Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: vos objos préférés???
Mode arborescent
-
08/11/2006, 12h35 #32
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Je pense qu'un achat doit être réfléchi avant ; même longtemps avant et, qu'il est nécessaire de se renseigner.
Je vois pas mal de gens qui achète sur "un coup de coeur" le dernier modèle sorti (en quoi que ce soit) et qui rapidement regrette car ça ne correspond pas à leurs besoins.
La plus grande majorité du temps, je suis satisfait de ce que j'achète, sauf à tomber sur une grosse daube.
Et, ça m'est arrivé il y a 34 ans avec une Renault 5 (pas la bas de gamme) qui n'avançait pas. Mais avantage énorme, elle consommait trés peu.
En optique (argentique j'ai eu 4 Canon - 24 - 50 - 58 - 200) tous excellents sur l'AE1 et le F1 New.
Quant à tester le matériel, oui et non ! Il faudrait tester celui que l'on achète, car malheureusement, il peut y avoir une disparité importante entre deux objectifs de la même série (d'ailleurs voir certains tests).
Mais, nous mêmes, sommes nous capables de voir certains petits défauts ?
Plus haut, j'ai parlé de la Renault 5. Pourquoi ?
Pour expliquer que les tests et essais ne sont pas toujours valables. Lorsque je l'ai achetée, j'ai essayé celle du garage et celle d'un particulier qui venait de la recevoir. Super (vitesse 150 km/h au compteur - pas de limitation à cette époque. Eh oui !).
Lorsque j'ai reçu la mienne, elle plafonnait (avec le même moteur) à 120 km/h et aucune accélération en côte. Mais comme je l'ai dit, consommation trés basse (5 à 6 litres).
Et, pour les optiques tu reconnais toi même que ce sont (pas toujours, mais bien souvent) les plus chères les meilleures. En ce bas monde, il n'y a pas de miracle.
- cher ne veut pas forcément dire le meilleur, mais
- bon marché n'est malheureusement pas le meilleurDernière modification par Bob-74 ; 08/11/2006 à 12h49.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le lien d'un de mes préférés..
Par clownfish dans le forum Liens UtilesRéponses: 7Dernier message: 27/10/2007, 08h22 -
Vos magasins photo préférés?
Par stumm dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 07/08/2007, 08h50 -
vos sites préférés ?
Par fredzel dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 09/06/2007, 14h33 -
Quels sont vos plugins préférés sous toshop ?
Par frenchwill dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 21/01/2006, 21h26