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  1. #1
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    "aucun intérêt face à un Tokina 11-16."

    Quel est l’intérêt d'un Tokina ? son 2.8 ?

    Il y a t'il réellement besoin d'un 2.8 sur un UGA ?

    et qu'est ce que c'est que ce range tronqué par rapport à un 10/22 qui ouvre à f/4

    Pour l’écart de prix entre les deux, le 10/22 est un Canon qui communiquera toujours mieux avec un boitier Canon et la qualité de l'optique est excellente.

  2. #2
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    Citation Envoyé par Stol Voir le message
    "aucun intérêt face à un Tokina 11-16."

    Quel est l’intérêt d'un Tokina ? son 2.8 ?

    Il y a t'il réellement besoin d'un 2.8 sur un UGA ?

    et qu'est ce que c'est que ce range tronqué par rapport à un 10/22 qui ouvre à f/4

    Pour l’écart de prix entre les deux, le 10/22 est un Canon qui communiquera toujours mieux avec un boitier Canon et la qualité de l'optique est excellente.
    La différence de prix entre le 10-18 et le 10-22 est-elle justifiée d'après toi ?

  3. #3
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    Citation Envoyé par Stol Voir le message
    "aucun intérêt face à un Tokina 11-16."

    Quel est l’intérêt d'un Tokina ? son 2.8 ?

    Il y a t'il réellement besoin d'un 2.8 sur un UGA ?

    et qu'est ce que c'est que ce range tronqué par rapport à un 10/22 qui ouvre à f/4

    Pour l’écart de prix entre les deux, le 10/22 est un Canon qui communiquera toujours mieux avec un boitier Canon et la qualité de l'optique est excellente.
    C'est mal connaître la problématique de l'UGA.

    1. La différence importante entre 2,8 et 4, c'est juste 2x plus de lumière.
    Si on pratique régulièrement la prise de vue en intérieur ou de nuit à main levée, à iSO égal on gagne 1 vitesse. Ca peut suffire à rendre une photo nette ou juste utilisable.

    2. Le range en UGA, c'est très subjectif. Quand on choisit un UGA, c'est pour cadrer large. Donc, soit on recadre en post prod, soit on met un autre objectif. Le 10-22 est plus complémentaire du 17-55, par exemple.
    Comme je possède un 15-85, je vois moins d'intérêt pour le 10-22. Sauf peut-être le "10" qui cadre encore un peu plus large.
    En photo d'intérieur, reculer d'un pas suffit généralement à compenser l'écart 10-11 mais de nouveau, c'est une question de choix.

    En résumé, le 11-16 et vraiment d'un bon rapport qualité/prix si l'on considère qu'il est fourni avec le pare-soleil et un joli coffret que l'on peut ranger dans une armoire .

    Petite différence pour les afficionados: le clunch. Le changement AF/manuel en avançant la bague de mise au point. C'est facile sans regarder le barillet.

    Sans contredire toutefois les autres propositions d'UGA qui gardent tout leur intérêt. Notamment ce 10-18 que j'aurais probablement acheté s'il était sorti quelques années plutôt plus tôt, Pluto.
    J'écris souvent que le kit reflex idéal de départ, c'est: ###D + 10-18 + 18-55 + 55-250. Une super couverture de range légère et abordable.

 

 

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