Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Le 28-300 IS qui a remplacé ton 35-350 a été testé par JMS et Olivier-p et ils en sont restés sur leur séant tant cette optique les a bluffés, ils ne s'attendaient pas à ça! Certes il est gros et lourd, mais si on considère qu'il remplace au moins deux zooms ou une tripotée de fixes... Qu'on peut le souder au boîtier...

La location est une bonne idée et il faut poser la question à son agence de voyage, car dans certains coins, parmi les prestations proposées, il y a la location du matos, ce qui évite de le transporter en avion... On réserve des cailloux et on vient juste avec son boîtier.

Pour le 100-400, de mémoire, il fait partie des "vieux" L, renforcés, mais pas équipés de la lèvre/joint de baïonnette et of course de la focalisation interne. Mais il est vrai que c'est certainement un des meilleurs choix, tant en qualité optique que du point de vue pratique, parfois on est trop loin, mais souvent aussi, avec une grosse fixe, on est trop près!

L'idéal, ce serait un 300 ou un 400 à f/2.8 et un 100-400/70-300/200-400/200-500/150-600... Montés sur deux boîtiers. Toujours en location, bien entendu.

Un membre du forum a récemment acquis le 150-600 avant de partir en safari, avec l'intention de le revendre au retour... Le caillou a d'excellents retours, on le paye dans les 1000€ et à mon avis, le revendre ensuite dans les 700/800€ me semble envisageable.

Bref, que du choix.

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    35

Par défaut

Avant de répondre, j'aimerai te poser une question : Ou vas tu en Afrique, quel est ton programme, moyen locomotion, parcs, etc...

Ayant fait quelques voyages, en Afrique notamment et quelques "safari", 2 choses à prendre en compte :
    - la journée il faut de l'allonge, 300 me parait un minimum, 400 serait mieux, voir plus.
    - le matin et le soir, il faut de l'ouverture, idéalement une optique qui ouvre à 2.8, f4 étant limite.

Maintenant, tout va dépendre des lieux ou tu vas évoluer.
    Dans certains parcs, on peut sortir de la piste et la longueur focale est moins importante,
    Par contre sur certains parcs, on reste sur la piste et le 400 est vraiment un minimum.

Toujours des compromis

Membre
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    sigma 17-50 f2/.8+ canon 70-300 L

Par défaut

merci a tous pour ces réponses bien utiles.
    Daniel, je pars 3 semaines en Namibie (classique), je loue un 4x4 camper et je fais les non moins classiques parcs d'Etosha, Sossusvlei, Namkuft, Waterberg, entre autres étapes.
    l'option de l'achat/revente d'un 100-400 est interessante, je vais regarder ce qu'on trouve, de ce pas !

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    35

Par défaut

Le 100-400 est une optique géniale pour le safari de jour et je te le conseille pour ton voyage. Mais n'oublie pas de prendre ton 17-50 f2.8, tu verras dès que la luminosité baisse le 100-400 n'est plus à son aise

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. un bon choix a votre avis?
    Par smtju dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2013, 14h21
  2. Débutant : Choix des objectifs, votre avis.
    Par nemerid dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/07/2008, 16h54
  3. Choix d'une rotule... Votre avis ?
    Par Laurent22 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2008, 15h50
  4. Votre avis sur mon choix
    Par scrapper dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/01/2006, 17h19

Règles de messages