Mon retour sur cette optique est très mitigé.
Je l'ai possédée pendant quelques mois, sans vraiment arriver à en sortir des photos correctes.

J'avais beaucoup trop de perte de piqué sur les bords, et ce même à 15 mm ou mon 15-85 est largement au dessus.

J'en ai essayé plusieurs exemplaires en occasion (parfois sur plusieurs jours, avec essais de micro réglages etc..) avant de finir par en acheter un en me disant que j'arriverais à le maitriser à force d'utilisation.

J'ai fini par abandonner, car finalement pour 5 mm de champ en plus, ça faisait beaucoup de post traitement pour un résultat improbable. Maintenant je garde mon 15-85 et je fais 2 images ou plus, que j'assemble pour avoir le même champ couvert, en me concentrant plus sur le cadrage et moins sur la qualité d'image à la prise de vue.

Apparemment le couple 7D + 10-22 n'est pas très bon, un ami avait ce 10-22 sur un 450D et le trouvait bon, et maintenant trouve ses clichés très moyens sur 7D.
J'ai réussi a avoir des photos avec un très bon piqué au centre, mais avec des bords toujours très mous.
tous les micros réglages et essais que j'ai pu faire n'y ont rien changé.

Si je reviens sur de l'UGA j'irais voir du coté de Tokina, qui propose en plus une ouverture plus grande (2.8). C'est un point fort pour l'architecture interieure.