Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    42
    Messages
    1
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    Progresser en photo !

    Par défaut Votre avis pour un achat !

    Bonjour à tous,

    Je suis tout nouveau sur le forum ainsi qu'en photo. J'ai acheté un Canon Eos 400D depuis 3 mois et j'aimerai investir dans un objectif.
    Alors je vous explique tout d'abord dans quel but je souhaiterai en acheter un. Je fais pas mal de randonnée dans les Alpes et j'aimerai qu'un objectif me permette de photographier les animaux qui se trouvent assez loin (Chamoix), faire des Macros sur les insectes et autres plantes, ainsi que de faire des photos de paysage lorsque je suis sur les sommets.
    De plus, j'ai acheté quelque bouquin sur la photo et j'ai lu au complet la notice de l'appareil. Je suis allé sur des sites pour comparer quelques objectifs.
    J'ai trouvé le:
    SIGMA 18-200mm F3,5-6,3 DCC
    TAMRON AF 28-300 f/3,5-6,3 XRDI C
    Qu'en pensez vous ? et si mon choix n'est pas judicieux donnez moi d'autres modèles.

    En vous remerciant.
    Salutations à tous.

    Merci d'utiliser la couleur par défaut. Administration EOS-Numérique.


  2. #2
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Je t'invite à passer par la case présentation par ICI afin de prendre connaissance du réglement du forum

    Evites le bleu dans tes posts, c'est illisible sur fond noir.

    Pour ce qui est de ton choix, tu cherches un objectifs qui soit autant grand angle, que focale importante (les chamois sont souvent loin) et te permettant une mise au point rapprochée pour faire de la macro, c'est un peu tout avoir dans le meme objectif donc difficilement realisable.
    Ceux que tu as noté te permettent un bon compromis sur le range, sur le prix aussi, mais sont tres generalistes. Ce n'est pas dit qu'ils te satisfasses dans tous les domaines sinon ça se saurait et on aurait tous des bridges. Je te conseillerai peut etre de definir tes priorités afin de ne pas etre deçu par tes achats. Cela ne reste que mon avis et je ne dit pas que les objectifs cités sont mauvais, mais correspondent peut etre plus pour un voyage "leger" (en poids et encombrement).

  3. #3
    Membre Avatar de M2St-Ex
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Périgord/Paris
    Âge
    37
    Messages
    792
    Boîtier
    canon x2 et 2 flashs.
    Objectif(s)
    Canon L et sans L et 1 sigma...

    Par défaut

    le plus polyvalent reste le 18-200 pour moi ...

  4. #4
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Bonjour Greg16 ! En ce qui concerne le 18-200, il y a un fil actuellement là :

    https://www.eos-numerique.com/forums...8-200-a-66593/

    Je trouve que c'est un bon transtandard, mais à mon avis insuffisant pour de l'animalier lointain comme tu l'envisages en montagne, où il te faudrait au minimum 300 mm, voire même 400 pour être plus à l'aise. De même il n'est pas fait pour la macro, mais plutôt la proxi : il te fera bien le papillon dans son entier, mais pas le gros plan sur les facettes des yeux. Sinon pour le reste, il tient la route honnêtement.

    Je ne connais le nouveau Tamron 28-300, le peu que j'en ai vu ne semble pas complètement nul non plus, mais avec ton 400D, tu te prives de toute la gamme grand angle si utile en paysage (28 x 1,6 = en gros 45, presque le standard en FF).

    Si tu veux des suggestions, en macro il y a en Canon les 60mm et 100 mm f/2.8 macro qui sont des valeurs sûres, et pas selement pour la macro.
    Et pour les animaux lointains, tu as le choix chez Canon, mais en série L, donc assez chers (100-400 IS, ou des fixes 300 et 400 mm...), ou d'autres chez Sigma, comme le 80-400, ou si tu peux attendre, un 150-500 OS annoncé pour un de ces jours... mais il y a d'autres possibilités aussi. Est-ce que tu es allé voir dans la BDD objectifs ?


    Oups ! grillé par 2 Eossiens d'un coup ! :p
    Dernière modification par Jost49 ; 05/02/2008 à 17h20.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil achat objectif macro +-100mm votre avis
    Par Toff1978 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/11/2008, 01h51
  2. Votre avis pour un débutant...
    Par franck59 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2007, 10h30
  3. achat d'un boîtier 5D en remplacement d'un 30D; votre avis
    Par Pierre Mel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 46
    Dernier message: 19/04/2007, 19h14
  4. Votre avis pour que je progresse
    Par luciefr75 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2007, 01h22
  5. Votre avis sur mon futur achat!
    Par Snooze dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2007, 17h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com