Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    114
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut Vos avis sur le 50/1.8

    bonsoir à tous,

    un commercant photo de ma région propose cet objectif: Canon 50 f/1,8 EF II

    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

    **********************************************



    avec un 1100D je voudrais faire des portraits sans flash l'usage du trepieds ne me gène pas mais je n'ai aucun disposif particulier d'éclairage ( flash etc...)


    ma ?: cet achat vaut il le coup?


    merciiiiiiiiii
    David
    Dernière modification par dalloz ; 05/01/2012 à 20h12. Motif: Merci d'être explicite dans les titres! Administration EosNumérique


  2. #2
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir,
    une petite recherche ne saurait nuire, les sujets sur cette optique sont nombreux.

  3. #3
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    LE 50mm f/1.8 II est un objectif que j'apprécie beaucoup, de très belles perfs et un prix dérisoire.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Lisboa - Portugal
    Âge
    67
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    canon EF 50 f.1.8/EF 28 f.1.8/EF-S15-85/ef 100 2.8 L macro/Tamron 70-300 VC OS

    Par défaut

    pour t'éviter l'épuisement d'une recherche... en gros, le EFII 50mm f.1.8 est l'objectif canon au meilleur rapport qualité/prix et de loin!! ...superbe qualité d'image garantie, parfait pour le portrait sur un APS-C comme le tiens (même qualité qu'un EF 85 f1.8... super portraitiste et l'equivalent en F.F), excellent aussi sur un full frame!...un objectif a avoir absolument dans son sac...perso, j'ai des bagues allonges et des bonnettes pour la macro qui l'accompagne dans mon sac photo! et il fait trés bien l'affaire dans ce cas aussi!... n'hésites pas! c'est un caillou dont on se sépare difficilement!

  5. #5
    Membre Avatar de Ludo_R
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Cherisy
    Âge
    46
    Messages
    237
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 50f1.4 & 17-50f2.8 Tamron 70-300 f4-5.6 Canon 85 f1.8 & 100-400 II

    Par défaut

    Pas d'hésitation, je n'ai que cet objectif (pour l'instant) et c'est un excellent rapport qualité prix !
    et la finition n'est pas si déplorable que ça, et le plastique c'est fantastique

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    114
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    merci beaucoup de vos réactions, demain je cours l'acheter!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    114
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par dafdali Voir le message
    bonsoir à tous,

    un commercant photo de ma région propose cet objectif: Canon 50 f/1,8 EF II

    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

    **********************************************



    avec un 1100D je voudrais faire des portraits sans flash l'usage du trepieds ne me gène pas mais je n'ai aucun disposif particulier d'éclairage ( flash etc...)


    ma ?: cet achat vaut il le coup?


    merciiiiiiiiii
    David
    beuh chuis désolé msieu j'ai juste fait un copié collé je savais pas moi que ça allait se transformer en lien vers le site du commercant chui innoncent! non sérieux: désolé....

  8. #8
    Membre Avatar de Ludo_R
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Cherisy
    Âge
    46
    Messages
    237
    Boîtier
    EOS 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 50f1.4 & 17-50f2.8 Tamron 70-300 f4-5.6 Canon 85 f1.8 & 100-400 II

    Par défaut

    Pour ne pas te faire avoir on le trouve sur le WEB entre 90 et 120€, plus ça devient du vol

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    j'ai déserté le forum pendant un an et demi et je vois que rien n'a changé....Je tire mon chapeau aux modos pour garder leur calme et répéter inlassablement la même chose sur des sujets abordés aux moins 2 fois par semaines...Celui la ou le topic genre je pars en vacance à X, Y ou Z, quel objo je dois prendre...ou "quel objos pour 500, 550, 600"... a chaque fois qu'un nouveau boitier sort on dirait que c'est le drame il faut revoir tout son parc d'objectif..

