Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Voigtlander 3.5/20mm ou équivalent M42 ?
Mode arborescent
-
22/10/2010, 12h03 #7
- Boîtier
- 1D4,7D,5D2,550D
- Objectif(s)
- Canon, Sigma
J'ai le Voigtlander ainsi que plusieurs objectifs M42 (mais pas ceux que tu cites). Les objectifs montés avec des bagues présentent deux inconvénients. D'abord, ils travaillent a ouverture réelle, c'est à dire que quand tu ferme le diaph, l'image s'obscurcit. Ce n'est pas trés gênant sur un télé souvent utilisé à pleine ouverture mais sur un grand angle, ce n'est pas insurmontable mais trés pratique quand même. Enfin les objectifs montés avec des bagues entrainent souvent une mauvaise exposition (pour une raison que je n'ai jamais comprise mais qui est bien réelle). Après consultation de l'histogramme de la première photo prise, il faut quelques fois repasser en mode manuel pour en faire une deuxième en introduisant une correction de l'exposition. Les objectifs manuels en monture EF directe type Zeiss ou Voigtlander n'ont pas ces problèmes, par contre ils sont bien plus chers. A toi de voir.
Sinon, le Voiglander 20mm n'est pas une optique d'une qualité extraordinaire. C'est le rapport entre sa qualité et son faible encombrement qui le rends attrayant à mon gout.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Interet d'un voigtlander ou zeiss pour mon 50D
Par Mick the bike dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 19/11/2010, 15h40