé au moins une fois sur le déclencheur à mi-course, afin d'activée l'alimentation electrique.
Bref, c'est pour cela que tu as ce selecteur, afin de regler la "sensibilité/rapidité" de la bague, selon que tu veux privilégier vitesse ou précision dans ta mise au point manuelle.
Enorme inconvénient de ce systeme, c'est que si ton moteur USM tombe en panne, tu ne peux plus faire la mise au point. La plupart des objectifs de cette génération ne sont plus réparable (plus de pièces) donc il faut que tu sois soigneux afin de ne pas te retrouver avec un joli presse-papier.
Si jamais cela t'arrive un jour, j'ai déja lu que certains artisans-réparateur fabrique une came spécial qui permet d'avoir une mise au point mécanique manuelle.
1 Selecteur de rappel de mise au point mémoriser
Une fois que tu as mémoriser une mise au point à l'aide du bouton "set", tu peux revenir à tout moment sur cette mise au point en tournant cette bague crantée. Pour cela, il faut que ton selecteur de mémorisation du point soit sur la position "Focus preset".
Voila, j'espère que mes explications ont été claires.
Désolé, je n'ai pas d'image du tableau de commande sous la main.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon EF-s 17-85 mm IS USM
Par baylyns dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 489Dernier message: 04/05/2009, 17h23 -
Avis sur le 28-135 / 3,5-5,6 IS USM ?
Par Jibs dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 26/04/2006, 15h11 -
Tolerance AF ??? votre avis
Par chepa dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 29/10/2004, 20h44 -
Votre avis sur DxO Lab
Par muleta dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 23Dernier message: 28/07/2004, 17h12 -
Upload sur la galerie
Par baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 27/06/2004, 12h54