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    114
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    j'ai déserté le forum pendant un an et demi et je vois que rien n'a changé....Je tire mon chapeau aux modos pour garder leur calme et répéter inlassablement la même chose sur des sujets abordés aux moins 2 fois par semaines...Celui la ou le topic genre je pars en vacance à X, Y ou Z, quel objo je dois prendre...ou "quel objos pour 500, 550, 600"... a chaque fois qu'un nouveau boitier sort on dirait que c'est le drame il faut revoir tout son parc d'objectif..
    moi je suis prof et ça fait 20 ans que je répète inlassablement les memes choses à des éleves qui ont tout les bouquins pour apprendre seuls... mais je sais pas, ils ont besoin que je leur explique encore et encore et ça fini par rentrer... je sais ce qui a été dit au sujet de cet objectif mais j'avais besoin qu'on me le dise à moi perso et que le prix proposé est correct.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    CH
    Messages
    226
    Boîtier
    o
    Objectif(s)
    o

    Par défaut

    Rapport qualité/prix imbattable, mais à 1.8 c'est mou de mou sur un APS-C, mais mieux sur un FF. Je me dis pas grave, c'est nickel au centre et dans le portrait les bords sont souvent flous de toute façon.

  12. #12
    Membre Avatar de boxwex
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    91
    Âge
    45
    Messages
    149
    Boîtier
    eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Samyang 14 - Zenitar 16 fishe - 28 f/2.8 is - 50 f/1.4 - 85 f/1.8

    Par défaut

    j'ai cet objectif sur le même boitier que toi. Il est franchement bon, mais manque quand même de piqué a 1.8 (comme beaucoup d'objectif a leur pleine ouverture)
    ne pas hésiter a fermer de 2 crans.
    Sur APS-C il pique pareil que le 1.4, mais le bokeh doit être moins beau vu qu'il possède un diaphragme que de 5 lamelles (contre 8 pour le 1.4)

  13. #13
    Membre Avatar de vince91520
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    France
    Âge
    47
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 7d/Canon Gripé EOS 450D Gripé
    Objectif(s)
    Ca part de 8 jusqu'à 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    j'ai déserté le forum pendant un an et demi et je vois que rien n'a changé....Je tire mon chapeau aux modos pour garder leur calme et répéter inlassablement la même chose sur des sujets abordés aux moins 2 fois par semaines...Celui la ou le topic genre je pars en vacance à X, Y ou Z, quel objo je dois prendre...ou "quel objos pour 500, 550, 600"... a chaque fois qu'un nouveau boitier sort on dirait que c'est le drame il faut revoir tout son parc d'objectif..
    La richesse du forum n'est-elle pas le partage de savoir, de connaissances, et de conseils. Il est normal que certains soient perdus dans tout ce dédale d'informations. Soyons indulgents

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Pas de calais
    Âge
    41
    Messages
    149
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    17-40 f4 - 35mm Art Sigma- 70-200 f4 IS - 40mm 2.8 stm

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    j'ai déserté le forum pendant un an et demi et je vois que rien n'a changé....Je tire mon chapeau aux modos pour garder leur calme et répéter inlassablement la même chose sur des sujets abordés aux moins 2 fois par semaines...Celui la ou le topic genre je pars en vacance à X, Y ou Z, quel objo je dois prendre...ou "quel objos pour 500, 550, 600"... a chaque fois qu'un nouveau boitier sort on dirait que c'est le drame il faut revoir tout son parc d'objectif..
    En même temps n'est ce pas le but d'un forum qui se veut éclectique, acceptant aussi bien le partage des débutants que des amateurs éclairés?

    La plupart du temps les titres sont clairs et rien ne t'oblige à lire une énième fois un topic sur "quel objo pour tel range..." etc...


    Pour revenir au sujet, le 50 mm 1.8 est excellent niveau rapport qualité prix. Un must have pour celui qui ne veut pas dépenser une fortune pour un objectif fixe. En plus il se revend très bien.

  15. #15
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    Bonjour à tous, sans vouloir polemiquer, on peut sur un forum :

    ne pas poser de questions déja abordées
    ne pas poster de photos qui ressemblent à d'autres postées par d'autres membres (fait gravissime j'en conviens)
    ne pas repondre à des questions pour certains banales
    ne pas faire preuve de tolérance car ce qui est evident pour les uns ne l'est pas pour les autres
    ne contacter que "google" pour toutes les questions à pauser
    etc etc...

    En un mot, oublier qu'un forum est un lieu de partage et d'échange... et dans ce cas, "oublier" les forums tout simplement...
    Il m'est arrivé de poser une question déjà posée et à cela plusieurs raisons :
    je trouvais les réponses initiales incomplètes
    je n'avais pas retrouver le sujet initial
    etc...

    ce que je trouve un peu désolant, c'est que souvent ce ne sont pas les modos qui se plaignent (eux ils peuvent car ils sont patient et je peux le prouver avec moi...lol), mais de simples membres...
    Dernière modification par bolga2bastia ; 06/01/2012 à 08h58.

