Affichage des résultats 1 à 45 sur 86
Vue hybride
-
16/01/2010, 21h01 #1Utilisateur
- Inscription
- octobre 2009
- Âge
- 71
- Messages
- 396
Tu ne le penses pas. Est-ce pour cela que cela n'arrivera pas?
A titre de comparaison, la plupart des publicitaires connaissent cette situation. On appelle cela communément le "burn out". Une sorte de ras-le-bol. Plus envie de voir de la pub. L'écœurement total. Cela se passe généralement vers la quarantaine. Je te passerai les raisons qui sont souvent un cocktail de raison familiales et socio-professionnelles.
Certains quittent le métier. La voie de garage.
D'autres passent à des tâches routinières sans intérêts. Le repli sur soi.
Enfin, la dernière catégorie courbe la tête et laisse passer la vague. Et souvent, le courant revient. Avec éventuellement de nouvelles motivations et de nouvelles envies.
C'est ce que je te souhaite.
-
16/01/2010, 21h10 #2Membre
- Inscription
- septembre 2008
- Localisation
- Hasparren
- Âge
- 50
- Messages
- 212
- Boîtier
- 5DS MARK II
- Objectif(s)
- Canon 16-35 F2.8L II, 24-70 F2.8 L, 135 F2L and the magic pipe!!!!!!!!!!!!!!
Pour ma part, dans l'ordre sur 5D:
100 mm f2
80 200 2.8 (the magic pipe...)
24 70 2.8
28 70 2.8
17 40 4
-
16/01/2010, 22h33 #3
-
16/01/2010, 23h02 #4
-
16/01/2010, 23h37 #5
-
17/01/2010, 14h11 #6
-
17/01/2010, 19h16 #7Abonné
- Inscription
- janvier 2008
- Localisation
- Sologne
- Âge
- 59
- Messages
- 30 222
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
-
18/01/2010, 19h41 #8Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis "L'envie de photographier c'est avant tout l'envie que donne le sujet", à quelques nuance prés.
Je dirais plutôt que c'est le sujet qui porte en soi l'envie d'être photographié, quand il partage avec le regard du photographe une complicité insoupçonnée. C'est quand il interpelle le regard du photographe en se présentant de la manière qu'il veut qu'il le voie et ressente, que naît l'émotion. Sans l'émotion, la photo n'est qu'une image sans âme.
C'est de la complicité entre le sujet, même s'agissant d'un objet inanimé, que la photo contient une certaine richesse émotionnelle, même si elle n'est comprise que par peu de personnes avec lesquelles le photographe les partage.
Bien entendu, je ne parle ici que de la photo qu'on fait pour son plaisir.
Quant au "Attends la retraite et vas bourlinguer loin du net et des villes ... Un petit tour et pis tu sera comme neuf !", c'est une tout autre histoire...Dernière modification par silver_dot ; 19/01/2010 à 07h09.
-
24/01/2010, 18h43 #9
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Votre avis sur CANON 200mm F2.8 L II USM
Par Madj02 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 30Dernier message: 27/11/2017, 17h42 -
Conseil : Canon 17-40 L F4 ou Canon 17-55 F2.8 Votre avis?
Par cgallard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 56Dernier message: 29/10/2011, 23h27 -
Votre avis sur le Canon EF 75-300 mm f : 4-5,6
Par fight75 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 24/12/2007, 11h39 -
quel est votre avis?
Par seb1629 dans le forum [Portrait]Réponses: 19Dernier message: 17/08/2007, 20h43 -
Canon EF-S 17-85/4-5,6 IS USM votre avis ?
Par le bressan dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 13/05/2006, 08h00






