Tu prend le pb a l'envers ... L'envie de photographier c'est avant tout l'envie que donne le sujet ... Attend la retraite et vas bourlinguer loin du net et des villes ... Un petit tour et pis tu sera comme neuf !
Version imprimable
Effectivement apres avoir vu les tests sur digital picture, je dois avouer que le tse 24 3.5 est une bombe...Maintenant comme chacun sait il y a les tests ... et le terrain... Pour ma part je trouve les photos que j'ai faites à pleine ouverture avec le 24 1.4 II plus qu'honnarables et me convenant parfaitement
Le nouveau 24 TS-E est une bombe au niveau piqué, mais il n'est pas lumineux pour un sou! Il ne s'agit juste d'une utilisation totalement différente; le 24 f/1.4 II ne démérite pas (le 24-70 non plus, ni le 24-105 IS)... Ce n'est pas parce qu'ils sont battus au niveau du piqué qu'au niveau de leur utilisation ils ne seront pas préférables.
Amicalement
Sny
Re,
quelqu'un a t'il déjà eu ou a ou encore essayé le TSE 17f4 d'après pas mal de site ce caillou serait d'après eu le meilleur au niveau du piqué !!
Zed
Et à votre avis, quel est l'objectif qui donne le plus de talent pour faire une belle photo ?
Usul:
Donne moi Le modèle, si tu trouves ;-)
je n'ai pas testé beaucoup d'objectif Canon
pour moi :
100 macro USM et 70 200 F4is au meme niveau a 100mm
à 200 le 70 200 pique encore bien (et je l'ai pris pour ça en me basant sur tous les commentaire trouvés)
je trouve aussi que le 50 1.8 pique tres fort quand on le ferme un peu
Silver, t'aura forcement envie de reprendre des photos.... :cool:
En tout cas, Silver, ton envie de transmettre me parle, et je serai ravi d'apprendre à tes côtés. Et que ce soit clair, ce n'est pas ton pléthorique matos qui m'intéresse, mais bien cette vision de la transmission des connaissances. Bien amicalement.
Greg
pour le 35 L f/1.4, depuis que j'ai pu l'essayer, j'en rêve...tout bonnement fabuleux sur FF!
Ne pas oublier le 800mm f 5.6 IS L, même s'il est inabordable financièrement, c'est un objectif hors du commun:
http://img691.imageshack.us/img691/2724/test13eos.jpg
Exifs: 800mm f7.1 1/400e ISO 100
le crop:
http://img85.imageshack.us/img85/7039/test13crop.th.jpg
Photo parfaitement loupée, que je mets uniquement pour illustrer le piqué de l'objo.
Plus haut, je lisais que l'objectif ne fait pas le talent, cette tof en est l'illustration parfaite :D :eek:
Miaou, merci pour la photo...
Suis aussi de ton avis, on remarque pas mal de personnes n'ayant pas spécialement de grosse connaissance en photo, pourtant des clichés a coupé le soufle !
Donc le matos y est pour un peu comme même !
Je prends l'exemple d'un pote qui a suffisament de moyen qui c'est mis au reflex avec un 1DS et tout les petit L qui vont avec...
Zed
pff, un jeu d'enfant
http://img685.imageshack.us/img685/557/theo800.jpg
:D
Si la question est : quel objo pique le plus dès la pleine ouverture jusqu'à fermé vers f/11, je met le 135L en number one... d'après mon expérience bien sûr.
Les objos macros sont souvent d'excellentes optiques et le 100mm macro (comme d'autres optiques macros, même chez Sigma ou Tamron) pique également très fort.
Ne pas oublier le modeste 50f/1.4 USM qui une fois fermé en donne plein les pixels...
Sinon les courbes de MTF des objos Canon (Carl Zeiss les met aussi à dispo sur son site) sont disponibles là, (manque juste une maj avec les derniers optiques) où l'on voit tout de même que les téléobjectifs sont les rois du piqué:
http://software.canon-europe.com/fil...Book_10_FR.pdf
Titi
j'ai une question comment faites vous à partir de timbre poste (lien donné) pour dire le décentré est top du top ???
en plus suivant les tests fait ici tout dépend de ce que l'on met au bout de l'objectif certain passe très bien sur petit capteur d'autre non etc .. en plus même sur les aps-c le réultat peut être different .
conclusion : pas très valable de dire celui là est top sans tout le reste.
pour notre ami déprimé je suis comme toi dès fois je me dis que j'aurais mieux fait de me prendre 3 objectifs fixes et me demmerder avec ... plus de travail et surement plus de plaisir.
impressionnant le 800mm !! j'aime bien la photo du garçon ^^
(hs) ZED photo ! pourquoi tu ne repond jamais a mes messages ? tu ne le vend plus ton sac lowepro ?)
Je me sens un peu gêné par la considération que tu me portes..
Mon matos n'est pas pléthorique, il correspond exactement à mes besoins (même si j'ai jugé utile de prévoir, au cas échéant de pouvoir monter jusqu'à 400mm), ce ne sont que des outils.
J'ai le grand privilège d'avoir à mes côtés pendant quelques années mon élève à qui j'ai transmis diverses choses, qui lui ont permis, en les mettant en application, de parvenir cette année au statut de pro, conciliant ainsi sa passion et une profession, ce qui dans son esprit, n'est pas rien.
Le plaisir d'offrir et de transmettre quelque chose est sa récompense en soi.:)
Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis "L'envie de photographier c'est avant tout l'envie que donne le sujet", à quelques nuance prés.