  16. #16
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A titre personnel, sans casquette de modérateur :

    je dirais effectivement que si on applique les restrictions citées en exemple par bastia on peut fermer le forum et ne l'ouvrir que lorsqu'un nouveau boitier ou un nouvel objectif sort !
    On a parler des milliers de fois des objectifs phares ou moins phares de la gamme, de chaque boitier etc....
    c'est sur qu'en général l'idéal est de faire une recherche avant et de voir si le sujet à déjà été abordé, ce qui a été souvent le cas, on aura déjà beaucoup de réponses !
    Je ne vois pas trop l'intérêt en revanche de ce genre d'intervention, si ce n'est de jouer les rabat-joies et les râleurs ? Le titre est explicite, je peux comprendre qu'on oriente vers une recherche, que l'on donne des liens, mais si tu n'aimes pas voir des sujets redondants, j'aurais tendance à te dire tu sais quoi faire la prochaine année et demi qui arrive ;-) Tu sais, ça ne changera pas, même dans 1 an et demi.... On refera surement le monde en se disant que ce serait bien un 17-55 à 350€, on comparera le 35L II au 24-70L II, il y en a qui auront des photos floues à grande ouverture en mode carré vert et ils ne comprendront pas pourquoi etc...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    c’était juste une constatation, même pas pour râler ^^, si c'a avait été le cas j'aurai été plus cinglant . Y'a peut-être quelque chose à faire pour mettre encore plus en avant les sujets abordés régulièrement et deja mainte fois répondu. Juste pour le 50 1.8, en passant uniquement les 3 premières pages en revue on tombe sur 4 fois ce thème. En fait ca prend plus de temps de créer un nouveau topic que de parcourir ces 3 pages. Mais c'est certain qu'on ne peut pas se plaindre que le forum est inactif.

  18. #18
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Je pense que ce qui serait le mieux, ce serait un système de recherche plus efficace, parce que là c'est pas toujours évident...

    Pour ce qui est du 50mm f/1.8, c'est un excellent petit objectif léger et lumineux, pour un tout petit prix. Et il est excellent aussi sur FF.

  19. #19
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Je pense que ce qui serait le mieux, ce serait un système de recherche plus efficace, parce que là c'est pas toujours évident...
    +1 et plus, à l'usage des modos, je trouve également que le système de recherche est complètement déroutant, alors que dire pour un primo-accédant au forum
    J'ai tapé "canon 50 f/1,8", incroyable les posts qui remontent sans rapport avec le sujet, essayez pour voir c'est surprenant
    Je comprends bien que l'on puisse reposer la question, pensant que cela n'a pas encore été traité, alors bien sûr pour un addict au forum c'est différent car il connait les grands thèmes par coeur.
    Cette interface de recherche est vraiment à repenser, désolé pour le travail ...

    Sur ce 50mm, tu peux foncer

  20. #20
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    114
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    zut, je croyais pas que ma question soulèverais le débat. j'avais lu les avis sur cet objectif et je savais que c'était un bon achat et que 94 € est un bon prix

    mais je sais pas, je voulais poser quand meme la question histoire de me rassurer une derniere fois avant d'acheter... je sais que pour 100€ le risque n'est pas énorme mais j'ai quand meme du économiser un peu et voila.

    quoi qu'il en soit, je vous remercie tous de vos réponses enthousiastes et aussi à toi SebGo tu n'a pas tort j'aurais pu ne pas poser cette question redondante

    bon, longue vie au forum et la dessus je file chez le photographe avant qu'il soit en rupture de stock
    David

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouvel objectif
    Par leven15 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2011, 13h07
  2. Différence entre objectif de 15/20 ans et nouvel objectif ?
    Par nicaure44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/01/2010, 18h29
  3. Nouvel objectif 15-85 IS USM...
    Par NICO92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 06/11/2009, 10h59
  4. Mon nouvel objectif ?
    Par IMAGES dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/11/2008, 20h39
  5. Nouvel objectif
    Par Gonzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/05/2006, 21h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com