Moi c'est mon 80-400 OS de chez sigma
Version imprimable
Moi c'est mon 80-400 OS de chez sigma
Je pense qu'un achat doit être réfléchi avant ; même longtemps avant et, qu'il est nécessaire de se renseigner.
Je vois pas mal de gens qui achète sur "un coup de coeur" le dernier modèle sorti (en quoi que ce soit) et qui rapidement regrette car ça ne correspond pas à leurs besoins.
La plus grande majorité du temps, je suis satisfait de ce que j'achète, sauf à tomber sur une grosse daube.
Et, ça m'est arrivé il y a 34 ans avec une Renault 5 (pas la bas de gamme) qui n'avançait pas. Mais avantage énorme, elle consommait trés peu.
En optique (argentique j'ai eu 4 Canon - 24 - 50 - 58 - 200) tous excellents sur l'AE1 et le F1 New.
Quant à tester le matériel, oui et non ! Il faudrait tester celui que l'on achète, car malheureusement, il peut y avoir une disparité importante entre deux objectifs de la même série (d'ailleurs voir certains tests).
Mais, nous mêmes, sommes nous capables de voir certains petits défauts ?
Plus haut, j'ai parlé de la Renault 5. Pourquoi ?
Pour expliquer que les tests et essais ne sont pas toujours valables. Lorsque je l'ai achetée, j'ai essayé celle du garage et celle d'un particulier qui venait de la recevoir. Super (vitesse 150 km/h au compteur - pas de limitation à cette époque. Eh oui !).
Lorsque j'ai reçu la mienne, elle plafonnait (avec le même moteur) à 120 km/h et aucune accélération en côte. Mais comme je l'ai dit, consommation trés basse (5 à 6 litres).
Et, pour les optiques tu reconnais toi même que ce sont (pas toujours, mais bien souvent) les plus chères les meilleures. En ce bas monde, il n'y a pas de miracle.
- cher ne veut pas forcément dire le meilleur, mais
- bon marché n'est malheureusement pas le meilleur
Maintenant, avec le 5D, mon optique préférée est le 17-40 f4 L que j'utilise le plus souvent avec le 5D.
Ensuite, le 24-105 f4 L puis, le 100-400 f4,5-5,6 L.
Avec ce dernier, j'ai fait moins de 15 photos :bash: avec, n'ayant ni le temps, ni le beau temps.:censored:
Salut Bob-74
Dis-moi dans la région ou tu habites c'est pas top une voiture qui n'a aucune accélération en côte...:p
Il est clair que la recherche d'un objo se fait par un couple expérience/avis...
J'ai eu le 18-55 du kit, ensuite achat d'un 70-300 sigma... pas mal puis 18-125... pas bon à mon avis mais ca me regarde... :fear(1):
Ensuite j'ai cerné mes besoins et lu, lu et encore lu.
Comme le monde de la photo ne permet pas d'essayer des objos, hormis lors de rencontres et encore... Il est clair qu'avant d'avoir analysé clairement ses propres besoins on passe par des phases de test genre celui-là ca va le faire, puis essai, puis bin non, revente etc... Jusqu'au jour ou l'expérience fait qu'on casse sa tirelire et qu'on trouve le bon.
Je pense que le parc objo de X qui tof en campagne n'aura rien à voir avec Y qui tof en studio. Néanmoins, ils auront les objos idéaux pour ce qu'ils veulent faire.
Alors pour moi: Le 100-400 c'est top! et les L en règle générale ca donne super!
Je suis loin d'être un expert de l'analyse des tofs mais j'ai constaté une différence incroyable partant du 70-300 et utilisant maintenant le 100-400... Il n'y a pas photo.:thumbup:
Amicalement,
Fred
Ben moi, le couple idéal c'est le 17/40 f4L avec le 70/200 f4L (si j'ai des jeunes je vous en garde) avec un 50 f1,4 c'est top,léger et pas trop cher. J'ai aussi un Tokina 12/24 qui est super mais je m'en suis servi.......1 fois; en fait je ne me sert pas beaucoup non plus de mon 50 f1,4. Je pense que je vais les revendre avec le 70 200 pour le 70/200 f4 IS que je vais essayer samedi.
Bonne nuit à tous
Entièrement d'accord avec toi sur le trio 17-40 + 70-200 + 50...d'ailleurs c'est tout ce que j'ai :-)
A propos, je cherche un 50 1.4 à un prix intéressant...?
Adrien
Salut
Je trouve juste un peu dommage d'avoir ce trou entre le 17-40 et le 70-200.
OK j'ai pris un 50 pour l'intérieur sombre:Lighten:
mais : +1 caillou = + de manipulations !:mad:
Autrement je souhaite à tous de pouvoir consacrer ce budjet.
Je dois être timbré de toujours être obstiné par la qualité !:bash: :bash:
A bon entendeur !