Pour Darkrio : je ne sais pas du tout. J'avoue à choisir j'aimerais pouvoir le conserver mais il va me falloir faire un choix.

Cirdec34 : j'ai déjà le 50mm à 1,8 ( et honnetement je ne m'en sers jamais, j'accroche pas, je me sens pas à l'aise)

MyssZah : mon objo (principal j'entends) me sers à tout. Plus tard j'investirais dans un gros zoom une fois que mon envie (heu non en fait surtout ma qualité) se sera améliorée. Là je veux me faire plaisir sans devoir avoir 3 objectifs en permanence avec moi. Ce qui me serait impossible de toute manière.
Très bonne question car je me suis aperçue récemment que mon pc cassait toutes les photos! Exemple tout bête les même photos sur un bel écran rétina et j'avais du mal à croire que c'était les miennes mais il restait tout de même ce problème de qualité à mes yeux, même si c'était un peu moins.
Mon 500d est en Raw et Jpeg, mode Av/Tv et un peu de manuel je l'avoue. Jamais d'auto car le flash c'est pas mon truc et il me le sors 1 fois sur 2.

Pour le manque de qualité je suis aussi réaliste et je sais que ça vient de moi aussi. Mais cependant je vois la différence très vite quand une personne avec un 50d et un L (ou avec de plus gros cailloux) fait le même genre de photo que moi. Pour le coup y'a pas photo :P