Citation Envoyé par Runi Voir le message
Disons que pour ceux qui recherchent la meilleure qualité optique le salut viendra peut être de Samyang, d'ici à la fin de l'année/début de l'année prochaine on aura un 10mm f/2.8, un 14mm f/2.8, un 16mm f/2 et un 24mm f/1.4 (ou f/3.5 ts selon le besoin), ça va faire une très belle gamme de fixe pour les photographes de paysages qui veulent rester en aps-c (pour ceux en FF il y a un 14mm, 24mm, 35mm, c'est pas mal non plus mais il y a plus d'alternative en Canon).
La qualité optique du 14mm est vraiment bonne (en plus sur aps-c on s'évite la distorsion en moustache), celle des deux 24mm aussi quand on les ferme d'un ou deux crans, les quelques images que j'ai reçu du 16mm sont prometteuses, et pour le 10mm l'optique n'est vraiment pas le point qui m'inquiète.
Les prix sont plutôt compétitifs aussi, pour le prix du 10-22 on peut s'offrir le 14 et le 16mm.
Effectivement, intéressant d'autant plus quand on a commencé à goûter aux focales fixes... même si l'on perd du coup le range d'un 10-22 (Son gros point fort ainsi que son poids pour moi) bref...
Mais oui tu as raison même si je reste un peu sceptique pour Samyang après avoir eu le fisheye 8mm entre les mains sur mon ancien réflex Olympus. Mais apparemment, ton retour sur le Samyang 14 mm semble positif.