Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Vue hybride

Membre Avatar de Hellbor
    Boîtier
    [5D3] [7D]
    Objectif(s)
    [10-22] [24-70/2.8] [24-105/4] [70-200/2.8] [35/2] [85/1.8] [100/2.8 macro]

Par défaut

Bosniak, pour du 9mm, du peut toujours reculer d'un pas

Membre Avatar de Bosniak
    Boîtier
    10D - 20D - 5D
    Objectif(s)
    Sigma 12-24mm DG HSM / Tamron 28-75mm f2.8 XR Di / + 2 ou 3 autres bricoles

Par défaut

Citation Envoyé par Hellbor Voir le message
    Bosniak, pour du 9mm, du peut toujours reculer d'un pas
    ça reste du 10mm un pas plus loin

Membre Avatar de black@white
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 + 85mm 1.8 + 17-55 IS USM + 135mm L

Par défaut

pour moi dans un mouchoir de poche
    1. 50mm f1.4
    2. 135mm f2L
    3. 17-55mm IS
    4. 85mm f1.8

Membre
    Boîtier
    350d

Par défaut

Tout le monde y va que leurs objectifs sont bons, mais qui reconnaitra avoir fait une erreur en achetant tel ou tel objectifs ou voiture ?? . au prix ou on les achete il s faudrait pouvoir les tester, mais la location est hors de prix aussi . Il y a les magazines , mais ceux ci pronent souvent les plus chers .
    Moi j'ai un sigma 10/20 excelent 600 €
    sigma 18/50 et 50/200 trés mauvais mais pas cher

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par stephane.fouret Voir le message
    Tout le monde y va que leurs objectifs sont bons, mais qui reconnaitra avoir fait une erreur en achetant tel ou tel objectifs ou voiture ?? . au prix ou on les achete il s faudrait pouvoir les tester, mais la location est hors de prix aussi . Il y a les magazines , mais ceux ci pronent souvent les plus chers .
    Moi j'ai un sigma 10/20 excelent 600 €
    sigma 18/50 et 50/200 trés mauvais mais pas cher
    Je pense qu'un achat doit être réfléchi avant ; même longtemps avant et, qu'il est nécessaire de se renseigner.
    Je vois pas mal de gens qui achète sur "un coup de coeur" le dernier modèle sorti (en quoi que ce soit) et qui rapidement regrette car ça ne correspond pas à leurs besoins.

La plus grande majorité du temps, je suis satisfait de ce que j'achète, sauf à tomber sur une grosse daube.
    Et, ça m'est arrivé il y a 34 ans avec une Renault 5 (pas la bas de gamme) qui n'avançait pas. Mais avantage énorme, elle consommait trés peu.
    En optique (argentique j'ai eu 4 Canon - 24 - 50 - 58 - 200) tous excellents sur l'AE1 et le F1 New.
    Quant à tester le matériel, oui et non ! Il faudrait tester celui que l'on achète, car malheureusement, il peut y avoir une disparité importante entre deux objectifs de la même série (d'ailleurs voir certains tests).
    Mais, nous mêmes, sommes nous capables de voir certains petits défauts ?

Plus haut, j'ai parlé de la Renault 5. Pourquoi ?
    Pour expliquer que les tests et essais ne sont pas toujours valables. Lorsque je l'ai achetée, j'ai essayé celle du garage et celle d'un particulier qui venait de la recevoir. Super (vitesse 150 km/h au compteur - pas de limitation à cette époque. Eh oui !).
    Lorsque j'ai reçu la mienne, elle plafonnait (avec le même moteur) à 120 km/h et aucune accélération en côte. Mais comme je l'ai dit, consommation trés basse (5 à 6 litres).

Et, pour les optiques tu reconnais toi même que ce sont (pas toujours, mais bien souvent) les plus chères les meilleures. En ce bas monde, il n'y a pas de miracle.
    - cher ne veut pas forcément dire le meilleur, mais
    - bon marché n'est malheureusement pas le meilleur
    Dernière modification par Bob-74 ; 08/11/2006 à 12h49.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Maintenant, avec le 5D, mon optique préférée est le 17-40 f4 L que j'utilise le plus souvent avec le 5D.
    Ensuite, le 24-105 f4 L puis, le 100-400 f4,5-5,6 L.
    Avec ce dernier, j'ai fait moins de 15 photos :bash: avec, n'ayant ni le temps, ni le beau temps.:censored:

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    EOS 350D / 40D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 / Canon 24-105 & 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Lorsque j'ai reçu la mienne, elle plafonnait (avec le même moteur) à 120 km/h et aucune accélération en côte. Mais comme je l'ai dit, consommation trés basse (5 à 6 litres).
    Salut Bob-74
    Dis-moi dans la région ou tu habites c'est pas top une voiture qui n'a aucune accélération en côte...:p

Il est clair que la recherche d'un objo se fait par un couple expérience/avis...
    J'ai eu le 18-55 du kit, ensuite achat d'un 70-300 sigma... pas mal puis 18-125... pas bon à mon avis mais ca me regarde... :fear(1):
    Ensuite j'ai cerné mes besoins et lu, lu et encore lu.
    Comme le monde de la photo ne permet pas d'essayer des objos, hormis lors de rencontres et encore... Il est clair qu'avant d'avoir analysé clairement ses propres besoins on passe par des phases de test genre celui-là ca va le faire, puis essai, puis bin non, revente etc... Jusqu'au jour ou l'expérience fait qu'on casse sa tirelire et qu'on trouve le bon.
    Je pense que le parc objo de X qui tof en campagne n'aura rien à voir avec Y qui tof en studio. Néanmoins, ils auront les objos idéaux pour ce qu'ils veulent faire.

Alors pour moi: Le 100-400 c'est top! et les L en règle générale ca donne super!

Je suis loin d'être un expert de l'analyse des tofs mais j'ai constaté une différence incroyable partant du 70-300 et utilisant maintenant le 100-400... Il n'y a pas photo.:thumbup:

Amicalement,

Fred

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le lien d'un de mes préférés..
    Par clownfish dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2007, 08h22
  2. Vos magasins photo préférés?
    Par stumm dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2007, 08h50
  3. vos sites préférés ?
    Par fredzel dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2007, 14h33
  4. Quels sont vos plugins préférés sous toshop ?
    Par frenchwill dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2006, 21h26

Règles de messages