Il y a un 200 f/2.8 bien placé dans les petites annonces...
Version imprimable
J'en suis passé par cette question aussi mais dans le sens inverse. Ce qui a decidé, c'est :
- flexibilité 135/2 + ext x1.4 = deux focales : 135 et 189
- boké incomparable sur le 135
- rapport macro pour utilisation avec bague 25mm plus grand sur 135
- 135 deux fois plus lumineux à pleine ouverture (f/2 contre f/2.8)
Une fois de plus, la question à se poser est : "A quoi vais-je utiliser cet objectif ?".
Plus une multitude de questions qui tiennent éveillé la nuit. Pour ma part, mes doutes sur le choix du 135 se sont envolés lorsque je l'ai testé avec le tube allonge ef25 en proxy-photo (pour rappel : rapport macro : 0.422/1 pour une distance de travail d'environ 30cm).
Mais...... tout ça à un prix. De ce point de vue qui n'est pas négligeable le 200 est très sympatique avec un excellent rapport qualité/prix .
Tigégé
Salut Tigégé, oui ce sont des questions éxistentielles qui tiennent éveillées, mais je vais rester sur ma première idée: à savoir le 135f2 et l'extend x1.4, car oui, se foutue rapport de x1,6 de nos "demi" capteurs n'est absoluement pas négligeable, pour m'en persuader un collègue de taff a amener son zoom 70x300 Tamron, je l'ai réglé à 200 sur la bague, ben sa fait un peu gros en regard de mon besoin, et réglé à 135 là j'ai retrouvé se que je souhaite,
Et surtout ton commentaire:
Sa aussi joue en faveur du 135, c'est tous se dont je rève,Citation:
- flexibilité 135/2 + ext x1.4 = deux focales : 135 et 189
- boké incomparable sur le 135
- rapport macro pour utilisation avec bague 25mm plus grand sur 135
- 135 deux fois plus lumineux à pleine ouverture (f/2 contre f/2.8)[/B]
A+