Salut
Merci pour ces test qui sont très pratique !
A tout hasard , une petite journée avec le EF 16-35mm f/2.8 L ne serait elle pas prévu ?
Version imprimable
Salut
Merci pour ces test qui sont très pratique !
A tout hasard , une petite journée avec le EF 16-35mm f/2.8 L ne serait elle pas prévu ?
Bonjout tout nouveau canoniste et donc sur le forum, ça fait une heure que je cherche ces fichiers pdf... sont-ils toujours dispo car il me marque pièce jointe invalide?
merci bien
Les tests "une journée avec" sont excellent et me servent très souvent comme référence. Le seul regret, c'est qu'ils ne soient pas étendu à d'autres objectifs notamment les sigma et tamron.
Mais peut-être qu'un jour ?
Exact, c'est cassé.
Georges
P.S. de plus, canon-passion ayant quitté l'ère numérique Canon, il n'y en aura sans doute plus de nouveaux ...
Ces test sont géniaux et d'une grande utilité. Pour le matos, le partenariat avec canon ne pourrait pas aider ???
Les liens sont rompus effectivement depuis le crash, je vais les rétablir.
Pour Georges, je n'ai pas quitté l'ère numérique Canon, j'y passe un peu moins de temps. Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'autres tests...
cela pourrait aider effectivement. Pour autant, dans la mesure du possible je préfère éviter, cela permet d'être totalement indépendant dans la rédaction du test et surtout je teste des optiques issues du commerce, donc au dessus de tout soupçon...
Les liens sont rétablis à partir du forum objectifs, pour le portail il faut attendre encore un peu. il manque par contre le test du 100 f/2.8 IS, bizarrement il ne veut pas s'uploader. On travaille dessus.
Désolé pour le dérangement.
Super!!!
bravo pour la réactivité, maintenant reste plus qu'à tout lire pour devenir un vrai canoniste!
Bonsoir,
As-tu eu l'occasion de tester le 70-200 2,8 F non stabilisé ?
Qu'en penses-tu ?
J'ai le projet imminent d'en faire l'acquisition et aimerais savoir si la différence avec son grand frère IS et sa conception plus récente fait vraiment la différence !
Merci
Merci pour ces tests! D'autant que souhaitant changer bientôt de zoom standard, je suis d'autant plus intéressé...
Merci pour ces tests , qui sentent le "vécu" en croisant différentes sources , 2 objos de qualité sont venus gonfler mon stock...j'ai nommé le 135 mm 2 et le 300 mm 4 is (en remplacement du 300 mm 4 l non is , et les résultats sont à la hauteur.........tout à fait en accord avec les fiches tests , et le petit 18/55 pas cher ne démérite pas non plus...quel piqué ! un peu déçu du 16/35 2.8 L version 11 ,pas trouvé meilleur que le 17/40 , par contre le 10/22 en aps est redoutable......je vais changer mon vieux 28/70 2.8 L mais j'ai du mal à lui trouver un remplaçant de qualité........ merci pour le boulot , pas facile de tester du matos.....
Je cherche le test sur la 200mm f/2.8L USM II...existe t-il?
Je me perd dans ce tralala...il me semble qu'avant le site était mieux construit. Là...faut fouillé et fouillé sans arrêt. Un détail mais c'est dit :)
Merci
Merci pour tout ce travail de titan qui constitue une véritable référence en matière de choix d'objectifs !
C'est clair que grâce à Canon Passion on a une superbe collection de tests !
Pas de test du 200 f/2.8 pour le moment. Les tests sont pour l'instant hébergés dans la section objectifs. Désolé du contretemps, mais la nouvelle version de Vbulletin nous oblige à refaire complètement le portail et les BDD. On aurait pu faire une version bâclée, mais quitte à refaire, autant que ça soit bien fait! Par contre cela réclame beaucoup de temps. Normalement si tout se passe bien, à la rentrée vous aurez une nouvelle version relookée!
tres bon endroit, test bon...et merci pour tes connaissances
par contre pourquoi ne pas inclure d'autres marques = tamron, sigma...qui sont citees comme des alternatives aux canon...et qui eviterai, je pense des posts inutiles...amha
mais bon faut pouvoir toucher a tout les cailloux ;)
ETienne
Il y a des tests d'autres marques comme Tamron ou Tokina par exemple (je devrais finaliser d'ici quelques temps le test du 28/75 f2.8 Tamron) . Mais cela prend beaucoup de temps et ce n'est pas toujours facile d'avoir du matériel en prêt. Si les tests s'appellent "Une journée avec..." dans la réalité il me faut pas loin d'une semaine pour faire un test complet, plus les temps d'expédition du matériel. Difficile dans ces conditions de tout tester!
