Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Vue hybride
-
10/03/2013, 20h04 #1
- Boîtier
- EOS 7D MKII & 5D MKIII
- Objectif(s)
- Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C
merci à tous de vos réactions et conseils.
je me suis peut-être mal exprimé, mais le problème que j'ai actuellement n'est pas la netteté. c'est net, très même, mais pas là ou je veux. et pour Maxxx2000, je comprends la situation que tu évoques, mais pour shooter en famille et à la volée, pas top le trépied ou le pod. je pense bien tenir l'engin pour éviter au mieux ce type de problème.
ça m'arrive que je sois en AI Servo ou AI focus, pas de différence. ou sur mon 1100d ou 7d, donc j'exclue tout souci du côté du boitier.
J'ai aussi tenté divers réglages (vitesse, ISO), avec toujours le même phénomène.
j'ai amélioré les choses en choisissant le collimateur unique, mais j'ai toujours des soucis donc.
merci à MyssZah pour les 4 collimateurs, je vais essayer aussi.
One Shot en revanche sur un sujet qui bouge, même si c'est peu, je pensais que ce n'était pas adapté ? c'est pour ça que j'ai tenté AI Focus, pour bénéficier du One Shot dans les rares cas ou cela pourrait être possible et sinon passe en Servo. mais donc je n'ai pas constaté de différences, et de fait il devait être en Servo tout le temps
je lis que c'est ce que vous conseillez, le One Shot? je shoote dans ces situations sur des personnes assises le plus souvent et qui parlent, en bougeant bien sûr et aussi sur des enfants (moins souvent assis!)
MyssZah j'ai pensé au début à un problème de front focus. mais si c'était le cas, je devrais l'avoir tout le temps?
et si je vise plein cadre un sujet ou sur un sujet parfaitement centré, je ne vois aucun problème. donc j'ai mis le phénomène sur mon inexpérience du caillou.
je me suis demandé si je n'aurais pas un petit souci du côté du moteur IS. sans IS cela marche mieux, mais ça ne devrait pas donc.. c'est possible ce genre de chose?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix boitier, objectifs et conseils pour photos architecture intérieur
Par lapiche dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 27/02/2013, 14h19 -
Conseils réglages / objectifs pour photos en intérieur sans flash à main levée
Par Jimi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 31Dernier message: 13/08/2010, 10h52 -
Conseils d'utilisation du flash 450d pour portraits en interieur
Par EOS-Fan dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 16/12/2009, 14h22 -
Objectif pour photo en intérieur avec un 400D..
Par Lolyna dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 26/01/2009, 16h18 -
Conseils pour photo interieur suite d'hotel
Par MAc Arthur dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 12/09/2008, 11h19