Je dirais plutôt que c'est le sujet qui porte en soi l'envie d'être photographié, quand il partage avec le regard du photographe une complicité insoupçonnée. C'est quand il interpelle le regard du photographe en se présentant de la manière qu'il veut qu'il le voie et ressente, que naît l'émotion. Sans l'émotion, la photo n'est qu'une image sans âme.
C'est de la complicité entre le sujet, même s'agissant d'un objet inanimé, que la photo contient une certaine richesse émotionnelle, même si elle n'est comprise que par peu de personnes avec lesquelles le photographe les partage.
Bien entendu, je ne parle ici que de la photo qu'on fait pour son plaisir.
Quant au "Attends la retraite et vas bourlinguer loin du net et des villes ... Un petit tour et pis tu sera comme neuf !", c'est une tout autre histoire...
A silver_dot
tu peux te reconvertir facilement si l'envie te prends !
Poète ,philosophe
sans moquerie de ma part aucune...
Zed
Le 135 f/2 sur 5D
J'ai revendu mon 24-105, pas terrible sur mon 5D
Silver_dot:
sincèrement sans moquerie.
Manibar:
Le 24/105 est tout aussi bon que le 24/70 et c'est pour son range son is, son poid ainsi que son Piqué que je le conserve avec le 24/70 qui est certe bon mais lourd et encombrant !
Ceci dit il faut vraiment être prudent quand à l'achat d'occasion d'un 24/70, le décentrement de cette optique est son principal default et que le piqué se détériore, ceci est aussi valable pour le 24/105 mais plus rare.
Peut être que ton exemplaire était touché par ce phénomène, sur le 5D c'est etonant d'être déçu !
Zed
Zed
Moi le 24-105 me ravi. Je l'ai eu sur 40D avant le 5DII. Sur aps-c il est donc génial car permet d'avoir un 38-168mm. Par contre, un ultra grand angle style 10-22 en complément n'est pas du luxe.
Sinon, j'hésitai à prendre un 24-70 pour le 2,8 mais acheter cet objo, même neuf, c'est de la loterie avec ses problèmes de décentrement. Du coup, je vais me rabattre sur le 35L.
Etonant !!
Un 35 contre un24/70 pas tout à fait kif kif non ??
Je rajoute que si tu le prends neuf et que tu ai un doute, pour moi c'est direct SAV, c'est gratuit et cela ne prend que 2/3 jours, d'ailleurs idem pour de l'occasion garantie.
Le mien acheté d'occasion garantie a été remplacé par canon courbevoie que je remercie au passage.
Bonjour à Xavier part la même occasion, il se promène sur eos quelque fois !
Zed
Le mien est en vacances chez Vilma pour remplacement des guides...Le piqué était cata sur les bords sur mon 5D même avec une ouverture moyenne (8!).
J'attends son retour avec impatience!
Que pensez-vous de votre 70-200 2.8L IS ? Je viens d'acheter le miens très récemment. Vous auriez des mires pour tester le piqué d'image ?
Pour moi c'est sans conteste le 500mm F/4 qui est très bon dès la pleine ouverture. C'est le jour et la nuit avec le 85mm F/1.2 II et le 200mm F/2.8 II pourtant tout deux très réputé. Mais ce n'est pas le même prix non plus et des focales fixe de moins de 200mm avec des lentilles fluorites, il n'y en a pas vraiment (et seraient elles aussi éfficace avec les UGA, GA, standard et petit télé ?). Donc faut savoir se contenter de l'offre. ^^
le 18-55 mm f/3,5-5,6 IS?
ok je sors =>
Bien que cette optique soit reconnue pour ses qualités, je pense qu'il est trop lourd et trop voyant.
Et je trouve que faire des tests sur mire d'une optique dont les tests figurent dans de nombreux sites et magazines, c'est une vraie perte de temps précieux à consacrer plutôt à une séance de prise de vue.
De deux choses l'une, tu fais des tests concluants qui confirment ce que tout le monde sait.
Soit tes tests sont pourris et tu es déçu.
Maintenant, si tu aimes faire des tests... une bonne mire pas cher, c'est une carte Michelin sur le mur.
ya pas que le piqué dans la vie ^^
si tu fait du portrait par exemple, tu n'as pas forcement besoin d'un piqué trop fort...
beaucoup d'objectifs canon (et autres) piquent très très bien mais bon... après faut voir ce que tu veut faire avec. Il y a beaucoup d'autres critères a prendre en compte pour faire un choix d'acquisition.
quand j'ai acheter le mien j'ai pris le 4 non is car suivant les tests lu il piquait le plus et moins cher "lol" moins gros aussi, c'est amusant mais on lit souvent ah le 2.8 c'est le meilleur faudra me donner les liens avec test que je vois ça de plus près (comparant 2.8 et 4).
par contre si c'était à refaire je prendrai peut être la version is je tremble de trop, bon je me suis offert un monopod digne de ce nom le manfrotto 681 b ça devrait s'améliorer on verra.
les 70- 200 sont excellents (les 4) et la différence se fait au poids et à l'ouverture. Mais on ne va pas rouvrir le débat qui a déjà eu lieu sur un autre post...Sinon oui l'IS c'est pratique pour les longues focales quand on shoote à main levée.
Je viens de sortir la mire. Ca m'a été utile. J'ai un back-focus d'un cm.
Chacha95,
a quel distance était- tu lors de tests avec ton 70/200 ?
Ne pas prendre a la légère la distance surtout avec le 70/200.
Zed
J'ai déterminé cette mesure avec une mire. Il s'agit en fait d'un front focus. Je vous poste l'image, tirée d'un raw, sans traitements de camera raw.
http://img138.imageshack.us/img138/5...g0059mu.th.jpg