Oui il est meilleur de manière sensible, sa distorsion est juste un peu compliquée à corriger (moustache) mais elle reste assez limitée, le vignettage est aussi assez perceptible même en fermant. Son diaphragme est aussi très largement au-dessus et fait la différence sur les photos de nuit où quand le soleil est dans le cadre (il excelle pour ce type d'image car il n'y a presque pas de flare).
Après vu les différences fondamentales entre les deux objectifs je ne suis pas sûr que se baser juste sur l'optique pour choisir soit le plus pertinent. Le grand intérêt du Voigt c'est son faible encombrement, si tu fais du paysage à l'occasion de randonnés c'est un argument plus intéressant en sa faveur.
Le Voigt prend des filtres en 52mm donc pour utiliser les tiens il faudrait un adaptateur. Apparemment on peut aussi monter un porte-filtre mais je n'ai pas encore pu vérifier.