Oui mais la bétise humaine est toute autre, tout est dans le:
"qui a le (ou la) plus gros(grosse)"
:bash:
Version imprimable
Après vous avoir embêté avec toutes mes interrogations, je viens vous faire le compte rendu de ce que j'ai maintenant en main. Et mon budget de 2000 € est passé à...3500 € !
Merci pour vos conseils, même si certains penseront peut être, mais pour 3500 €, je n'aurais pas fait ça...
En tout cas, ce forum continue à m'être très utile pour me décoincer dans certains réglages.
Au fait voici le détail :
7D 1300
Batterie 69
Flash Metz 54 MZ4-I 200
CANON 24-70 mm F2.8 L USM (Livré avec Paresoleil) 1100
TOKINA 11-16mm F2.8 ATX Pro DX Canon***** 600
Transcend Ultra Compact Flash - 16Go Carte (300x) 136
saccoche 40
La Transcend 400x 16 Go se trouve maintenant à moins de 60 euros sur internet, voilà encore quelques euros de gagnés.
Pour le 11-16, la plage de focale est vraiment très étroite, pourquoi pas un 10-22 Canon ?
Merci pour l'info, si tu peux me donner un indice pour ta carte à 60 €.
Quand au choix du Tokina 11-16 plus que le 10-22 :
- Le Tokina ouvre à 2,8 et Canon à 3,5
- le 10-22 Canon est à 739 €, le Tokina à 600 €
Et concretement, je pense pouvoir me passer du 17 au 23, et au cas où j'ai toujours mon petit 18-50 Canon de base.
En tout cas l'achat est fait, je vais tenter de pousser les limites de ce matériel, et je fais le point dans quelques mois...
Désolé, je ne savais qu'il existait une telle focale à ce prix. Pour la cf, cherche sur topa...
La photo est une 300x mais la référence est bien la 400x que j'ai reçu il y a quelques semaines. Leur carte est mal référencée, elle ne sort pas dans les comparateurs de prix. Elle est encore à 54,90 plus frais de port. D'après les tests LesNumériques, la vitesse mesurée n'est pas vraiment 400x mais elle est très rapide en téléchargement et supporte très bien les rafales.
Hello,
j'ai une petite question indiscrète au vu de ton choix de cailloux et de tes activités. La Photo est une activité rémunératrice pour toi?
Cela peut peut etre induire d'autres choix.
je pense que dans ton activité tu dois te poser la question de la plage de focale que tu vas utiliser le plus pour avoir à changer de cailloux le moins possible, car tu n'auras pas le droit de rater une photo pour cause de changement de cailloux pendant l'evenement
selon moi, et je pense pour quasiment tout le monde, le mariage est une expérience difficile qu' heureusement je n'ai couvert amicalement et en simple soutien. Meme si je n'avais aucune obligation de résultat, j'ai eu de sacrés sueurs froides en me rendant compte que j'avais mal choisit mon caillou et qu'il était trop tard pour en changer... je ne fais plus cette erreur, mais cela me stresse à chaque fois quand meme :)
Mais la c'est hors sujet puisque tu n'as pas pensé ton pack en fonction des mariages, meme si tu en fais
juste une chose a propos du tokina 10-16 f2.8.
Perso je ne vois pas l'utilité d'ouvrir a 2.8 pour de l ultra grand angle pour moi c'est fait pour faire de la photo de paysage voir de groupe!! je me trompe peut etre mais quand on fait de la photo de paysage on a besoin d'une grande PDC pour que tout soit nette et pour moi en dessous de F5.6(et encore je serais surtout entre f8 et f11 pour l'histoire de la photo de paysage de nuit je dirais meme chose + trepied+ pose longue). bref je ne vois pas trop l'utilité d'un F2.8 en UGA.
Je me trompe peut etre mais dans ce cas la je voudrais bien qu'on m'explique ou voir des exemples photo prise avec un UGA en dessous de F5.6
En tout cas je suis curieux de voir les resultats de ton objectif si tu pouvais faire un test de photo de paysage ouvert a 2.8 techniquement je ne pense pas que cela puisse donner quelque chose de correct mais peut etre qu'artistiquement oui...
+1 pour le 5D dans le cas de photographie de portrait/reportage/mariage ; auquel j'ajouterais un 24-105mm F/4 L IS. On a un excellent duo là et pour le coup, tu vas sentir la différence de montée en gamme. Pour la photo de sport, ça risque d'être un peu juste, surtout sur du FF mais on ne peut pas tout avoir pour ce tarif. Autant prendre quelque-chose de bien dès le départ et attendre un peu pour compléter (pourquoi pas un 70-200mm F/4 L IS ; la stabilisation aidant beaucoup pour le sport. Je n'ai pas trop d'affinités avec les F/2.8 trop volumineux/lourds qui piquent nettement moins et restent chers en version stabilisée).
La PDC c'est pas seulement l'ouverture, la distance au sujet est également très importante.
En l'occurence à 2.8 SUR un 16MM (aps), MAP à 5m c'est net de 2.6m à l'infini.
C'est toujours ça de gagné si on veut de la vitesse.
En plus une grande ouverture ça ouvre aussi des perspectives (je reve d'un 24 f1.4 sur FF)
Tu es tout à fait à côté de la plaque.
1. Pourquoi cataloguer un grand angulaire = paysages.
2. Photos de groupes: tu as pensé à la déformation?
Il faut penser autrement.
Je t'assure que pour moi, l'ouverture à 2,8 est essentielle.
Photos à la tombée de la nuit, on n'a pas toujours un pied sous la main.
Photos à l'intérieur.
Même à 2,8 un très grand angulaire bénéficie d'une profondeur de champ appréciable.
La visée à 2,8 est plus claire aussi. Le confort, quoi. Surtout en atmosphère sombre.
Etc.
Je n'échangerais pas mon 11-16 pour le Canon même à valeur égale, même si le Canon offre un range plus pratique.
Mais j'ai fait des photos pendant plus de 20 ans sans zoom. Ca apprend le cadrage.