Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 60

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 EF 75-300mm

Par défaut

Citation Envoyé par tyb Voir le message
    +1 pour Fredo 45

Sinon petite question pourquoi veux-tu passer du 400d au 50d? Te sens tu limité avec le 400d? Si ce n'est pas le cas tu pourras prendre un ou deux objectifs de meilleure qualité et surtout plus lumineux si tu veux faire de l'intérieur...
    On me dit qu'il m'apporterait plus de confort dans mes reportages...(je ne sais pas pourquoi). En fait je n'ai jamais essayé le 50D, et oui pourquoi on me conseille de changer mon boitier ? :rolleyes:

Connaissant ma problématique, tu ferais quoi, toi ?

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Mount73 Voir le message
    On me dit qu'il m'apporterait plus de confort dans mes reportages...(je ne sais pas pourquoi).
    c'est bien ça le soucis... si tu ne sais pas pourquoi changer, alors pourquoi changer? J'ai l'impression que tu te crée un besoin...

mais à voir ta liste d'optique, pour faire du reportage sérieux je pense que je commencerai par acheter une vraie optique... Parce qu'un excellent boitier derrière un cul de bouteille, ça ne fera jamais mieux que ton 400D avec le même cul de bouteille...

ici le paramètre limitant n'est pas l'appareil, mais bien de tes optiques...

Membre
    Boîtier
    7D 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 EF 75-300mm

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    c'est bien ça le soucis... si tu ne sais pas pourquoi changer, alors pourquoi changer? J'ai l'impression que tu te crée un besoin...

mais à voir ta liste d'optique, pour faire du reportage sérieux je pense que je commencerai par acheter une vraie optique... Parce qu'un excellent boitier derrière un cul de bouteille, ça ne fera jamais mieux que ton 400D avec le même cul de bouteille...

ici le paramètre limitant n'est pas l'appareil, mais bien de tes optiques...
    Merci David pour ton regard,
    Mon besoin est plus de rapidité, de piqué et de luminosité.

Je sais pourquoi, je veux changer, mais j'hésite sur les différentes combinaisons. Et avec des réponses comme les tiennes, je suis bien avancé:clown:

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Merci David pour ton regard,
    Mon besoin est plus de rapidité, de piqué et de luminosité.

Je sais pourquoi, je veux changer, mais j'hésite sur les différentes combinaisons. Et avec des réponses comme les tiennes, je suis bien avancé:clown:
    disons que je le dit franchement et sans détour: je pense que changer d'optique est plus rentable que changer de boitier... Après, je préfére choquer, ça rentre mieux...

Membre
    Boîtier
    7D 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 EF 75-300mm

Par défaut

disons que je le dit franchement et sans détour: je pense que changer d'optique est plus rentable que changer de boitier... Après, je préfére choquer, ça rentre mieux...
    Tu ne me choques pas, mais comme tu l'as vu, je suis aussi décidé à changer d'optique., et après reflexion, lecture et écoute, je me suis décidé à prendre un boitier plus performant.
    Je ne pense pas que c'est par philanthropie que tu as mis un 5D derrière tes super optiques...

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Tu ne me choques pas, mais comme tu l'as vu, je suis aussi décidé à changer d'optique., et après reflexion, lecture et écoute, je me suis décidé à prendre un boitier plus performant.
    Je ne pense pas que c'est par philanthropie que tu as mis un 5D derrière tes super optiques...
    c'est du pur confort... Avec le 400D, il fallait bosser pour obtenir des images nickelles, avec le 5D, la technique s'efface devant le cadrage et l'émotion...

Et il y a une autre raison, moins avouable: tu obtiens les passe photos beaucoup plus facilement avec un boitier semi-pro qu'avec un boitier amateur... C'est idiot, mais les apparences comptent beaucoup dans ce milieux... on ne me dévisage plus quand j'arrive dans la fosse à l'Olympia...

Sinon, je suis toujours aussi content de mon 400D que j'utilise parfois en second boitier, et qui est le reste du temps dans les mains de ma femme...

Membre
    Boîtier
    7D 400D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 EF 75-300mm

Par défaut

c'est du pur confort... Avec le 400D, il fallait bosser pour obtenir des images nickelles, avec le 5D, la technique s'efface devant le cadrage et l'émotion..." "... C'est idiot, mais les apparences comptent beaucoup dans ce milieux..."
    "Le technique s'efface devant l'émotoin" Bah voilà, un sacré argument pour changer de boitier.

Quand au regard des autres dans ce milieu phallocrate, je te te félicite de le reconnaitre...

Je commence à apprécier ta franchise :thumbup:

Membre
    Boîtier
    Canon 5DII Grippé + Sigma EF 530DG Super
    Objectif(s)
    16-35L II f/2.8 ~ 24-7oL f/2.8 ~ 7o-2ooL IS f/2.8 ~ 5o f/1.4 ~ 1ooL MACRo IS f/2.8

Wink

disons que je le dit franchement et sans détour: je pense que changer d'optique est plus rentable que changer de boitier... Après, je préfère choquer, ça rentre mieux...
    +1

salut Mount73,

Pour moi, c'est soit un changement radical du tout au tout, tout en sachant que cela devient onéreux.

Soit garder le 400D mais avec une ou deux très bonnes optiques spécifiques.

Maintenant, le 7D, très bon boitier, mais je pense que c'est pas la meilleure solution dans l'état. Nous arriverons vite aux 2000 roros avec un parc de cailloux obligatoirement limité et/ou moins performants.

:goodluck:quand même !!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Qu'en pensez-vous ???
    Par Slibo dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/08/2009, 15h49
  2. Qu'en pensez vous ??
    Par fredlep4 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2009, 19h52
  3. Qu'en pensez vous ?
    Par Pyram dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12