OK, merci pour cette info, je ne manquerais pas d'y penser, ;)
A+
Version imprimable
J'avais lu ton fil de discussion en entier dans lequel tu parlais justement des problèmes de TVA dont on est redevable même pour du matériel d'occasion acheté à l'étranger. Cétait très édifiant. J'ai donc acheté mon 135/2 en....France à...Paris, au priiiix...de 949 roros. avec une garantie de deux ans et comme frais de transport 6.90 (A/R RER) et en plus il était en stock. Bon, comme Lolog@mer est dans le 91, je me doute qu'il a envie de savoir dans quel boutique.... Bkphoto dans le 16e.
Tigégé
C'est que ce 135 F2 L fait rêver (et j'en rêve), il existe aussi chez Canon le 100mm F2 (pas L à priori) et le 100mm F2.8 Macro (pas L non plus), certes la focale n'est pas la même mais le prix de des deux objectifs est divisé par 2 ou 3 par rapport au 135 F2 L.
J'aimerai savoir si certaines personnes ont hésité entre ces trois objectifs (135 F2, 100 F2.8 et 100 F2) ? Certes l'un des trois est en plus macro mais qui peut le plus peut le moins (et puis j'aime bien la macro même si j'ai déjà l'excellent 60mm F2.8...).
Yves
Salut, oui, moi, j'ai hésité entre les 100f2, 100f2.8macro, 135f2L, et le 200f2.8L, mais possédant déjà un excelent 90 macro Tamron j'ai écarté les 100f2 et 100f2.8 macros, car je cherche plûtot un petit télé fixe, 135/200 mm de focale et ouverture max de f2.8 ou 3, donc pour l'instant je suis parti pour le 135f2L USM, avec un extend x1.4, :)
Et quand je relis la totalité des réponses de se sujet, je lorgne sur le 200f2.8, :blink:
Donc je me tate: 135 f2 ou 200f2.8 ? :o
En plus CanonPassion m'a remis les pieds sur terre en me disant au sujet de l'achat à HK:
Effectivement, il a parfaitement raison, je me suis emballé un peu vite................ :rudolph:Citation:
"Sans la TVA et sans les taxes (19,6 + 6 %) ! Sans garantie européenne avec l'obligation de le renvoyer à HK (bonjour le port en assuré! ) et surtout comme t'as pas de facture, pas la possibilité de sortir du territoire!
C'est toujours une aussi bonne affaire?"
Mais donc je prendrais mon temps, :clown:
A+
J'en suis passé par cette question aussi mais dans le sens inverse. Ce qui a decidé, c'est :
- flexibilité 135/2 + ext x1.4 = deux focales : 135 et 189
- boké incomparable sur le 135
- rapport macro pour utilisation avec bague 25mm plus grand sur 135
- 135 deux fois plus lumineux à pleine ouverture (f/2 contre f/2.8)
Une fois de plus, la question à se poser est : "A quoi vais-je utiliser cet objectif ?".
Plus une multitude de questions qui tiennent éveillé la nuit. Pour ma part, mes doutes sur le choix du 135 se sont envolés lorsque je l'ai testé avec le tube allonge ef25 en proxy-photo (pour rappel : rapport macro : 0.422/1 pour une distance de travail d'environ 30cm).
Mais...... tout ça à un prix. De ce point de vue qui n'est pas négligeable le 200 est très sympatique avec un excellent rapport qualité/prix .
Tigégé
Salut Tigégé, oui ce sont des questions éxistentielles qui tiennent éveillées, mais je vais rester sur ma première idée: à savoir le 135f2 et l'extend x1.4, car oui, se foutue rapport de x1,6 de nos "demi" capteurs n'est absoluement pas négligeable, pour m'en persuader un collègue de taff a amener son zoom 70x300 Tamron, je l'ai réglé à 200 sur la bague, ben sa fait un peu gros en regard de mon besoin, et réglé à 135 là j'ai retrouvé se que je souhaite,
Et surtout ton commentaire:
Sa aussi joue en faveur du 135, c'est tous se dont je rève,Citation:
- flexibilité 135/2 + ext x1.4 = deux focales : 135 et 189
- boké incomparable sur le 135
- rapport macro pour utilisation avec bague 25mm plus grand sur 135
- 135 deux fois plus lumineux à pleine ouverture (f/2 contre f/2.8)[/B]
A+