Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Voigtlander 3.5/20mm ou équivalent M42 ?
Mode arborescent
-
23/10/2010, 08h52 #16Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Le Voigtlander 3.5/20mm Color Skopar est un objectif moderne, conçu comme les objectifs EF (l'autofocus en moins) qui possède un diaphragme électrique et qui permet donc d'utiliser tous les modes des boitiers EOS, sauf le mode A-DEP (mais quasiment personne n'utilise ce mode, surtout en numérique) et une assistance à la Map.
Ses résultats sont très bons, le piqué est excellent et le micro contraste élevé comme toutes les optiques modernes.
le Flektogon 20 f/2.8 est un M/42, pour le monter sur un EOS on doit passer par une bague d'adaptation ce qui implique de n'utiliser que les modes A et M. Son piqué est très bon, il n'a quasiment pas de distorsions, son rendu est plus doux, plus "argentique" que le Voigtlander. Comme l'a indiqué Magic Flight, préférer les modèles dont le n° de série dépasse le million, ceux d'avant ont parfois des soucis de calage de lentilles. A noter une grosse augmentation du tarif en occasion, actuellement difficile de le trouver en dessous de 200 €.

- EXIF: Canon ( EOS-1DS) | 20 f/2.8 flektogon | 1/25s | ISO 400
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Interet d'un voigtlander ou zeiss pour mon 50D
Par Mick the bike dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 19/11/2010, 16h40