On me propose pas mal le 10-18 STM de chez Canon en effet et le Tokina revient souvent également, mais les prix ne sont pas les mêmes !
À mon avis l'écart de prix reste suffisamment contenu (moins de 200€) pour ne pas faire du prix un critère majeur, mieux vaut je pense attendre quelque mois en mettant un peu plus de côté et avoir le bon outil plutôt que de faire une petite économie et ne pas être à l'aise ensuite.
Chaque objectif à ses point forts et faibles:
_le Tokina 11-16 à l'avantage d'ouvrir à f/2.8 (et oui ça peut servir, contrairement à ce que certains peuvent insinuer), mais à un range assez limité
_le Canon 10-18 à un range un peu plus long et est stabilisé, mais de construction un peu plus bas de gamme.
_le Canon 10-22 a le plus long range des trois mais à une ouverture moyenne et n'est pas stabilisé.

Optiquement ces trois là sont vraiment très proches les uns des autres donc à voir selon ce dont tu as le plus besoin:
_photos dans des endroits très sombres avec éléments mobiles ou sans trépied/photos de ciel étoilé -> Tokina
_photos dans des endroits sombres sans trépied sans rien qui bouge -> 10-18
_pas de conditions de lumière difficile, besoin d'être polyvalent sans devoir changer d'objectif trop fréquemment -> 10-22

À noter qu'il y a aussi deux Sigma 10-20 mais je ne connais pas bien alors je préfère éviter d'en parler.