Pour des raisons d'assurances sur le transport. Trop compliqué à gérer, sans compter les risques de casse ou vol lorsque c'est moi qui ai le matériel. Je ne me vois pas rembourser un 300 f/2.8IS ou un 200 f/2.0.....Généralement je l'emprunte aux forumeurs qui sont près de chez moi. De temps en temps, suivant la disponibilité, j'arrive à avoir du matériel aussi de la part d'Audiophil (merci à Fadela au passage).
dommage...ce serait tellement plus simple...
c'est bizarre quand je clique sur le lien je ne les trouve pas
et je ne trouve plus la bdd boitiers et objectifs
Bonjour.
Je dois être totalement nul mais je n'ai pas trouvez les test.
Merci.
bonsoir ,
y a t il un test prévu avec le nouveau sigma 120/300 f2.8 os
merci
Bonsoir, c'est juste au dessus: https://www.eos-numerique.com/forums...e-avec-145956/
Bonsoir,
Ce n'est pas prévu pour le moment, manque de temps et il faudrait que j'en trouve un à me faire prêter près de chez moi (vu le gabarit et le prix de ces bestiaux, je préfère éviter les envois).
Merci pour ces tests.
Ca me rassure sur la qualité de l'objectif EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS qui est vendu avec le 550D, une super promo ( certains vendent le boitier nu au même prix que cet ensemble) et comme souvent il faut se méfier des promos..
Ca tombe bien car je n'ai pas le budget pour acheter mieux, pour l'instant.
Si les photos sont mauvaises, ce ne sera pas la faute de cet objectif.
Puis le schéma explique un peu le principe d' un stabilisateur d'image : une lentille pilotée en orientation par deux bobines X Y .
Sérieux, scientifique, objectif, complet..
Génial ! :Lighten:
MERCI ! ;))
Bonjour,
Je viens de lire les fiches de plusieurs objectifs sur lesquels je m'interroge pour changer d'équipement. Cette rubrique est vraiment très intéressante et heureuse pour qui cherche à ne pas regretter ses achats. Vu les coûts, mieux vaut avoir des renseignements utiles avant!
Merci à vous.
Salut Philippe,
Est-ce qu'on aura droit à de nouveaux tests prochainement ?
Je me doute que la réalisation d'un test complet prend du temps, mais je les trouve très utiles et je ne dois pas être le seul ;))
Oui logiquement d'ici peu je devrais faire le test du 24/70 f/2.8 Tamron.
Excellent !!
Cela me permettra peut-être de choisir définitivement entre le 24-105 et ce 24-70 !
cool
tes test sont géniaux!
Il y a surement des objectifs que tu possede et utilise deuis longtemps dont tu n'a pas fait les test, ils ne seraient pas rapidement fait ceux la?
je pense au 85mm par ex ou tamron 17-50
Sinon je préférais l'ancienne présentation, plus classique et plus facile à lire.
La plupart des objectifs dans les tests sont les miens ou l'ont été. Il me reste effectivement le 85 f/1.8, mais ce qui me manque un peu c'est du temps! Le 24/70 f/2.8 étant récent, je trouve qu'il est plus important de le tester en premier.
Merci pour la réponse, hâte de voir ton test du 85 f/1.8 ;))
Bonjour,
Merci Philippe pour ces test, très utile il m'a décidé à acheter mon 50mm F/1.8
Amicalement
Gaillard benoit
Bravo pour tes tests, pour la quantité mais surtout pour la qualité.
Sur les objectifs que je connais je partage tes conclusions.
Ton protocole d'essais est-il accessible quelque part, si oui où, sinon peux-tu le faire paser evnentuellement par MP
Bonjour,
Bravo pour ces magnifiques fiches de tests. En les lisant nous apprennons beaucoup. Ces tests doivent être assez long à réaliser et surtout ils dépendent de la disponibilité des matériels.
J'espère, je souhaite que de nouveaux tests arriveront bientôt... Bon courage pour leurs réalisation !!!
Oui, surtout superbe déterrage d'un sujet qui n'a vu personne depuis près de neuf ans
Donc à surveiller
Non :clown::